Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: coin autour de st lary

jeronimo
Posts: 18
Pertinence:
message 2 juil 2007 - 22:39 | coin autour de st lary  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir à tous et merci de m'accueillir sur le forum!
Et oui,je viens de découvrir le forum que je trouve magnifique tant par ces photos que par les conseils des moucheurs du coin.
Aussi,j'aimerai que vous me conseillez des bons coins autour d'Aragnouet,ville ou je vais séjourner début aout.Je sais que le lac d'oléron n'est pas loin mais je ne sais pas ce qu'il vaut à la mouche.Pour info,je suis moucheur(en sèche uniquement) en seine maritime(76) et je veux m'améliorer avec la montagne et ces eaux transparentes.
ps:indiquer moi des coins peu fréquentés par les touristes(rivière et lacs)car ça me gave de pêcher quand il y a trop de monde(en plus mon beau-frère va s'initier à la mouche là-bas et j'aimerai pas qu'on se foutte de sa gue.le!!
merci.
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 08:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sois le bienvenu jeronimo icon_exclaim.gif
Quant aux coins de pêche vaut mieux les découvrir sois-même.Tous les lacs que je connais,je les ai trouvé tout seul et celà a été un belle aventure. Si tu prends une carte ign tu sauras par toi-même quels sont les lacs moins fréquentés.Plus il faut marcher et moins tu vois de monde et aussi évite les axes de grandes randonnées.Voilà et bonne découverte icon_wink.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour Geronimo,

Les lacs et rivières poissonneux ne manquent pas dans la région que tu évoques, il suffit d'ouvrir la carte IGN au 25000è. Nul doute qu'à la mouche, tu vas te régaler! icon_cool.gif

Pour autant, en Juillet/aout n'imagines pas pouvoir trouver un coin sans y trouver aussi d'autres touristes qui comme toi souhaitent aussi être au calme sans autres touristes ... icon_mrgreen.gif

Comme l'a dit Angunet66, la règle est simple: plus il faut marcher, moins il y a de monde ... à 3 ou 4h de marche, il ne reste plus que "les purs" ... et tu risques très peu d'être importuné par le poste transistor de ton voisin le plus proche icon_biggrin.gif

Bonnes vacances dans le 65 icon_wink.gif

Dernière modification par patrick65: 3 juil 2007 - 08:41
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 08:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, bonjour et bienvenu à toi.
Merci de choisir notre jolie région pour tes vacances. Si tu t'y prends bien tu peux bien t'amuser et voir de très jolies choses.
Tu gagneras la traquillité en te levant tôt et en allant, comme le soulignent les post précédents, dans des zones un peu éloignées des sentiers battus.
Bonne bourre.
PS: au fait, en montagne, on se fout de la gueule de personne ! encore moins des types qui essaient de pêcher au fouet.

Dernière modification par mezza: 3 juil 2007 - 08:48
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 3 juil 2007 - 09:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tiens un message en double icon_rolleyes.gif https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=3989
C'est pas cool ça, mais bienvenu sur LDP jeronimo icon_wink.gif

Dernière modification par Thierry81: 3 juil 2007 - 09:25
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
jeronimo
Posts: 18
Pertinence:
message 3 juil 2007 - 12:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour vos réponses
désolé d'avoir doublé le message mais j'avais pas fais gaffe qu'il y avait aussi un forum exclusif pour les moucheurs!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 14:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fish4.gif c'est quoi un gobeur ? ..... heu pardon ...un moucheur fish4.gif
_________________
JOS65
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 18:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeronimo a écrit:

ps:indiquer moi des coins peu fréquentés par les touristes(rivière et lacs)car ça me gave de pêcher quand il y a trop de monde
merci.
tu veux pas qu'on amorce la veille, non plus fish4.gif
si tu vas plus haut et plus loin que tous les autres, ça sera peu fréquenté...
si en plus, tu grimpes dans une vallée où il n'y a pas de lac, tu risques même de ne pas rencontrer un seul autre pêcheur icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Obiou: 3 juil 2007 - 18:27
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
jeronimo
Posts: 18
Pertinence:
message 3 juil 2007 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je te trouve un peu agressif dans tes propos obiou,si c'est comme ça que tu accueuilles les touristes dans ta région je trouve ça désolant mais bon chacun ces opinions, le mien c'est de partager mon expérience avec les autres pour leur donner envie de pratiquer la mouche(la pêche qui respecte le plus le milieu naturel surtout que ta région en a besoin a mon avis).
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 22:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aie ! aie ! aie !!! Il ne connaît pas les toqueurs fous du forum icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif icon_lol.gif
Bienvenue, moi aussi je suis une "couillesse" comme dirait Jos, je viens leur piquer tous les étés le max de truites (à la mouche icon_exclaim.gif ) et personne ne m'a encore traité ainsi en face à face icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pourtant je m'applique à laisser un max de déchets là haut et j'aime la baignade dans les eaux fraiches de ces beaux lacs icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif


Dernière modification par SPO: 3 juil 2007 - 23:01
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 juil 2007 - 23:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeronimo a écrit:
... la pêche qui respecte le plus le milieu naturel surtout que ta région en a besoin a mon avis.

Aie aie aie!! les paroles qui tuent!! ... celui qui les exprime ... icon_mrgreen.gif
Je sens que tu vas prendre une volée de bois vert ... grace aux batons que tu donnes pour te faire battre ... icon_eek.gif icon_biggrin.gif

J'espère pour toi que tu ne pêches pas en waders les pieds dans l'eau ... icon_rolleyes.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 3 juil 2007 - 23:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up


Il n'en loupe pas une maître capelo!

Bon jeronimo que chacun reste dans sa "reserve" et ainsi les choses se passeront bien... Tu éviteras ainsi de laisser ton scalp ou les plumes qui te servent de couvre-chef sur le sentier de ce forum icon_wink.gif
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 00:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

patrick65 a écrit:
jeronimo a écrit:
... la pêche qui respecte le plus le milieu naturel surtout que ta région en a besoin a mon avis.

Aie aie aie!! les paroles qui tuent!! ... celui qui les exprime ... icon_mrgreen.gif
Je sens que tu vas prendre une volée de bois vert ... grace aux batons que tu donnes pour te faire battre ... icon_eek.gif icon_biggrin.gif

J'espère pour toi que tu ne pêches pas en waders les pieds dans l'eau ... icon_rolleyes.gif

Tu ne serais pas, par hasard, le Jéronimo de Gobages ? icon_cool.gif
_________________
Pyrenepeche
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 00:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeronimo a écrit:
expérience avec les autres pour leur donner envie de pratiquer la mouche(la pêche qui respecte le plus le milieu naturel surtout que ta région en a besoin a mon avis).
Je ne peux pas laisser passer ça, macarel de bietaze !
Jeronimo, libre à toi de penser que la mouche (je suppose que tu parles du fouet) est la technique qui respecte le plus le poisson.
Qu'appelles-tu respecter la nature ? Se planter au milieu d'une rivière parce que vous n'êtes pas foutus de pêcher depuis le bord à cause des branches ? Patauger dans les frayères dès l'ouverture, frayères que vous ne voyez pas à cause de l'eau de neige ?
Sâche que sur ce forum il y a des gens qui connaissent la truite, qui sont au bord de l'eau en novembre et décembre, qui aménagent des frayères ou carrément en "construisent", qui dégagent les rives, qui voient la fraie, et qui voient des patageurs (et très souvent des fouetteurs) les détruire !
Et il y a ici aussi des pratiquants de toutes les techniques, du fouet au toc en passant par le vairon et les leurres. Aucun n'aura la prétention de dire que tel type de pêche respecte la nature plus qu'une autre. Certains te diront qu'ils n'apprécient pas telle ou telle pratique, c'est une question de goût, mais jamais que le fouet ou le toc respectent plus la nature que le vairon, par exemple.
Il y a même des inscrits qui les pratiquent toutes, qui sont membres actifs d'AAPPMA, quand ce n'est pas président ! Et tous respectent le poisson et la nature.
C'est d'ailleurs l'objet principal de ce forum, le respect de la nature !
Tous ici, nous sommes mécontents lorsque nous trouvons des déchets au bord de l'eau, comme toi certainement, et essayons de faire passer le message. Nous essayons aussi car nombreux sont les pêcheurs, d'expliquer aux gens de ne pas trop prélever, et de relâcher correctement le poisson, comme toi aussi je suppose. Et toutes les techniques de pêche peuvent le permettre ! Il suffit d'en avoir la volonté.
Alors, si notre région a vraiment besoin de gens qui respectent la nature, soit le bienvenu jéronimo, mais ne dit pas que le fouet est le plus respectueux. icon_biggrin.gif Tu risquerais de te faire taper sur les doigts...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 01:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Bienvenue, moi aussi je suis une "couillesse" comme dirait Jos

Petite précision en passant. Le mot exact est «couyès». Au féminin, on dit une «couyère». Ce mot signifie touriste par chez nous et n'a, à l'origine, pas de rapport avec le mot qu'il semble évoquer.

_________________
Pyrenepeche
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 4 juil 2007 - 08:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
fish4.gif c'est quoi un gobeur ? ..... heu pardon ...un moucheur fish4.gif
Stl
J'adore tes déductions Jos icon_mrgreen.gif
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 juil 2007 - 08:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous avons là un bel exemple de Gobeur dans toute sa splendeur... icon_rolleyes.gif


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 08:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jeronimo a écrit:
je te trouve un peu agressif dans tes propos obiou,si c'est comme ça que tu accueuilles les touristes dans ta région je trouve ça désolant mais bon chacun ces opinions, le mien c'est de partager mon expérience avec les autres pour leur donner envie de pratiquer la mouche(la pêche qui respecte le plus le milieu naturel surtout que ta région en a besoin a mon avis).

oula, tu t'es foutu un tournevis dans l'oeil ou quoi !? icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 08:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
... Tu risquerais de te faire taper sur les doigts...

J'ai l'impression que d'ores et déjà c'est fait ... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_wink.gif

Mille fois d'accord avec le message de JFB qui a parfaitement répondu à tes anneries Jeronimo !! ... pour tout dire, je m'y attendais ... icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif icon_wink.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 09:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On ne peut pas affirmer que la pêche à la mouche est plus respectueuse qu'une autre.Tout est dans le comportement du pêcheur.J'ai vu des moucheurs prendre des truites et les "rejeter" à l'eau comme des cailloux sans même prendre le temps de se baisser avant pour se mouiller les mains ou pour les re-oxygéner avant de les relâcher.Le principal est dans le respect du poisson.Maintenant je pense aussi que le fouet est moins mutilant que par exemple la pêche à la cuillère et aux appâts naturels au posé.

Dernière modification par angunet66: 4 juil 2007 - 09:30
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.108s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment