Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Pêche lacs d'Andorre

bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 31 juil 2008 - 13:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bienvenue et merci pour ces photos de Pyrénées que l'on s'interdit à tort. Des espaces magnifiques a découvrir au moins en randonneur....mais pêcheurs nous sommes et pêcheurs nous resterons!! icon_smile.gif
Coup de bambou pour les permis..je ne comprend pas le mot acotat et ces consequence...Il faut en plus du permis payer a la journée ???

j'espere que les andorrans qui viennent dans nos lacs achètent aussi le permis français..

Dernière modification par bardamu47: 31 juil 2008 - 13:51
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 31 juil 2008 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut pierrot et bienvenue sur L-D-P
superbes photos sm6.gif je l'ai deja dit dans un post precedent ,j'ai fait une rando au lacs de Tristaina, je n'y ai pas pécher mais il y avait de l'activité sur l'eau et quelques pecheurs aussi ,pas de tof non plus :pas d'apn à l'époque,mais super rando ,car on est passé tout en haut et on à vu l'ARIEGE :
quelle beauté sm6.gif casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 31 juil 2008 - 20:28
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Pierrot
Posts: 4
Pertinence:
Web: www
message 1er aou 2008 - 14:21 | pêche en Andorre  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut,
Et merci pour vos messages !

bardamu47: oui, il faut payer en plus par jour si tu veux pêcher dans les acotats comme dans certains coins d'Espagne il me semble. Il y a quand même moyen de les éviter et de se faire super plaisir. En plus c'est vraiment beau !

Autre info qui fait bien "rêver", il est possible pour 800€ de se faire trimballer en hélico avec ses potes sur le lac de son choix... affligeant non !?!

Bon c'est pas tout mais je refait mon sac pour........ les PO
Pierrot
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 1er aou 2008 - 22:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sont bien beaux ces lacs, en plus certaines de tes photos pourraient compléter le site de pahu. Si tu veux bien envoie lui un mp. sm6.gif
Pierrot
Posts: 4
Pertinence:
Web: www
message 2 aou 2008 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu l'as dit c'est très beau !
J'ai dit à pahu qu'il pouvait se servir et si besoin je peux donner des détails.
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 2 aou 2008 - 15:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ces photos, çà fait un moment que je me promet de faire ce circuit et tu vas arriver à me décider icon_smile.gif Y a-t-il du monde en plein été à Montmalus ?
Pierrot
Posts: 4
Pertinence:
Web: www
message 9 aou 2008 - 12:51 | Lacs d'Andorre  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais de rien pour les photos !
Question monde on en n'a pas croisé beaucoup et si tu décides d'y camper c'est pire ;-)
Ne pas rater la vallée espagnole sous le Montmalus, c'est vraiment magnifique !
paillagousti
Posts: 2474
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2008 - 16:59 | Des infos tardives !  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai pu mettre la main sur le dépliant 2007 du Principat ...
(Govern d'Andorra Departement de patrimoni Natural )

j'ai lu avec attention, au moins le paragraphe concernant la peche sur l'étang du Pic de l'Estanyo..c'est REVELATEUR icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

d'ailleurs il faut y faire la rencontre 2009 des LDP intellos ...

Donc, régime de "peche sans mort" mais à l'andorrane :

les mardis et vendredis il faut remettre à l'eau.....
les jeudis et dimanches, 3 prises par jour et AU MAXIMUM 1 truite fario (mini 30 cms)pour les sdf la taille est de 23 cms....

Maximum autorisé de 3 pecheurs par jour !!!!

donc la rencontre devra etre étalée sur 4 semaines pour que tout le monde puisse pecher, c'est y pas beau tout ça ?

Et dire qu'il y a des Ariegeois mal intentionnés qui pensent que les PO ont une réglementation compliquée .... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2008 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Remarque, vu le peu de pêche pratiquée durant les rencontres LDP ... et le nombre de prises, ces règles ne sont pas trop contraignantes ... icon_rolleyes.gif :lol:
Tant que le nombre de bouteilles n'est pas limité ... icon_cool.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 30 aou 2008 - 09:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est bien çà icon_smile.gif Avec Bernard j'ai eu l'occasion de le pêcher il y a qq années, il était marqué en réserve sur le prospectus mais après discussion chez un marchand d'articles de pêche on a découvert qu'en fait il venait d'ouvrir après 5 ans de réserve. Donc tickets pour la journée , montée et c'est vrai que c'était sympa ... jusqu'à l'arrivée d'un groupe de baigneurs et d'un groupe de lanceur de cailloux icon_confused.gif . Dans un étang aussi petit c'était cuit donc on est monté en haut de l'Estanyo qui est un belvédère superbe sur l'Andorre icon_cool.gif
pahu
Posts: 6985
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 24 fév 2009 - 13:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nouvelles photos des lacs Andorrans de Marc sm6.gif des estanys de Juclar


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pas 11
Posts: 785
Pertinence:
message 24 fév 2009 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

belle photo de la vallée d'incle sm6.gif ,on monte jusq'au col de juclar 2442m puis on redescent au joucla francais ou au col de juclar bifurcation ver le col de l'albe.superbe rando a faire
_________________
pas 11
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2009 - 19:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dans le dos du photographe aussi l'accès au col surplombant l'Albe haut.
Point de rencontre du haut Aston (Fontargente, Juclar) et de la vallée du Mourguillou (Comte, Couart ect).
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 25 fév 2009 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca donne envie...
mairyloue
Posts: 1
Pertinence:
message 9 aou 2012 - 13:18 | arnaque  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonjour
nous sommes écoeuré de partout nous ne pouvons plus péché que des contraintes, en Ardèche les lacs que des petites perches ou sont les truites une véritable ARNAQUE,les rivières sont polluées les touristes modifient les cours d'eau avec les pierres, j'ai décidé de ne plus engraissé les fédérations de pêche,mieux pêcher au Maroc gratuitement
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 9 aou 2012 - 13:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et voler aux locaux leurs ressources
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2012 - 15:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mairyloue a écrit:
bonjour
nous sommes écoeuré de partout nous ne pouvons plus péché que des contraintes, en Ardèche les lacs que des petites perches ou sont les truites une véritable ARNAQUE,les rivières sont polluées les touristes modifient les cours d'eau avec les pierres, j'ai décidé de ne plus engraissé les fédérations de pêche,mieux pêcher au Maroc gratuitement
merci de vous reporter aux règles du forum icon_evil.gif
accessoirement, les états d'âme de ce type, on s'en passe allègrement icon_rolleyes.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Yéti 65
Posts: 369
Pertinence:
message 9 aou 2012 - 16:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sm6.gif Obiou
Totalement en accord avec tes propos.
Restons un tant soit peu positifs et corrects, mer.., bord..!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 aou 2012 - 16:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certes... mais ce post, si il n'est pas dans les règles du forum, a le mérite d'être clair et assez représentatif de ce qui ce passe au niveau de la pêche.
A savoir que si les fédérations ne mettent pas de poissons, pas de bras, pas de de chocolat.
Citation :
en Ardèche les lacs que des petites perches ou sont les truites
Elles ont foutu le camp avec le progrès dont elles n'ont rien à foutre, parait-il.
Citation :
les rivières sont polluées les touristes modifient les cours d'eau avec les pierres
Allons bon... si les rivières en France étaient polluées, on le saurait. icon_mrgreen.gif
Des touristes qui modifient les cours d'eau avec des pierres ? Que veux-tu, du moment qu'ils ne remplissent pas leurs congélos de poissons... tout va bien !

Cet état d'âme, si il n'a peut-être rien à foutre ici, c'est tout de même produit chez plusieurs milliers de pêcheurs dans les années 70-90. Au point que nous sommes passés de plus de 3 millions à moins d'un million et demi.
Et que nous n'avons fait que multiplier les contraintes au niveau des pêcheurs, au lieu de s'attaquer à la cause, encore et toujours le milieu.
Bref, je comprends -et je partage- tout à fait cet écoeurement. Car il est justifié.


Dernière modification par JFB: 9 aou 2012 - 16:25
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 aou 2012 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sauf que là le message rassemble fortement à de la pub pour la pêche au maroc. TU vas voir le prochain message ce sera pour nous vendre un séjour pêche dans l'atlas icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.102s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment