Bonsoir Delph,
En lisant tes posts sur Ayes la première fois, je m'étais demandé comment on pouvait partir avec un enfant de 2 ans et tout le matériel car le chargement pour 3 jours (sans matériel de pêche

) cela représente pour moi un sac de 14 kg à peu près, avec une tente de seulement 1kg800 et ...sans aucune bouteille

... à part l'eau et sans ... bocal de bon confit
mais alors là ...je n'en reviens pas
Sur le site le sujet pharmacie est là:
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=6315
Je me permets de rajouter que, comme certains :ldp, je pense que c'est très risqué et comment dirais-je...pas adapté. Certes, marcher une heure tous les week end en forêt c'est chouette mais cela n'a rien à voir: l'altitude, les dénivelés, la chaleur,les orages... Le premier mot qui m'était venu en te lisant la première fois était "
déshydratation". Notre ami Bardamu est bien placé pour conseiller, les autres aussi vue leur grande connaissance de la montagne: écoute-les
Exemple de situation : l'autre jour je me faisais une joie d'aller dormir en montagne, le sac était prêt et ... orages et grêle programmés... le sac est toujours prêt mais ce sera pour une autre fois.
Peut être des balades à la journée seraient plus sympa pour tout le monde et le soir vous retrouveriez le confort et le repos.
Tout dépend où vous serez basés: si c'est dans le Couserans? si c'est vers Ax vous pouvez aller à l'étang du Comte pour commencer,En Beys,vers Tarascon vous avez Izourt, Soulcem, ou vers
Porté Puymorens: le Passet et en remontant tranquillement.
L'idéal étant bien sûr, de potasser son programme avant de partir avec ...une bonne carte que tu dois pouvoir trouver dans une librairie chez toi.
Pour la météo, avant de partir en montagne: 08 92 68 02
09 (pour l'Ariège)
Quand j'ai débuté, j'ai bien écouté tous les conseils des habitués (même pour des trucs qui paraissent évidents par la suite: par exemple apprendre à faire un sac!) et ...je continue
Bonnes vacances à vous

Que la petite se régale de voir des chevaux, des fleurs, des lacs, des insectes, des poissons peut être et ramenez-nous de belles photos

.
PS: Les PO vers les Bouillouses sont plus accessibles avec des petits. Il existe aussi une autre façon de randonner: avec des ânes qui portent les charges ce qui permet de partir plusieurs jours.J'ai vu des familles faire comme cela dans les ...PO
Voir ici aussi
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php?f=22 Dernière modification par Chris09: 15 juil 2010 - 23:12_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.