Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le sac de rando-peche

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

vu que le moindre gramme me plombe , je ne prends jamais d'eau quand il y en a sur le parcours. Je sais, c'est pas bien mais bon , il y a des sources .
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 09:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai il y des sources .......d'inspiration icon_wink.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Tu veux dire que tu prends 6 litres d'eau pour une journée !!! icon_eek.gif B'es cargat coma un ase ! C'est trop. Quand il fait bien chaud, deux litres sont amplement suffisants. En général, je pars avec un litre pour la journée.
Et puis, boire 1 à 2 litres rien que pour la montée, je ne vois pas à quoi ça peut te servir.
à ne pas te déshydrater, et donc conserver un rendement musculaire bien meilleur icon_exclaim.gif c'est quand-même basique, ça... tu ne lis jamais l'Equipe magazine ? icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un truc sec à se mettre sur le dos une fois en haut, la frontale, le duvet (franchement, je préfère un duvet et pas de tente que l'inverse !), une polaire, à manger, c'est pas du luxe non plus...
et il y a une couverture de survie qui ne quitte jamais mon sac icon_wink.gif
sinon, ne faites pas comme Fustier, qui monte la canne mais oublie le moulinet, redescend le chercher, ne le trouve pas et remonte récupérer son sac icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 13:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sûr que pour fustier, c'est pas les myrtilles qui pèsent le plus dans le sac ! Il monte une clef à molette, et il oublie le moulinet...
icon_mrgreen.gif J'en ai vu des poètes, mais là, c'est le top... icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, mais l'histoire ne dit pas comment tout ça s'est terminé... icon_neutral.gif icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 29 juin 2007 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il m'a raconté le coup de la clef à Izourt icon_mrgreen.gif mdr7.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 17:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il y a ceux qui prennent le vin, ceux qui prennent la bière, ceux qui prennent le pastis, ceux qui prennent toutes sortes de boissons, de préférence alcoolisées. Pahu, dans LDP, le P c'est pour pochtrons ? new_puppy_dog_eyes.gif icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 17:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quoi ?? icon_eek.gif

LDP = Les Droles de Pochtron

roooo ben si j avais su icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 17:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

écoutez-le, l'innocent... icon_biggrin.gif
tu m'as tout l'air d'être né pour sucer la glace, Fred icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 juin 2007 - 17:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si j avais su ..........................serais venu plus tot icon_mrgreen.gif



_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 30 juin 2007 - 20:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
et il y a une couverture de survie qui ne quitte jamais mon sac
,et.....rajoutons la casquette-ldp.gif pour se protéger du soleil, se rafraichir une fois remplie d'eau (si, si, en montant à Fontargente) icon_biggrin.gif ...et des chaussettes sèches pour les imprudentes qui mettent les pieds dans les ruisseaux! icon_biggrin.gif

Dernière modification par Chris09: 30 juin 2007 - 20:08
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 juin 2007 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais non un goujat a du te pousser c'est tout icon_mrgreen.gif
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2007 - 15:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
(risque de présence de douves)
a dit ... qui new_puppy_dog_eyes.gif ?
Je croyait qu'en montagne, il n'y avait pas de risque de douve. fish4.gif
Je crois que l'info vient de Fab66 fish4.gif

La douve, pour répondre à une question posée, est un dangereux parasite du foie de plusieurs mammifères dont l'homme, le moutons, les bovins...
C'est un petit ver de 3 cm je crois. icon_mrgreen.gif

Quand à la quantité d'eau emportée, je monte 1 litre et pour le reste, je fais confiance à la nature (mes itinéraires sont rarement très éloignés des ruisseaux et mênent en général près d'un lac) en évitant de refaire mon plein ou d'en boire en aval des zones trop fréquentées par les humains et les animaux dosmestiques. Je n'ai pas eu une seule gastro en... une vingtaine d'années de pratique (depuis les années 1973 - 74) pas assez assidue à mon goût. Par contre mon fils en a eu une solide (incapable de monter ou de descendre pendant deux jours !) Je ne sais pas s'il l'a récupéré en buvant l'eau prise en montagne ou dans la vallée (restau ou autre).

Pour la quantité consommée, je suis plus proche des 5 à 6 litres jours quand je dois monter en pleine chaleur(ce qui ne me dérange pas si j'ai de l'eau), plus quand c'est possible ce qui me sert à m'asperger pour me raffraichir (super la casquette en effet Chris09) que des 1 à 2 litres cités par quelques uns.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2007 - 19:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avant de connaitre CHENELONG et ses porteurs ,j'avais une idée précise du contenu du sac ,j'avoue que maintenant je suis perdu et que je recherche 2 "64" pour me porter mes affaires de rando....,je précise que je paye qu'en "liquide" icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif ces gars là ne marchent pas à l'eau !!!!!!! icon_mrgreen.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er juil 2007 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:
un truc sec à se mettre sur le dos une fois en haut, la frontale, le duvet (franchement, je préfère un duvet et pas de tente que l'inverse !), une polaire, à manger, c'est pas du luxe non plus...
et il y a une couverture de survie qui ne quitte jamais mon sac icon_wink.gif
sinon, ne faites pas comme Fustier, qui monte la canne mais oublie le moulinet, redescend le chercher, ne le trouve pas et remonte récupérer son sac icon_mrgreen.gif

roooooooooo, c'est énooooooorme icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
ara i sempre
Rainbow
message 4 juil 2007 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah bha je me disais bien que mon sac était lourd haha :)

Je reviens du lac de baroude, j'ai fait la montée avec mon petit frère pour fêter ses 14ans !!
Nous avions chacun 3 litres d'eau. On a fait samedi montée 3h00 - arrivée 6h45 (on s'est perdu un moment y'avait des vaches partout et bon, on voit pas trés bien quand mr soleil est pas la ^^ )
Repartit Dimanche 11h00

Au final, nous avons bu meme pas une bouteille à la montée (faisait tres frais quand meme), en haut nous avons bu meme pas une bouteille, et a la descente en trainant et pechant sur le petit torrent qui accompagne notre decsente, nous avons bu 1 bouteille, mais la beaucoup plus d'efort et le soleil c'est fait sentir vers 13h00/14h00 on est arrivée à 15h00.

Gros cristi attraper mais relacher (l'eau ca pese deja alors un steack comme ca en plus non merci :p )
Beaucoup de "petite" par contre je savais plus si c'était du sdf, de la fario, ou ... des mini cristi :s
Elles étaient en coloris plus "pâles" que des sdf ou des fario, et étrangement les mêmes rainures que les cristi... aie aie, ca se mélange tout ca !!!
Je pencherait plutot pour des farios... mais bon, je n'en suis pas sur...

En tout cas, c'était tres joli la bas, des champs de fleurs blanches, on aurait une galaxie par terre...

J'ai aussi vu des jeunes filles se rafraichir toutes nues avant d'aller au dodo icon_eek.gif (c'est mieux qu'un vieux croutons vous me direz !!)
Et toujours des gens qui n'ont plus le sens de la courtoisie qui ne disent pas "bonjour", pourtant des fois "j'insite" BONJOUR !!!, et là le regard hagard, l'homme me scruta tel un poulpe anémique devant une algue le saluant...
Mouahhahaha en tout cas je me suis bien amusé !! :)

Bon pour en revenir au sujet, mon sac en trop lourd en eau !! ;)
Je vais révisé ca !!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 4 juil 2007 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah on dit rien qd ce sont des jeunes filles qui se baigent, heinnnn icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Cedric09: 4 juil 2007 - 11:12
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Rainbow
message 4 juil 2007 - 11:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des jeunes nymphes c'est quand même plus dans l'ambiance j'avoue icon_biggrin.gif hi hi hi
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 juil 2007 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Bon pour en revenir au sujet, mon sac en trop lourd en eau !!
D'autant plus que tu pouvais trouver de l'eau à côté du refuge. :wink:

Citation :
J'ai aussi vu des jeunes filles se rafraichir toutes nues avant d'aller au dodo
Bon ! T'as réussi à chopper ou t'as pas réussi ? icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.076s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment