Nous sommes bien sur internet, d'accord. Mais les lacs secrets dont vous parlez sont des secrets de polichinelle. Il suffit de savoir lire une carte, d'avoir un véhicule, et de ne pas crêcher trop loin.
On peut très bien monter à la frontale sur un lac, y arriver au petit jour, et être capot à midi.
On peut très bien aussi monter en plein cagnar au milieu de l'après-midi, et piquer quinze truites dans la soirée, comme je l'ai vu faire par certains veinards avec des lignes à faire pâlir un brochet...
Le tout est de vouloir le faire, de faire gaffe à la météo, et de se sortir le doigt.
Que l'on veuille préserver en taisant un pissadou peuplé depuis toujours de truites indigènes, je le conçois. Mais que l'on fasse des petits secrets sur les lacs alevinés tous les 2 ans par hélico, vous m'avez compris.
Audoubert (par exemple) les a tous décrits en 3 tomes, il suffit de savoir lire, et d'y monter.
Maintenant, partir à la frontale comme le fait mezza afin d'arriver au petit jour dans le but d'avoir LA PAIX est très respectable.

C'est le moyen le plus sûr, avec celui d'aller chercher un lac à 5, 6 heures de marche, pour obtenir de la tranquillité. Il faut une bonne endurance et une certaine habitude de la montagne, mais il n'y a aucun secret pour ça. Faut être vaillant et aimer ça !