Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: nouvelles photos de Spo

pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 31 aou 2004 - 21:56 | nouvelles photos de Spo  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vallée d'Oust :
les étangs de LABANT, BLEU (celui situé au dessus du GARBET), plongé dans un nuage quelques secondes après la photo, et celui de la HILE DE LA LAUZE.


https://www.lacsdespyrenees.com/lac-442-Etang%20de%20la%20Hille%20de%20la%20Lauze.html

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-439-Etang%20Bleu.html

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-446-Etang%20de%20Labant.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 1er sep 2004 - 18:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

très joli
je connais le bleu au dessus du garbet, mais jamais rien pris ni vu ?

quid ?
_________________
SPO
message 2 sep 2004 - 18:21 | Le BLEU du dessus du GARBET  
Note du message: Notez ce message: down / up

fab66 a écrit:
très joli
je connais le bleu au dessus du garbet, mais jamais rien pris ni vu ?

quid ?


j'y ai pêché environ une heure et j'ai touché trois criti sur RAPALA plombé en tête. Un s'est décroché et les deux autres ont été remis à l'eau avec précaution, il ne faisaient que 26 ou 27 cm. Ils m'ont parus très maigres. Quel chance vous avez les Pyrénéens ou autres montagnards proches de pouvoir chaque week-end grimper et pêcher !

Merci pour la remarque, je me suis apperçu que j'avais fait une confusion que je vais corriger, la photo supplémentaire de la HILLE de la LAUZE est en réalité la HILLE de l'ETANG.
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 7 sep 2004 - 20:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

encore des photos de Spo

http://lacsdespyrenees.com/lac-333-Etang%20des%20Peyrisses%20Bas.html

http://lacsdespyrenees.com/lac-321-Etangs%20de%20Madides.html

http://lacsdespyrenees.com/lac-273-Etang%20de%20Caraussans.html

et les Clots que j'avais oublié
http://lacsdespyrenees.com/lac-1139-Etangs%20des%20Clots.html
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 7 sep 2004 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tres belles photos!
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 sep 2004 - 22:21 | PHOTO SPO  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bien vu SEB mais si tu regardes encore mieux il y a deux cannes. une lancer et une mouche (j'en monte toujours deux au cas où... De plus, pour chercher la belle, rien ne vaut un petit coup en profondeur près des arrivées d'eau, éboulis, etc...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 sep 2004 - 23:58 | LACS 09 NOUV PHOT  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'avais envoyé peut être un peu en vrac mes photos. Pour le lac sur Andorre : la bonne légende est les deux estanys de Juclar (ref carte 1/50.000 Cerdagne - Capcir). Le second étang présenté est l'étang de Joclar (09) appelé parfois Joucla, 2327 m, qui n'était pas encore sur le site.
Ces photos datent de début juillet 2002 et non de 2003, idem pour les GRAVES 09 et l'ALBE 09. Il me semble que j'avais transmis aussi l'ALBE du haut vue du col qui mène aux estanys de JUCLAR.
Je n'est pas pêché ces étangs en 2002, Dans les années 1980 j'avais pu vérifier que les truites (TF) du Joclar méritaient bien leur la réputation de capricieuses. l'estagnol en dessous et surtout le petit estagnol encore en dessous m'avaient laissés un meilleur souvenir, surtout le plus petit, à ma connaissance sans nom, où j'avais pêché à la mouche.
Les photos avaient été faites à l'occasion d'un rando-pêche sur deux nuits à l'ALBE, un régal aux leurres et à la mouche (TF et SF), mais j'attends toujours la touche du monstre de 3 kg qu'on m'avais promis ! Super aussi l'ALBE du bas (petit Albe) et les estagnols en dessous (SF surtout).
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 sep 2004 - 01:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je viens de comprendre comment faire des citations !
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 13 sep 2004 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
J'avais envoyé peut être un peu en vrac mes photos. Pour le lac sur Andorre : la bonne légende est les deux estanys de Juclar (ref carte 1/50.000 Cerdagne - Capcir). Le second étang présenté est l'étang de Joclar (09) appelé parfois Joucla, 2327 m, qui n'était pas encore sur le site.

J'ai fait les rectifications sur le site, il faut effectivement ne pas confondre Juclar en Andorre et Joclar dans le 09 ! je n'ai pas trop le temps en ce moment, il y a plus de 45 lacs à rajouter sur le site pour l'Andorre (cet hiver peut-être quand tous les lacs seront gelés !!!!)

_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 sep 2004 - 00:01 | ALBE 09 (les 2 de la vallée du MOUGUILLOU)  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_smile.gif J'ai l'impression qu'il y a deux fois la même photo de l'étang de L'ALBE en COUSERAN (d'après www.montvallier.com) icon_arrow.gif icon_mrgreen.gif (Je m'améliore, j'arrive à mettre les p'tit bohommes sympas icon_redface.gif ) et en AX (les Thermes). Pour info, j'ai envoyé aussi une photo de l'ALBE du haut (celui du haut de la vallée du MOURGUILLOU) sur contact@lacs... Il me semble que la place correcte de la photo est en COUSERAN. icon_smile.gif icon_surprised.gif icon_eek.gif icon_confused.gif icon_redface.gif La mienne (non publiée icon_question.gif ) est bien l'Albe du haut de la hte vallée du Mourguillou.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 18 sep 2004 - 09:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

COUSERANS s'écrit avec un S COUSERANS icon_biggrin.gif La photo de l'étang d'Albe est bien de l'étang d'Albe en Couserans puisque c'est moi qui l'ai prise. L'erreur vient du moment où j'ai donner la photo à pahu, je n'ai pas précisé le massif d'où son erreur. Il va vite rectifier l'erreur faisons lui confiance. icon_biggrin.gif
_________________
gilles
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 19 sep 2004 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

erreur de ma part effectivement, je viens de rectifier icon_redface.gif
Il y a deux étangs d'Albe icon_exclaim.gif
celui du haut de la vallée du MOURGUILLOU (AX) il y en a même deux!
et celui du Couserans
si vous voyez d'autres erreurs n'hésitez pas à me les signaler, je peux facilement me tromper lorque je rajoute de nouvelles photos en écrasant les données d'une photo précèdente
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 sep 2004 - 22:20 | Orthographe...  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et pan sur le museau le touriste ! icon_eek.gif icon_biggrin.gif
On a déjà les Toulousins, si les nordiques s'en mêle...
Oublier le "S" de COUSERANS... gravissime. Pour ceux qui vont sur le site du Mont Vallier, mef à l'orthographe, surtout des noms propres. icon_evil.gif icon_lol.gif
C'est qu'il sont susceptibles là haut. icon_cool.gif icon_smile.gif
J'avais imaginé qu'avec les méthodes de communication modernes, on pouvait ne pas se relire pour gagner du temps à partir du moment où le texte était compréhensible.
J'irai quand même un jour dans ton coin, qui m'a l'air superbe avec en prime pas mal d'animaux. Sans rancune. icon_neutral.gif icon_biggrin.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 19 sep 2004 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le S de Couserans c'était ironique... juste moyen d'engager la conversation après... chacun le voit comme il veut...
_________________
gilles
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2004 - 11:28 | ALBE et ALBE  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé Pahu icon_mrgreen.gif icon_lol.gif mais il y a inversion des Albes celui du Mont Vallier est à mettre en Couserans le petit Albe du bas en Ax. Je t'avais transmis également l'Albe du haut pris du col à la frontière avec Andorre. On y voit peut-être un peu trop le collègue qui m'accompagnait ? Quand je l'ai prise le 7 juillet 2002, je crois bien que le site n'existait pas. Je suggère de la mettre et de l'écraser dès qu'il y en aura une meilleure.
icon_redface.gif Il faut reconnaître qu'entre les Albes, les bleus, les estagnols divers, il y a de quoi faire quelques inversions.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 sep 2004 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif je viens de rectifier, pour l'Albe du haut je vais rechercher dans tes envois SPO
Ce qui m'a induit en erreur c'est la photo de l'Albe du Couserans sa superficie 0,6ha et la dimension sur la photo , il y a un truc !!!
Pour les Albes en vallée d'ax il y en a deux et bien sûr dès qu'il y en a une de meilleure je l'écrase, j'espère que tout le monde sur ce forum a bien compris le principe du site , participe qui veut pour la photo et ce sont les meilleures qui gagnent !!! il y a de quoi faire je pense et on ne peut que progreser !!!
J'ai commencé avec de petits appareils jetables et je pense que ce qui compte le plus c'est l'endroit d'où est pris la photo (chacun peut avoir sa propre idée) et donc toutes les photos sont bonnes et peuvent servir a celui qui veut encore prendre une photo.

Pour les surfaces des lacs je suis souvent en désaccord avec ce qu'on peut lire sur une carte et ce que l'on voit , les cartes IGN ne seraient-elles pas toujours très justes ?
Pour la pêche ce n'est pas plus mal qu'un lac annoncé 1ha en face 2 , il y asouvent moins d'amateurs icon_wink.gif et plus de poissons icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 22 sep 2004 - 14:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour l'Albe du haut , le copain de Spo il a l'air content icon_lol.gif

https://www.lacsdespyrenees.com/lac-315-Etangs%20d'Albe.html


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 sep 2004 - 16:13 | Erreurs sur doc officielle fédé et cartes  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif J'ai effectivement relevé quelques anomalies par rapport à la doc de la fédé, voir dans la taille des lacs que tu pourrais signaler sur le site. A part les jeunes FAB et SEB, qui mettent 3 h 30 pour l'Albe du haut... icon_rolleyes.gif pour moi, si on ajoute le sac à dos et le matos de pêche, ma bouffe et le pastis (pour les ariègeois car aux autres, ç'à coupe les pattes), 5 h paraissent plus sérieux. quand j'y suis monté avec mon pote (photo), on a mis 7 h mais on a discuté en bas avec des pêcheurs qui descendaient, il y avait un petit crachin breton qui rendait par endroit la roche glissante, on s'est baladé au COUART et on est pas arrivé flingués. icon_exclaim.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 sep 2004 - 16:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif moi le ricard , ça me coupe pas les pattes !!!!!!!! icon_mrgreen.gif surtout avec l'eau du lac , je le trouve plus "dynamique" icon_wink.gif
_________________
JOS65
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 sep 2004 - 17:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
icon_biggrin.gif J'ai effectivement relevé quelques anomalies par rapport à la doc de la fédé, voir dans la taille des lacs que tu pourrais signaler sur le site. A part les jeunes FAB et SEB, qui mettent 3 h 30 pour l'Albe du haut... icon_rolleyes.gif pour moi, si on ajoute le sac à dos et le matos de pêche, ma bouffe et le pastis (pour les ariègeois car aux autres, ç'à coupe les pattes), 5 h paraissent plus sérieux. quand j'y suis monté avec mon pote (photo), on a mis 7 h mais on a discuté en bas avec des pêcheurs qui descendaient, il y avait un petit crachin breton qui rendait par endroit la roche glissante, on s'est baladé au COUART et on est pas arrivé flingués. icon_exclaim.gif
En passant par les régalécios tu mets entre 3h et 3h30. Par contre Au dessus de ces 2 étangs, le col est un véritable mur où l'aide des mains est nécessaires par endroit. icon_confused.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.098s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment