Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le sac de rando-peche

Rainbow
message 28 juin 2007 - 17:14 | Le sac de rando-peche  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

Petite question qui me tracasse depuis que j'ai lu la discussion sur "boire ou pas boire l'eau de montagne".

Personnellement j'en bois des fois quand j'ai la flemme de sortir la bouteille...

Mais là n'est pas ma question. Je suis un peu surpris par ceux qui ne monte qu'une bouteille d'eau!

Comment est composer votre sac ? Car j'avoue que dans les dernieres mètres de niveler aprés 2h/3h de marches, j'en pète !! :D

Bon, mon sac se compose de :
- 3 bouteille d'eau (des fois 3 de 2litres)
- materiel peche
- tente
- bouffe (au debut je prennais des conserves ^_^)

Vous trouver que je monte trop d'eau ? ma philosophie c'est 1bouteille aller,1 pendant, 1retour et souvent une bouteille m'attend a la voiture.

Et vous c'est quoi que vous prennez ? (Pour une nuit a la belle etoile)

Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement je monte 2*1L pour 3 jours soit 1L dans chaque poche latérale de mon sac à dos.
En plein été il m'est arrivé de monter 1L + 1.5L pour 5 jours mais ca plombe sévere icon_exclaim.gif
Dans tous les cas, ne pas oublier de prendre des pastilles de purification de l'eau (micropurs, aquatabs ou autre marque). On a jamais assez d'eau pour plusieurs jours.
De plus il faut éviter de prendre l'eau là ou il y a des moutons au dessus (risque de présence de douves) icon_exclaim.gif

Dernière modification par Thierry81: 28 juin 2007 - 17:50
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 17:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu veux dire que tu prends 6 litres d'eau pour une journée !!! icon_eek.gif B'es cargat coma un ase ! C'est trop. Quand il fait bien chaud, deux litres sont amplement suffisants. En général, je pars avec un litre pour la journée.
Et puis, boire 1 à 2 litres rien que pour la montée, je ne vois pas à quoi ça peut te servir.

Dernière modification par pyrenepeche: 28 juin 2007 - 17:51
_________________
Pyrenepeche
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 18:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un litre d'eau pour la montée, et je renouvelle au fur et à mesure.
Car entre la bouffe, la tente, les fringues, le matos de pêche, on arrive très rapidement à dépasser les 15 kg pour une nuit en montagne, et 20 pour deux nuits. 20kg, ça passe sur sentier, mais dès que tu en sors pour faire un pic, ou une crête pour un circuit, c'est lourd...

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2007 - 18:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Qd je pars à la journée en debut de saison j'ai 13 à 14kg alors ...
Sinon je prends 2 litre et une gourde vide que je remplis quand mes 2 litres commencent à prendre mal icon_wink.gif
et je mets des cachtons purificateurs bien entendu !
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
stephan
Posts: 1034
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1 bidon d'un litre et une pompe-filtre avec un sac de 10 litres que je remplis en fonction de mon besoin au bivouac ou en intermédiaire (pour reremplir le bidon). De toute manière, j'organise mes sorties autour de l'eau. Par contre, je bois régulièrement 5 litres dans une journée de randonnée, dans la montée aussi, obligatoire pour moi.

Sinon, tente + duvet (-15°C) + réchaud et nourriture déshydratée + rechanges + divers petits éléments. Rien ne dépasse du sac à dos ~ 15 kg.

Mais pour rester léger, je n'emmène pas de matériel de pêche sm4.gif icon_razz.gif

Dernière modification par stephan: 28 juin 2007 - 19:51
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 19:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sortie à la journée (entre 20mn et 3h de marche selon lacs), juste le nécessaire, 1,5 l d'eau (renouvellée + cachet)

si sortie avec nuit, je rajoute sac couchage (750g) drap soie (125g) et sursac goretex

a+
_________________
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 19:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne pars qu'avec un seul litre d'eau, pour 1,2 ou 3 jours, je remplis au fur et à mesure suivant les points d'eau que je trouve et le besoin. Dans mon sac, je met le sac de couchage, le poncho, le litre d'eau, le réchaud et sa rechange, la bouffe déshydratée ( soupe et pâte ) quelques morceaux de jambons que je tranche moi même un peu épais :mrgreen:, du sucre, du café et du lait et quelques barres de céréale, un peu de rechange, la frontale, l'apn et les jumelles. Le matériel de pêche il contient dans mon gilet et la tente je la fixe sur le sac. Je pense partir avec à peu près 15 kgs maxi !
_________________
ara i sempre
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En son temps, j'avais déjà lancé le sujet sur l'eau

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=1185
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
chenelong64
Posts: 709
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 21:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ohoh les gars moi c'est 2 bons tres quart de rouge et de la cochonnaille !! et lou roumage . et quand je suis serieux un litre et demi de flotte que je renouvelle et toujours les pastilles de purification.parce qu'une fois elle m'a pas fait du bien la flotte!!!
trutta64
Posts: 746
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 21:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai des fois ça fait du bien ! icon_wink.gif
_________________
"Manger est un besoin de l'estomac; boire est un besoin de l'Âme" -Claude Tillier-
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 21:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
Et puis, boire 1 à 2 litres rien que pour la montée, je ne vois pas à quoi ça peut te servir.

Ben à s'hydrater... icon_lol.gif
Non blague à part, tout le monde n'a pas les mêmes besoins parce que tout le monde ne se désydrate pas de la même manière, certains transpirent très peu alors que d'autres pourraient alimenter des gaves...
cigale
Posts: 2584
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chenelong64 a écrit:
ohoh les gars moi c'est 2 bons tres quart de rouge et de la cochonnaille !! et lou roumage . et quand je suis serieux un litre et demi de flotte que je renouvelle et toujours les pastilles de purification.parce qu'une fois elle m'a pas fait du bien la flotte!!!

t'as oublié la gazinière familiale chenelong icon_lol.gif icon_lol.gif

_________________
ara i sempre
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 21:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi c'est 2l... pour les vairons. Ils en ont largement assez.

Et la douve, ques aquo?
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 28 juin 2007 - 22:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

S'hydrater est très important, certe, mais outre le fait que si tu pars pour plusieurs jours tu ne pourras pas prendre toute la quantité d'eau qui t'est nécessaire, j'ai également remarqué chez certains randonneurs une tendance à transporter dans leur sac un petit réservoir d'eau muni d'un tube en plastique sur lequel ils pompent allégrement tout au long de la montée ce qui fait très "nouveau randonneur" :mrgreen:. Certains y diluent des poudres ou des machins genre isostar supposés apporter des oligo-éléments et tout ce qu'il faut pour que le randonneur puisse randonner. Bon d'accord, là, c'est avant tout du marketing. Mais, bon... tant qu'il y aura des gens pour faire marcher le commerce. icon_lol.gif

Au fait, il y a un truc très bon pour se désaltérer en été : un thermos de thé à la menthe très chaud et sucré.

Dernière modification par pyrenepeche: 28 juin 2007 - 22:28
_________________
Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 28 juin 2007 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

1 litre d'au pour moi et les cachets quand j'y pense sinon c'est au torrent !!

l'eau du lac est excellente avec le jaune !! sm6.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2007 - 00:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
S'hydrater est très important, certe, mais outre le fait que si tu pars pour plusieurs jours tu ne pourras pas prendre toute la quantité d'eau qui t'est nécessaire, j'ai également remarqué chez certains randonneurs une tendance à transporter dans leur sac un petit réservoir d'eau muni d'un tube en plastique sur lequel ils pompent allégrement tout au long de la montée ce qui fait très "nouveau randonneur" :mrgreen:. Certains y diluent des poudres ou des machins genre isostar supposés apporter des oligo-éléments et tout ce qu'il faut pour que le randonneur puisse randonner. Bon d'accord, là, c'est avant tout du marketing. Mais, bon... tant qu'il y aura des gens pour faire marcher le commerce. icon_lol.gif

Au fait, il y a un truc très bon pour se désaltérer en été : un thermos de thé à la menthe très chaud et sucré.
Hé hé pyrene !!!
J'ai depuis qq mois ce petit sac comme tu dis muni d'un tube. Je l'ai acheté surtout pour le côté partique car qd tu montes avec 20kg sur le dos et que tu dois tomber le sac chaque fois que tu veux boire, c'est assez fatiguant à la longue.
Le mien fait 2l et j'ai en plus une gourde d'1,5l vide que je remplis en chemin qd mon sac est presque vide.
Je bois entre 2 et 3L suivant la rando.
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 29 juin 2007 - 07:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous avez aussi des gourdes plastiques style poche qui ne prennent pas de place.

J'en utilise une que je remplis dès mon arrivée + cachet, cela me fait une réserve.

Attention ! Pensez à stériliser ces poches ou sacs avec tuyau, après chaque sortie et à bien les sécher pour éviter tous désagréments d'origine microbienne, la meilleure astuce que j'ai trouvé ce sont les pastilles pour stériliser les biberons.
_________________
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 29 juin 2007 - 08:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je n ai jamais monté d eau en montgne, je l ai tjrs tiré de source ,ruissellement, lacs..

si on la prend ou il faut on ne risque rien et c est un plaisir car c est de l eau vrai.

par contre certaines eau sont parfois tres ferreuses ou tres calcaires au gout.

je suis trop charger qd je monte en monte en montagne je n ai jamais su m alléger ( trop prudent )

au depart je bois eau qd je sais que je suis sur un parcours long et sec je prefere prendre dans mon sac des liquides genre biere ou vin que j aprecie en journée et le soir au bivouac.... icon_mrgreen.gif

le vin et surtout la biere sont de tres bonnes boissons de recuperation ( riche en vit.et oligo element, tres conseillés ... le probleme c est l alcool bien sur.

Dernière modification par soubsouscarl: 29 juin 2007 - 08:46
fish on
Posts: 68
Pertinence:
message 29 juin 2007 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi
un seul litre d'eau,du pastis pour purifier icon_mrgreen.gif (et accesoirement des comprimés de micropur...)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.114s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment