Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang d'Ayes

adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 13 juil 2010 - 23:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis en gros d'accord avec ce qui a été dit mais pour aller à Arrouech tranquillement le mieux c'est de passer par Eychelle ( départ sur la piste qui démare du col de la Core ) et le col de la Crouzette et de revenir sagement par le même chemin ( la vallée du Muscadet est un peu raide ).

En plus il y a sur le trajet 2 ou 3 cabanes utilisables au besoin.

Donc éviter le détour par Ayes qui complique tout et qui à mon avis n'en vaut pas le coup ...
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 14 juil 2010 - 02:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En marchant 2h par jour, c'est 1 semaine qui va vous falloir pour faire le tour icon_eek.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 14 juil 2010 - 11:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben moi mon gamin lorsqu'il avait 2 ans je ne l'emmenai pas en montagne vers de telles destinations surtout en juillet !! icon_eek.gif

vous savez pourquoi ??? .... parce que je l'aime et que je n'ai pas envie qu'il lui arrive un "pépin" sous pretexte que papa et maman veulent absolument faire une rando en altitude !!

franchement, , a deux ans , mieux vaut rester sur de l'accessible , ombragé qui plus est !! sm6.gif ......... parlez en a vot' toubib , il saura peut-etre vous diriger vers une petite rando d'une heure maxi !!

enfin je dis ça je dis rien , mais a 2 ans faut pas tenter 2h00 plein cagnard ......... tant qu'a avoir internet , renseignez vous pour la petite et ce qu'elle risque !

bon 14 juillet tout de meme !
sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 14 juil 2010 - 11:25
_________________
JOS65
Delph16
Posts: 6
Pertinence:
message 14 juil 2010 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci aux personnes qui m'ont donné des renseignements.

Jos65, si j'étais vraiment inconsciente et que je n'aimais pas ma fille, ce que tu sous-entends, je ne me serai pas inscrite sur le forum pour me renseigner mais je serai partie tête baissée.

En ce qui concerne les randos d'une heure, on les fais déjà tous les week end dans les bois icon_wink.gif
Avec les infos que j'ai sur le fait qu'il n'y a jamais d'ombre, je vais regarder à trouver du bivouac mais avec un peu plus d'ombre.

Encore merci à toutes les personnes qui ne m'ont pas jugées icon_biggrin.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 juil 2010 - 18:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif Lire jusqu'au bout et ne pas s'arrêter qu'aux premières lignes !

On ne juge pas, mais non plus on ne "joue" pas avec un gamin de 30 mois.

Les statistiques des accidents à ces âges là sont plus qu'éloquentes.

Nous n'inventons rien et professionnels de santé ou simple randonneur aguerri force est de constater l'inconscience de certaines personnes et les "petits" et gros "drames" que nous avons tous vécus. Donc ceci explique la "prudence" de certains et non un "jugement" car si vous (toi et ton mari) êtes sur ce site, c'est que vous avez déjà conscience déjà de certains problèmes et de ce fait la probabilité qu'ils arrivent s'amenuisent fortement !! icon_biggrin.gif

Bien sur que l'on peut randonner avec et pour un gamin de 30 mois. On lui parle et il parle d'ailleurs tout le temps allant de fleurs en buisson, de papillons en grenouille, de joli cailloux en petite source etc..
Pour faire court l'étage sus alpin est a éviter, trop agressif potentiellement: distance d'évacuation, soleil, UV, vent, pluies, grêle, orages, manque d'eau, silex ou ardoises tranchants, éléments, qui a cet étage, sont plus difficiles à gérer.

Prévoir donc des zones boisées ou les plans B sont plus faciles. retour moins long, autres randonneurs, cabanes ,refuge, eau, couverture réseau gsm ect.
En 09 je ne vois pas trop de coins, certains donneront leur avis plus avisé.

Cependant le Donezan semble ici assez indiqué (faune et flore et périple) Balbonne-Estagnol- Rabassoles)
Je ne connais pas bien le Carlit et ses possibilités mais je pense qu'il y a aussi moyen de trouver un périple sympa et encore une fois "faisable" pour 30mois. Les habitués en diront plus si possible .. icon_wink.gif

L'Aston serait peut être aussi limite conseillable mais si Papa (ou maman) ne pêche pas, au moins pour certains lacs ! icon_sad.gif

Mais encore une fois rien n'est facile.

Tu parles d'une "bonne" pharmacie .. cela nous interesse !! icon_biggrin.gif

Dernière modification par bardamu47: 14 juil 2010 - 18:33
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Delph16
Posts: 6
Pertinence:
message 15 juil 2010 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir,

Rabassoles on a déjà vu mais pas la petite alors pourquoi pas recommencer. Dès notre arrivée en Ariège on ira se renseigner et acheter la bonne carte voir les bouquins qui parlent de cette rando et des autres étangs à côté.
Pour la pharmacie, voici ce qu'on va prendre avec nous (je n'ai pas encore pesé icon_lol.gif )
La liste est longue et j'espère ne pas en avoir besoin.
outils
- 1 paire de petits ciseaux
- 1 pince à échardes
- 1 pince à épiler
- pince tire tics
- aiguille
- scalpel (plusieurs lames stériles (cutter))
- gants jetables
- épingles de suretés
- clips attaches bandes
- tube (type aquariophilie) (trachéo ou intuber)
- thermomètre

bandes et compresses
- pansements en bande à découper
- compresses stériles
- coalgan
- bandes extensibles 3m x 5 cm
- filet pour doigt
- rouleau de sparadra transparent et resistant a l'eau
- bandes de sutures autocollantes 5*100mm (stéristrip)
- pansements compeed (contre les ampoules)
- crème et granules d'arnica
- compresses désinfectantes
- sachets anti brulure tulegras (peut servir à assécher une plaie surinféctée)
- sachets savon bactéricides

flacons et crèmes
- biseptine et betadine 10% (la biseptine est toujours stérile car sous pression)
-ether (petit flacon,assécher la peau pour coller les bandes de sutures, n'est pas un antiseptique)
- micropur forte liquide (a réetiqueter ressemble trop au collyre)
- collyre pour les yeux (dacudose) ou sérum physiologique en pipette
- paracétamol / aspirine (dont doliprane sachet pour enfant)
- spasfon
- crème anti inflammatoire
- produit contre les moustiques
- crème qui soulage des piqures
- stick à lèvres

autres
-couverture de survie
-briquet mini bic mécanique (à roulette)
-crayon graphite
-petit bloc
-petit couteau (opinel)

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire icon_wink.gif

Dernière modification par Delph16: 15 juil 2010 - 22:11
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 15 juil 2010 - 22:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir Delph,
En lisant tes posts sur Ayes la première fois, je m'étais demandé comment on pouvait partir avec un enfant de 2 ans et tout le matériel car le chargement pour 3 jours (sans matériel de pêche icon_wink.gif ) cela représente pour moi un sac de 14 kg à peu près, avec une tente de seulement 1kg800 et ...sans aucune bouteille icon_wink.gif ... à part l'eau et sans ... bocal de bon confit
mais alors là ...je n'en reviens pas icon_eek.gif

Sur le site le sujet pharmacie est là:
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=6315
Je me permets de rajouter que, comme certains :ldp, je pense que c'est très risqué et comment dirais-je...pas adapté. Certes, marcher une heure tous les week end en forêt c'est chouette mais cela n'a rien à voir: l'altitude, les dénivelés, la chaleur,les orages... Le premier mot qui m'était venu en te lisant la première fois était "déshydratation". Notre ami Bardamu est bien placé pour conseiller, les autres aussi vue leur grande connaissance de la montagne: écoute-les icon_wink.gif
Exemple de situation : l'autre jour je me faisais une joie d'aller dormir en montagne, le sac était prêt et ... orages et grêle programmés... le sac est toujours prêt mais ce sera pour une autre fois.

Peut être des balades à la journée seraient plus sympa pour tout le monde et le soir vous retrouveriez le confort et le repos.
Tout dépend où vous serez basés: si c'est dans le Couserans? si c'est vers Ax vous pouvez aller à l'étang du Comte pour commencer,En Beys,vers Tarascon vous avez Izourt, Soulcem, ou vers Porté Puymorens: le Passet et en remontant tranquillement.
L'idéal étant bien sûr, de potasser son programme avant de partir avec ...une bonne carte que tu dois pouvoir trouver dans une librairie chez toi.
Pour la météo, avant de partir en montagne: 08 92 68 02 09 (pour l'Ariège)

Quand j'ai débuté, j'ai bien écouté tous les conseils des habitués (même pour des trucs qui paraissent évidents par la suite: par exemple apprendre à faire un sac!) et ...je continue icon_exclaim.gif casquette-ldp.gif
Bonnes vacances à vous icon_exclaim.gif lys.gif Que la petite se régale de voir des chevaux, des fleurs, des lacs, des insectes, des poissons peut être et ramenez-nous de belles photos sm6.gif .
PS: Les PO vers les Bouillouses sont plus accessibles avec des petits. Il existe aussi une autre façon de randonner: avec des ânes qui portent les charges ce qui permet de partir plusieurs jours.J'ai vu des familles faire comme cela dans les ...PO icon_exclaim.gif

Voir ici aussi
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/voirforum.php?f=22

Dernière modification par Chris09: 15 juil 2010 - 23:12
_________________
La Nature est un livre sublime que nous ne devons pas nous lasser de lire.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 juil 2010 - 22:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

De toute façon un gamin ça se remplace. Il suffit d'en faire un autre icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Delph16
Posts: 6
Pertinence:
message 15 juil 2010 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Euh... je passe mon tour pour faire un autre enfant, tu connais un magasin ? icon_mrgreen.gif

La rando avec un âne on a regardé mais se sont des itinéraires bien précis avec peu de lacs ou étangs.

En ce qui concerne en Beys, j'y serai bien allée mais si je ne me trompe pas c'est dans la réserve. Mon chien est aussi de la promenade, donc pas possible.

Je continue mes recherches pour trouver ce qui correspondra le mieux et surtout à la puce.

Le n° de météo est dans mon portable depuis plusieurs semaine déjà icon_wink.gif et en cas de mauvais temps, il y a de bons hôtels à mon avis. icon_wink.gif
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juil 2010 - 10:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Delph16 a écrit:

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à me le dire icon_wink.gif


....Euh, on est là dans la medecine d'expedition icon_eek.gif .

A part certains medicaments injectables ou materiel de perfusion je ne suis pas sur d'avoir autant de chose sur moi quand je fais la surveillance medicale de manifestation sportive. :mrgreen:
Mais cette liste, manisfestement patch work (certain termes proviennent du monde medical), peut etre un debut de pense bete pour une equipe soignante !

"(a réetiqueter ressemble trop au collyre)" ca c'est typique soignant.
"crème qui soulage des piqures " ca c'est typique...souffrant icon_mrgreen.gif

Et quoiqu'il en soit cela permet de voir venir si on sait s'en servir !!
Reste a porter tout cela


Dernière modification par bardamu47: 17 juil 2010 - 10:42
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 16 juil 2010 - 10:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il manque le brancard icon_lol.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 16 juil 2010 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voir aussi mon petit topo sur l'helicoptère... https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=6121&msg=100472#post100472 (21 mars 2010) icon_biggrin.gif






"coiffé"
icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 16 juil 2010 - 15:01
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
fab09
Posts: 178
Pertinence:
message 16 juil 2010 - 20:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben avec une pharmacie comme ça... Tu peux opérer à coeur (ou foie pour certains) ouvert la haut! J'imaginerai jamais apporter tout ca en montagne (peut être suis je inconscient fish4.gif ).
A ce rythme là, c'est pas un ane qu'il va falloir pour monter!
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 30 sep 2019 - 20:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelle photo de l'étang d'Ayes, toujours aussi beau mais toujours avec beaucoup de monde ...
Le sujet est ancien mais je n'ai pas trouvé mieux icon_cry.gif
Photo d'Eric Prévost - 29 septembre 2019 sm6.gif



_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.145s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment