Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Accident sur le Gave d'Aspe

pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2007 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au sujet du tunnel du somport on ne sait pas tout et on ne sera jamais tout.
Par contre on connait bien les piques de philoo qui enflamment les sujets dès qu'il intervient. moi je ne relève plus ...
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 13:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
Faudrait rétablir la ligne ferroviaire entre les deux pays et interdire le passage des camions sur la route icon_evil.gif

La SEULE solution viable pour notre économie, c'est d'arrêter le transport routier, d'autres pays l'ont compris et on commencé à prendre des mesures.

Mon paternel, ancien conducteur sncf, m'a toujours dit que le ferroviaire est le transport le plus économique et le plus simple pour toutes les marchandises.
Mais à l'époque les pontes de la sncf étaient déjà les principaux actionnaires du lobbying transports par routes, le malheur c'est que nous avons construit un modèle économique dans lequel le "camion" est roi, mais plus pour très longtemps, parce que ça marche au pétrole... en attendant, le mal est fait et ce n'est pas fini... Allez demander à SPO et ses copains ce qu'ils pensent des conséquences du trafic maritime, notamment des chimiquiers et pétroliers...
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 juin 2007 - 13:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Déjà il y a un soucis car on pourrait limiter tout cela.
Par exemple on envoie du maîs produit en france vers l'espagne. Il revient plus tard chez nous sous forme de farine.... Trouver l'erreur icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

En cherchant bien on doit pouvoir trouver des tas d'exemple comme celui-ci icon_exclaim.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, par exemple, de la bouche d'un douanier de la famille en poste à Saint Gingolph (frontière suisse), du fromage français qui allait en suisse et revenait estampillé fromage de suisse, du vin de toutes origines, qui revient estampillé de régions réputées, etc...

et par exemple, en catalogne nord, il ne reste plus qu'un seul fabricant de véritable bigatanes (espadrilles)...
_________________
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2007 - 13:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors pour repondre a Pibale, Looping et Cedric09, il me semble que le premier a avoir tire c'est Monte avec son "Merci les barbus chevelus..." qui accusaient les ecolos de ca... pourquoi Monte lui n'est pas appelle a la convivialite, etc ?...

je passerais sur les relents racistes de Monte sur les etrangers ("etrangers pour la plupart") qui est super convivial (un ariegeois c'est un etranger en vallee D'aspe ?)...

tu voulais le Tunnel ? tu l'as maintenant alors pas la peine de verser des larmes de crocodiles sur les truites qui crevent et dire n'importe quoi sur la deviation de Bedous... jusqu'a preuve du contraire l'accident est arrive au fort du Pourtalet (superbe coin soit dit en passant avec son chemin taille dans la pierre qui grimpe sur la gauche...)...

allez bientot la video des truites qui sautent sur les berges pour eviter la bain de soude (pH de 12 )
icon_evil.gif
_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 6 juin 2007 - 14:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pibale a écrit:
ce qui fait chier c que ces accidents sont uniquement dues à la vitesse, les camionneurs descendent comme des "blairots" (ça vous rappele quelqu'un ? ) et sortent de la route dès les premiers virages ! j'te leur mettrais de ces amendes à ces cons !
tu peux voir ca autrement aussi que de charger les routiers qui ont un boulot pas tres reposant... jusqu'a preuve du contraire l'erreur est humaine...

quand tu as un traffic a un endroit et bien partout dans le monde tu as un pourcentage de ce traffic qui se vautre... alors quand on fait passer des camions a un endroit, il est certain qu'un jour ou l'autre tu en as un dans la flotte... (ce n'est que le 14eme)

_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 14:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_puppy_dog_eyes.gif ..... triste bilan pour l'environnement ......

les espagnols sont "souvent" mis en causes (proximité de la frontiere oblige) pour les accidents et trop souvent des accidents "spectaculaires" .. , régulierement la vitesse et la fatigue sont mis en avant ..... ne faudrait-il pas qu'il y ai une prise de conscience de l'etat espagnol et français (concertation) pour mettre en place un plan de prévention ou quelque chose dans le style ... ??? l'europe sert aussi a ça me semble t-il !!

cela aurait pu etre plus tramatique si ce camion avait fini encastré dans un car scolaire ou autre !

l'environnement se remettra a long terme de cet incident mais ça fait chier qu'une fois de plus les truites et le biotope reprenne une claque de ce genre ........
_________________
JOS65
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 14:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Allez voir ici les tof c'est triste, surtout la dernière photo:

http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?11,217272,217273#msg-217273

Copiez l'adresse ne entier car ça marche pas à cause de la virgule dans l'adresse.


Dernière modification par petit-pied31: 6 juin 2007 - 14:49
Monte
message 6 juin 2007 - 15:13 | Tunnel  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Philoo. Je ne veux pas entretenir avec toi une polémique stérile, ni alimenter la surenchère. Je vais cependant essayer de te répondre (aimablement) Quand je parle de barbus chevelus, tout le monde a pu les voir à l'époque dans cette fameuse gare qui faisait aussi café-bar. Chacun a le droit de se laisser poussser les cheveux et la barbe si celà lui convient. En ce qui concerne le mot "étranger" j'ai répondu à Mr Mezza et encore une fois tout le monde pouvait voir en passant, des voiture immatriculées en Allemagne ou en Hollande stationnées devant la gare et entourées de tentes. Dans ce contexte, il n'y a aucune connotation raciste dans l'utilisation de ce mot. Quand je me rends dans un autre pays, je suis un étranger et je ne m'en offusque pas. On peut être pour ou contre le tunnel, ce qui est fait est fait et le monde continue de tourner. Mais toi qui a beaucoup d'idées et de bon sens me semble t-il, que proposes-tu pour améliorer la situation dans ce cas précis? Amicalement.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 16:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

n'oubliez pas ce que disait Coluche : "dans le monde, il n'y a que 60 millions de français et presque 3 milliards d'étrangers !".
on est forcément toujours l'étranger de quelqu'un... icon_wink.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 17:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tien!!...Ca me rappelle ma première manif. Excuse moi Monte de t'avoir bloqué...

Je savais pas pourquoi -j'avais 7 ou 8 ans- mais je savais qu'il fallait être contre le tunnel: je suivais mes parents. Sans être "Ecolo-barbu" ils militaient pour le FERROUTAGE, tout simplement. Mon cher Monte , il n'y a pas que les chevelus-barbus qui ont le droit de défendre de bonnes causes. Je trouves que tu généralises et schématise un peu trop. Sans être extrémiste ni avoir leur dégaine, si nous avions TOUS, un minimum de leurs convictions...ça arangerait pas mal de choses, et ça aurait arrangé les truites de l'Aspe.

Maintenant, l'Aspe est mort. Trop tard. Et oui, si nous avions été un peu plus nombreux à l'époque... qui sait! En tout cas dans cette tragédie, seul Pététin n'a rien a se reprocher.

Le meilleur moyen pour éviter ce transport de marchandise effreiné: CONSOMMER LES PRODUITS DU TERROIR!


Dernière modification par Aure: 6 juin 2007 - 17:22
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
patrick65 a écrit:
Angunet66, t'es en train de militer pour vite mettre en place la TCP ???! icon_eek.gif


Non,mais je suis à cent pour cent pour le ferroutage.

Dis-donc, ce serait pas un poil "faux-cul" ta réponse??... icon_lol.gif icon_rolleyes.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juin 2007 - 17:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Déjà il y a un soucis car on pourrait limiter tout cela.
Par exemple on envoie du maîs produit en france vers l'espagne. Il revient plus tard chez nous sous forme de farine.... Trouver l'erreur icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif

En cherchant bien on doit pouvoir trouver des tas d'exemple comme celui-ci icon_exclaim.gif


Mille fois OK avec toi Ced!!
La solution n'est pas de trouver quel est le moyen de transport le moins polluant! c'est tout simplement de ne plus transporter tout à tort et à travers!! ... bref changer de modèle économique avec des lieux de production et de transformation mieux répartis et proches des sites d'utilisation ... mais ça naturellement, on n'est pas à la veille de voir ce modèle triompher!! icon_mrgreen.gif
Le chômage dans les pays développés ne serait plus qu'un, mauvais souvenir ...
D'une certaine façon je ne désespère pas, car quand le baril de pétrole sera à 500 dollars ... icon_rolleyes.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 17:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Patrick,
"des lieux de productions proche des lieux d'utilisation"... mais on l'a ça!!
Pourquoi ne pas l'utiliser??? Ce n'est pas un problème de modèle économique, politique. C'est LE PROBLEME DU CONSOMMATEUR.
Il suffit d'acheter ses légumes DIRECTEMENT au maraîcher du coin. D'acheter sa viande au boucher du coin qui achète à l'éleveur local. Ce soir à 7h00 le voisin va traire -Tu peux même te faire les yaourts, ça coûte trois fois rien-
et les fruits - mis à part les bananes- on peut manger ceux de saison des producteurs voisins. Et d'éviter d'aller au grand supermarché, faire marcher ces enf... de Danonne, Neslté...En parlant de Nestl: un film à voir absolument "le marché de la faim". Pour l'Aspe ce fut le marché de la fin... Le consommateur en a voulu ainsi.
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 17:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Regardez à cette page vers la fin, l'état de la truite brulée par la soude ça fait peur:
http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?11,217272,page=3
http://www.gobages.com/forum-mouche/read.php?11,217272,page=1
stefaya
Posts: 108
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quel dégout, j'en ai la larme à l'oeil et la colère m'envahit icon_evil.gif quand on sait comment elle est belle cette rivière (une des plus belles d'europe), combien de temps faudra t'il avant que la riviere revienne???? new_puppy_dog_eyes.gif
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 6 juin 2007 - 20:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut a tous tres triste de cette nouvelle que j'ai apprise en partant a la peche ce matin, en relachant les truites attrappées je pensée a toutes celles qui sont mortes les boules, les boules.
A plus.






<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 juin 2007 - 00:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philoo a écrit:
alors pour repondre à ... Looping ..., il me semble que le premier a avoir tire c'est Monte avec son "Merci les barbus chevelus..." qui accusaient les ecolos de ca... pourquoi Monte lui n'est pas appelle a la convivialite, etc ?...

En parlant de convivialité, j'évoquais lointainement le RESPECT entre membres du forum, Monte n'est certes pas inscrit, mais intervient depuis fort longtemps, donc je le considère comme membre du forum, de plus ses messages sont généralement reconnus intéressants et argumentés et je ne pense pas qu'il t'ait manqué de respect dans son post. Et par respect, j'entends l'absence d'insultes ou piques gratuites non argumentées ("en tout cas les truites te remercie monte").

philoo a écrit:
je passerais sur les relents racistes de Monte sur les etrangers ("etrangers pour la plupart") qui est super convivial

Alors propose à l'académie française de rayer le mot étranger du dico ! Si dès qu'on l'utilise on est taxé de raciste...

philoo a écrit:
tu voulais le Tunnel ? tu l'as maintenant
??? depuis quand ???


Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 7 juin 2007 - 08:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://videojts.francetv.fr/pau/pau.php?id=l64b_locale&portail=regionaquitaine&m_OAS=regions.france3.fr/aquitaine/videojt/1920local/pausudaquitaine&m_mmtrie=france3_regions_aquitaine_videojt_1920local_pausudaquitaine&debit=2&plein_ecran=1
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 7 juin 2007 - 08:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon vais attendre 5ans avant d'y revenir pêcher , ça aurait pas pu arriver sur une rivière à bassines d'ouverture , ça aurait eu l'avantage de pouvoir tenter une réaclimatation de poissons autoctones , en fesant des prélèvements dans les ruisseaux et petits tributaires voisins , mais avant de réintroduire va faloir attendre au moins 2ans que le stock de nourriture , insectes ect commence à ce reconstituer un peu .


z'ont qu'a rouler comme sur la rocade de Toulouse ces cons aussi ! dans le sens Espagne France il à trouvé le moyen de faire un tête à queue a la fin de la courbe celui-la , il devait être à la bourre encore , ou il voulait prendre une prime de rendement , comme d'habitude , c'est bien connu , ils vont en France pour gagner plus de pognon les chauffeurs Espagnols , de toute façon ils s'en fouttent au pire ils ont que des amendes . Et encore quand ils les payent .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Lac de Lhurs [pages: 1, 2]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment