Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Débutant demande conseils

cox
Posts: 107
Pertinence:
message 25 mai 2007 - 23:25 | Débutant demande conseils  
Note du message: Notez ce message: down / up

Débutant demande conseil

Bonjour a tous, j’ai découvert votre site (qui est une mine d’or) il y a quelques semaines. Je randonne depuis plus de 15 ans et je pêche depuis quelques années. Pourquoi ne pas associer les 2 ? Et bien c’est fait j’ai débuté cette année avec le lac d’O. Un vrai bon moment qui m’a donné envie de remettre ça. Ma question est simple je recherche des lacs dans les Pyrénées, ou l’on puisse bivouaquer une nuit, avec un paysage type Laurenti, Rabassole, Camporeills (j’évite la caillasse, je préfère la prairie et les arbres). Etant nul au vairon manié je pêche a la bombette avec des résultats satisfaisant jusqu'à présent mais un impératif : la taille du lac (plus c’est grand mieux c’est). Voila mon cahier des charges, si vous avez des idées pour la mi juin je suis preneur. Je précise que j’ai bien évidemment passé la liste des lacs présente sur le site en revu a plusieurs reprises mais l’avis d’expert me permettra de confirmer mon choix. Outre les trois premiers je pense au lac de Gaube et à celui de Querigut.

Merci d’avance pour vos infos.
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mai 2007 - 09:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le lac de Gaube est très beau en effet, mais attention il est sauf erreur dans le "Parc national" et le bivouac y est très règlementé ... et les gardes sont très chatouilleux, surtout en période estivale.

Tu as aussi le lac de payolle dans le 65, qui est dans un environnement très boisé et somptueux. Là le bivouac se fera sans pb.
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 26 mai 2007 - 10:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Patrick pour cette info. J'avais repéré le Lac de Payolle mais sauf erreur de ma part il n'y a pas de marche d'approche pour ce lac on peut se garer a proximité, je crois même qu'il y a un hôtel a coté. Mon objectif était d'allier rando (une petite heure au moins) et pêche. tu me dira on peut toujours se garer a Tarbes et y aller a pied au lac icon_lol.gif Dans le même style (sans rando) il ya le lac d’Evol et le lac d’Aubert ainsi que l’Etant de Sourcades.
Je retiens ta mise en garde j'étais l'année dernière dans le parc national (lac de l’ile) et les gardes sont en effet très chatouilleux heureusement j'étais avec un pot du PGHM sinon ….
Toi qui connais bien le 65, si tu as un autre lac je suis preneur.

Merci
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mai 2007 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut cox et bienvenu

Selon tes dires, les camporeils seront te convenir, et cette année le grand campo est ouvert aux appâts naturels (voir www.peche66.org et http://peche66.org/pages/fiche.asp?idsvg=a&prov=liste&idele=284).

Attention ! Les autres sont réservés leurres artificiels uniquement.
Il y a un refuge gardé là haut, mais l'aller retour se fait très facilement dans la journée. Et si enfants en bas âge, en juillet/août, c'est possible par le télésiège (j'y étais monté avec ma fille qui avait 3 ans).

autre chose : bivouac seul autorisé autour du refuge et feux interdits hors place à feux

a+


Dernière modification par fab66: 26 mai 2007 - 14:50
_________________
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 26 mai 2007 - 15:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut fab et merci pour les infos je connais bien les camporeils j'y suis allé plus de 10x. J'ai fait 2 igloos cet hiver un pur moment, je connais un peu jean brice le gardien du refuge. Tu sembles bien maitriser la législation halieutique du 66 ce qui n'est pas mon cas. As-tu d'autres lacs en tête du type Camporeils (entre nous c'est un des plus beau paysage lacustre des Pyrénées) suffisamment grand pour lancer la bombette et avec quelques arbres autour pour bivouaquer.

Merci d'avance
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 mai 2007 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as les carlittes, mais pas à la bombette, uniquement à fond sur le groupe d'en bas (pradeilles-noir-long) et noir d'en haut + vivé.

tout est bien expliqué sur www.peche66.org pour peu que l'on se donne la peine (législation et localisation des lacs)

a+
_________________
cox
Posts: 107
Pertinence:
message 26 mai 2007 - 18:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour les infos Fab, je vais reviser le 66.
Bonne peche.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.055s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
20 visiteurs (liste) en ce moment