Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Orage sur Rebenacq

surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 09:23 | Orage sur Rebenacq  
Note du message: Notez ce message: down / up

http://www.youtube.com/watch?v=Z6gpg34YeJU
Salut a tous je vous envoie ce lien pour que vous puissiez voir le niveau du neez vendredi soir;
A quelques minutes pres j'y etais car parti a la peche tard 17h30, sur rebenacq j'ai du faire demi-tour juste apres le village, car il y avait une enorme tempete sur Arudy je ne voyais meme plus les pointillés sur la route, les arbres etaient a 70% penches de la folie, de la grele, il y en a qui ont eu plus de 80 cm dans leur jardin. Je me suis dit il faut que je degage tres tres vite, j'ai eu beaucoup de chance. Je rends hommage et je suis de tout coeur avec les gens de Rebenacq ceux qui ont tous perdus, car j'adore ce village sentimentalement.



Dernière modification par surfing: 27 mai 2007 - 09:24
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement la situation a l'air d'avoir été assez exceptionnelle à la vue de cette vidéo.
Bon courage aux gens de la zone touchée icon_neutral.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www
message 27 mai 2007 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une truite de 2,6kg a été retrouvée dans le placard d'une maison en vallée d'Ossau (vu sur FR3, mais à confirmer)
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est s'en doute vrai car derriere la pisciculture il y avait une truite de plus de 4 kg vu avec looping, alors cela ne m'etonne pas.

Dernière modification par surfing: 27 mai 2007 - 09:54
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 10:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça a tapé fort!! les images montrées à FR3 sont impressionnantes, le Nez pourtant tout petit d'ordinaire est devenu monstrueux. ça m'a rappelé Vaison la romaine.
Je connais bien ce coin puisque j'ai un bon copain qui habite à Gan.
Tu as eu du bol Surfing d'avoir eu le temps de faire demi-tour à temps! icon_eek.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pahu a écrit:
Une truite de 2,6kg a été retrouvée dans le placard d'une maison en vallée d'Ossau (vu sur FR3, mais à confirmer)
ça ne me surprend guère car nous avons vu sur FR3 les images de la pisciculture complètement dévastée!
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 11:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Impressionnant icon_eek.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 11:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un bon courage à tous les sinistrés !
Pour la truite c'est exact, j'ai vu les images sur FR3. C'était une grosse aec d'au moins 50cm !
A noter aussi dans le déparement de l'Ariège que la lèze, petite rivière presque exclusivement en 2eme catégorie est sortie de son lit. Ce n'est pas la première fois, cela c'était déjà passé en 2000. elle a inondé les communes de Lézat, Le Fossat, Artigat et Ste suzanne. Circulation coupée dans toute la vallée.
Idem pour l'arize (le pays de joel et de notre regretté Lilou)avec de nombreuses coulées de boue.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 27 mai 2007 - 11:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jusqu'a 35/40cm d'eau et de boue qui dévalait des coteaux sur la départementale qui longe la Lèze , j'ai eu l'idée "géniale" en rentrant de ma partie de pêche sur le Ger et le Job vendredi soir de rentrer sur Toulouse en passé par l'Arize "pour voir" , tu parle je suis tombé juste au début de l'orage juste aprés les raffales de grèle et de vent .
ça as été juste pour pouvoir rouler . icon_eek.gif

A part ça une petite dixaine de poissons dont trois tout juste à la maille , je les laisse grandir on sait jamais , et puis ça les éduqueras un peu icon_wink.gif
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 14:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Autres images prisent ce matin tres impressionnantes, et sauver une dizaine de truites fario et arc


truite morte comme des dizaines et dizaines

Dernière modification par surfing: 27 mai 2007 - 14:24

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 27 mai 2007 - 16:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est un village maudit depuis des années !
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 19:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et oui Pibale, c'est assez logique. Les mêmes causes produisant les mêmes effets ... dès lors que l'on construit au milieu du lit de la rivière ... icon_eek.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pibale faisait surement allusion aux fréquents passages de grêle outre les inondations...
chenelong64
Posts: 709
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut a tous la commune voisine de bruges touchee aussi j'y suis passé ce matin c'est impressionnant a mon retour vers 13h30 pompiers et militaires sur la place. on deplore un mort dans le village de pardies pietat une femme agee. la meteo annonce de nouveaux orages pour la semaine .en attendant ici une eclaircie ce soir avant la nuit et la neige est a peu pres a 1500m
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 22:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

une pensée pour tout ceux qui ont subit les intempéries, foutu temps,même en Anjou ,mais rien à comparer aux images que l'on à vu a la télé,et sur le lien de surfing.
Bon courage à tous et à de jours meilleurs icon_cry.gif
Kénavo Yvandré

Dernière modification par yvandré *: 27 mai 2007 - 22:43
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 27 mai 2007 - 22:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Elles sont gentilles vos TAC mortes mais le pisciculteur va être indemnisé par son assurance.

Le ruisseau est lui sans doute perdu pour plusieurs années (colmatage par les coulées de boues ?)...

Dernière modification par SPO: 27 mai 2007 - 22:59
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 27 mai 2007 - 23:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

new_puppy_dog_eyes.gif ....... gypaete_13.gif
_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 28 mai 2007 - 01:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

SPO a écrit:
Le ruisseau est lui sans doute perdu pour plusieurs années (colmatage par les coulées de boues ?)...

Le ruisseau gardera des sequelles mais n'est pas perdu, il a un potentiel énorme, il a déjà subi de telles catastrophes et s'en est remis.

Peit coup de gueule concernant les "vautours" : j'ai trouvé un peu lamentable de voir deux viandards pêchant le Neez à Rébénacq même ! pêcher un torrent de boue faut-y pas être couillon, ils espèrent tchopper des troncs ? les farios du coin elles sont coincées sous les berges et les arcs de la pisci, elles n'étaient même pas capable de rester le dos en l'air quand je les remettais à l'eau près de la berge derrière un caillou où le courant est plus faible (en temps normal je les enlèverais du ruisseau mais aujourd'hui j'ai eu pitié d'elles d'en voir autant de mortes). Bref tout ça pour dire que pendant que tout le monde nettoie sa maison, y'en a qui viennent en espérant remplir le panier...j'ai trouvé ça un peu choquant icon_cry.gif
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 28 mai 2007 - 11:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

N'appelle pas ces gens là des vautours STP.
Le vautour est un animal respectable, lui. icon_mrgreen.gif gypaete_13.gif
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 28 mai 2007 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben t'oublie aussi de parler des gitans qui tournaient dès le lendemain avec les camionnettes ... icon_evil.gif
vivement que les vautours changent leur habitude alimentaire ... y'a de quoi bouffer dans le coin !!

_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.066s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
5 visiteurs (liste) en ce moment