Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Comme quoi, on a ce qu'on mérite !

paillagousti
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2007 - 16:54 | Comme quoi, on a ce qu'on mérite !  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ouverture 2007 marquée par de nombreux signes du destin .......

D'abord, le choix des CAMPOREILS pour ma matinée ..., j'étais prévenu pourtant.. tous les amateurs de la plombée avaient envahi les bords du GROS ... comment faire pour tremper mon fil tranquille ... ça n'a pas loupé ..
J'ai manqué une marche, foutu le pick up du moulinet en l'air..allez pecher "finement" avec ça ensuite icon_evil.gif icon_evil.gif icon_evil.gif
Que des fautes techniques ... des cartons jaunes ... bref des loupés... je n'avais qu'à vérifier le materiel (un peu ) et m'entrainer aussi ........
Réussi à en sortir 3 d'acceptables et de n'en garder qu'une pour fêter ça (prise à l'étang de la BASSETE ..où j'étais seul icon_biggrin.gif )
Le soir ,match des adieux avec l'USAP...sortie morose...mais dernieres bieres à GIRAL quand même !

Dimanche ,rendez vous avec FAB ..la météo est alarmiste surtout pour la nuit du dimanche au lundi ,nous aviserons sur place ...montée sur les CARLIT à l'aube....
J'en avais repéré une à la COUMASSE ,"ils" l'ont enlevée samedi
icon_cry.gif icon_cry.gif ,j'en touche mais j'en MANQUE encore et mon deuxieme moulinet rend l'âme ....pas trop vaillantes nos farios...FAB ,lui est au point techniquement ...ça file des complexes de voir une telle méticulosité ..mais on n'a rien sans rien ,il a bien raison !
Un peu d'excitation en début d'aprés midi avec du beau temps mais la météo se "met en place" ,nous décidons de fuir en soirée ...à la vue de ce qui s'est passé ...nous avons au moins gagné une bonne nuit et un lundi de Pentecôte de repos !

Ce qui est sur c'est que je ne vais pouvoir QUE m'améliorer jusqu'au 30/09 mais il y a du boulot icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 28 mai 2007 - 17:00 |  

Il y a des jours comme çà où rien ne va. Mais je ne doute pas que tu vas très vite te rattraper icon_wink.gif
Pertinence:

message 28 mai 2007 - 17:06 |  

ah, pas cool pailla icon_silent.gif Tu le sais pourtant bien plus que quiconque, l'ouverture des lacs, c'est un peu comme le premier match de la saison, il faut le préparer et s'entrainer avant, sinon y a des gros risques de casse icon_wink.gif
Ceci dit, maintenant avec du matériel neuf, peut être que les TF des Camporells n'ont qu'a bien se tenir icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 28 mai 2007 - 17:18 |  

Expert es RAPLAPLA, Pailla cherche la belle !
Il l'aura je suis sûr avant la fin de la saison ! icon_biggrin.gif
Nous avons tous connu des jours sans.
Ca reviendra Pailla icon_exclaim.gif icon_lol.gif
Pertinence:

message 28 mai 2007 - 17:25 |  

tu l'as dit SPO ,RAPLAPLA ...c'est tout icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
ben66
Pertinence:
message 28 mai 2007 - 18:49 |  

moi aussi j'y etais aux camporeills! c'est vrai qu'il y avait un monde fou autour du gros. J'étais à la bassete toute la matinéé de samedi vraiment aucune activité. On etait trois on a eu qu'une seule touche!

J'en ai finalement attrapé 2 au gros dont une de pas trop mal (29cm)et manqué une de environ 35 elle s'est décrochée kan je me baissais pour l'attraper icon_sad.gif icon_sad.gif icon_sad.gif
Le garde m'a dit que c'était une belle prise pour ce lac apparement il n'y a pas beaucoup de grosses.

vivement que l'activité revienne!!!
Pertinence:
message 28 mai 2007 - 19:19 |  

Salut,
mon frangin a contrôlé sur le gorg nègre et l'Estelat, quelques poissons pris, peu de pêcheurs en comparaison des années passées, c'était sûrement la match de l'USAP icon_wink.gif
angunet66
Pertinence:

message 28 mai 2007 - 19:31 |  

Pour te dire Pailla,les ouvertures ne me réussissent pas trop dernièrement. icon_sad.gif
2007 Bouillouses : une fario
2006 Gorg nègre : capot
2005 Llat : une Aec(remise à l'eau)
2004 Estrellat(lac encore gelé)puis Cléments : capot
2003 Recou : capot

Pertinence:

Groupes: 2
message 28 mai 2007 - 21:12 |  

Ah c'est tout bon angunet, 2007 démarre bien alors icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Thierry81: 28 mai 2007 - 21:12
Pertinence:
message 28 mai 2007 - 21:29 |  

salut,
on a dû se croiser pailla car même programme que toi (samedi capo, dimanche carlit) toute petite ouverture avec deux poissons pris à cinq pêcheurs en deux jours (il faut dire qu'au fouet et uniquement en sèche c'était pas gagné). sinon le seul d'entre nous qui pêchait au rapala a fait un peu de poissons. pas énormément de monde samedi sauf autour du gros. par contre dimanche désolé de voir la concentration de pêcheurs sur le long (carlit). il est clair qu'après deux ans en no-kill mouche fouettée, les truites sont moins méfiantes vis à vis des autres leurres (cuillères, snack...) du coup pas mal de prises et pas mal de prélévement. je m'interroge donc s'il ne serait pas bien quand un lac sort du no-kill d'augmenter un peu la maille( 25 par ex). car si ça continue comme dimanche alors que les truites étaient pas trop en activité, en 1 mois on risque de perdre le bénéfice des deux dernières années.
seb66
Pertinence:
message 29 mai 2007 - 00:02 |  

maille a 30 partout!!! icon_wink.gif

pour moi ça été une bonne pitite ouverture aussi.. samedi sur les carlit ( icon_confused.gif ) pas trop de monde par rapport a ce que je m'attendais, 1 AEC de 18cm pour ma copine, 1 AEC de 28 pour moi et une autre que j'ai cassé au ferrage ( a la mouche ) et dimanche petit tour sur les bouillouses, une TF de 28 pour moi et ça été fini!
mais bon, bon petit weeek end quand meme
Pertinence:

message 29 mai 2007 - 09:51 |  

salut pailla,

ben moi j ai bloqué mes places pour la demi contre montferrand icon_mrgreen.gif et je t ai pris une truitasse à la COUMASSE énoooorme un combat fabuleux le moulinet qui chantait bref le pied TOTAL !!! icon_mrgreen.gif

sinon ça va ? icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 17:03 |  

Oui FRED ,ça va mieux ,je me suis replongé dans le boulot de ROUFFIAC à CASTELSARRASIN ,d'ALBI à MONTAUBAN en passant par GAILLAC et CASTRES ,j'ai revisité le comité des Pyrénées ..ça m'a regonflé le moral pour le rugby icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
A l'époque de notre rivalité avec l'ASB (73/78) le ST lorgnait déjà vers la D2 ,maintenant c'est l'ASB qui y baigne ..nous sommes toujours "en haut" ...notre tour viendra ,nous sommes de grands romantiques icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

A quelque chose malheur est bon ,je ne serai pas devant l'écran les week end à venir ...je serai "là haut ",prés des isards icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Obiou
Pertinence:

message 30 mai 2007 - 17:27 |  

angunet66 a écrit:
Pour te dire Pailla,les ouvertures ne me réussissent pas trop dernièrement. icon_sad.gif
2007 Bouillouses : une fario
2006 Gorg nègre : capot
2005 Llat : une Aec(remise à l'eau)
2004 Estrellat(lac encore gelé)puis Cléments : capot
2003 Recou : capot
on appelle ça de la constance icon_smile.gif
message 31 mai 2007 - 16:38 |  

paillagousti a écrit:
FAB ,lui est au point techniquement ...ça file des complexes de voir une telle méticulosité ..

tu es trop gentil pailla.. mais comme je te l'ai dit, je suis content d'être un "piètre" pêcheur à la mouche, parce que ainsi, j'ai une marge de progression énorme ... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.092s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
301 visiteurs (liste) en ce moment