Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: petit bilan estival

mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2004 - 12:33 | petit bilan estival  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est , c'est la reprise !
4 semaines de vacances bien sympa agrémentées de parties de pêches plus ou moins bonnes:
1 semaine de pêche sur le lac de pareloup en aveyron ( beaucoup sandres pris sur les grands fonds au manié ou tirette )
1 semaine de baroude sur l'aubrac avec belles parties de pêche au fouet le soir sur les Boraldes ( petites rivières se jetant dans le lot )
retour au lac de pareloup où je me suis obligé à ne pêcher qu'au fouet sur les bordures au streamer et noyée: quantité de perches et pas mal de petits brochets.
1 semaine en val d'azun ( gave, tech, suyens ) où les truites n'étaient pas super actives mais un peu plus grosses que d'habitude.


_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2004 - 15:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème, c'est qu'il est difficile de dresser un bilan sans dévoiler ses coins favoris icon_exclaim.gif
Du côté d'Aulus, en août, belles pêches, sauf dans le Garbet (le ruisseau), le Garbet (lac, que du petit mais il doit y avoir du gros) et Alet (lac, idem). Pour le Garbet quand même, un coup royal à la mouche à la jasse du Garbetou en redescendant (j'ai tout remis à l'eau mais au moins 20 poissons dont quelques-uns à 24 - 26 cm de 18 h 30 à 20 h 30, le tout sous une pluie tenace). En montant, sur le même lieu deux jours avant, c'était la kermesse sous le soleil icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 20 oct 2004 - 21:29 | bilan de l'été  
Note du message: Notez ce message: down / up

vous savez les gars je pense qu'il n'y a aucun mal a devoiler ses coins favoris
personnellement je suis heureux quand j'indique un lac ou un coin de peche a un copain et que celui ci me téléphone en me disant qu'il a réalisé une belle peche
idem lorsque j'accompagne un ami à la montagne et qu'il revient heureux d'avoir
touché un max de poissons par contre si la peche n'a pas été bonne je suis déçu pour lui . mais peut etre suis je un peu ....
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2004 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu as raison Lilou, sur le fond, je suis comme toi mais tous les pêcheurs internautes ne sont pas des pahu, fab, seb et autres lilou...
Tu as parfaitement résumé le pb, j'ajouterai à un copain très très sûr, non pêcheur et muet si possible icon_exclaim.gif icon_lol.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 oct 2004 - 23:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso sérieux, j'ai été dégoûté trois fois :

- la première quand j'ai indiqué un coin à un faux ami qui n'a eu de cesse d'y aller jusqu'à le piller

- la seconde quand j'ai indiqué un coin à cèpes à ... idem

- la troisième, quand j'ai amené des potes en randonnée et qu'ils m'ont pourri le séjour

depuis, je monte souvent seul, ou avec ma moitié, ou alors .... faut montrer patte blanche,

j'étais plus jeune, pas que je me considére vieux aujourd'hui, mais je fais beaucoup gaffe et encore pas assez...

faut écouter, longtemps, longtemps, longtemps,
hésiter souvent, souvent, souvent,
et parler rarement, rarement, rarement... ;-)

_________________
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 oct 2004 - 16:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La difficulté d'un passionné à tenir sa langue tient au fait qu'il a souvent envie de faire partager cette passion icon_exclaim.gif icon_lol.gif
Je me suis fait piéger deux fois icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
Coin à brochets en 56... ma voiture était en panne, j'ai donc demandé au collègue que j'avais emmené deux fois sur mon coin favori (et initié au brochet!) s'il allait au brochet. Il n'avait pas le temps. J'y suis allé finalement avec un autre copain. Surprise, le premier était installé. icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif Bizarre, il a plié à notre arrivée ! Il n'avait plus le temps à nouveau... icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
Plus récemment, coin en mer, les deux copains emmenés y sont maintenant presque en permanence ! J'ai prospecté et trouvé depuis d'autres coins. icon_biggrin.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 oct 2004 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif icon_mrgreen.gif ça me rappel quelqu'un !!!!! icon_sad.gif icon_cool.gif
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.084s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment