Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Orage sur Rebenacq

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2007 - 13:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne les oublie pas, un des deux trempeurs de fil que j'ai vu en était...
(Dom tu noteras que j'avais mis des "" icon_lol.gif )
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2007 - 15:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous voulez dire qu'il y en a qui recherchaient des cadavres de poissons pour les bouffer ? icon_eek.gif
_________________
Pyrenepeche
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 28 mai 2007 - 16:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je tiens a souhaiter un bon courage aux habitants et tout particulierement a la famille ONDET propriétaire de la pisciculture qui meme s'il devrait etre indemnisé a tout perdu new_puppy_dog_eyes.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Jo
message 28 mai 2007 - 17:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon courage en effet aux habitants de Rebenacq. Et au pisciculteur.

Citation :

Elles sont gentilles vos TAC mortes mais le pisciculteur va être indemnisé par son assurance.


Les indemnisations bien sur . Celà aide. Celà n'annule pas le fait d'avoir tout perdu, stock, cheptels, machines, maison d'habitaion. Le traumatisme va plus loin que la simple perte financiére. Ne s'apitoyer que sur le sort de la riviére et oublier les acteurs humains de ce drame me parait indécent.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2007 - 00:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jo pas de procès d'intention !
Je ne me suis placé que sur le point de vue environnement mais c'est évident que j'ai la plus grande compassion pour les victimes icon_exclaim.gif

Les pisciculteurs des Pyrénées sont, je n'en doute, pas très différents de ceux du 29 icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Ils respectent les tonnages, les prescriptions de l'arrêté préfectoral qui autorise l'exploitation (décantation et tout et tout !), ne polluent jamais, on ne voit aucune MES qui s'échappe, les teneurs en ammoniaque sont respectées comme les débits réservés...
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2007 - 11:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dans la presse du jour, ils parlent de ces fameux pêcheurs !!
des gros blairots oui ...
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2007 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en 1982 ou 83 je ne sais plus, dans mon coin on avait chargé quelque chose de costaud !

on ramassé des sacs de 25 kg de truite un peu partout un vrai massacre new_puppy_dog_eyes.gif

des amis de l hospitalet avait retrouvé leur album photo à Tarascon !!!!

ces pauvres truites avaient tellement de boue dans les branchies qu elles étaient condamnée brrrrrrrrrr pas glop pas glop !

m enfin tant que ce n est que matériel meme si c est trés pénible ce n est pas irréversible.
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Jo
message 29 mai 2007 - 19:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonsoir spo,
je me permets de te citer :
Citation :

Elles sont gentilles vos TAC mortes mais le pisciculteur va être indemnisé par son assurance.

Le ruisseau est lui sans doute perdu pour plusieurs années (colmatage par les coulées de boues ?)...

C'est vrai que je n'ai pas su lire entre les lignes; ta compassion transpire, on ne voit qu'elle.

Citation :
Les pisciculteurs des Pyrénées sont, je n'en doute, pas très différents de ceux du 29
Ils respectent les tonnages, les prescriptions de l'arrêté préfectoral qui autorise l'exploitation (décantation et tout et tout !), ne polluent jamais, on ne voit aucune MES qui s'échappe, les teneurs en ammoniaque sont respectées comme les débits réservés...

En l'occurence, ce pisciculteur produisait 30 tonnes, respectait la loi (sur un site idéal pour cela) et exercait son métier de maniére honorable.....
Citation :
pas de procès d'intention !
........ ?





JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 29 mai 2007 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il parait qu'il (le pisciculteur) a du mal a s'en remettre psychologiquement ........
_________________
JOS65
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 29 mai 2007 - 21:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben c normal qu'il a du mal ... le reste du village aussi car y'a pas que ces truites dans l'histoire y'a sa barraque aussi. On parle aussi beaucoup de rébénacq mais a bruges ça a été plus violent !
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 mai 2007 - 23:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Désolé Jo ! je dégoupille parfois un peu vite icon_exclaim.gif
Il est évident qu'on ne peut être que solidaire devant un tel désastre.
Globaliser avec ce que je vois chez moi n'était pas très adapté aux circonstances icon_exclaim.gif icon_wink.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 30 mai 2007 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, pour ne parler que du piscicol cela fais plus de 15 ans qui ne vie que pour les truites de son vivier, comme le marchant de meuble ancien tout perdre, dur,dur, mais il n'y a pas eu de victime sur Rebenac, c'est un miracle car la violence etait enorme. Bon courage a Rebenac sans oublier les autres villages.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.068s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment