Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: info pétition

SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2007 - 12:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Première mesure : interdire les pesticides !
Car ce sont eux qui détruisent une partie des insectes utiles au développement de nos truites.
En 29, on a depuis 2006 un arrêté préfectoral qui interdit de traiter les fossés à moins d'un mètre, de traiter à la même distance les ruisseaux temporaires ou permanents.
Je suis devenu un vilain délateur et des prunes sont été distribuées par les excellents gardes de l'ONCFS ! et peut être les gendarmes.
A ma connaissance, aucun par les gardes de feu le CSP !
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2007 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Des idées des idées qu'ils disaient .

Bah si on veut responsabiliser les pêcheur déja faudrait leur donner envie d'aller à la pêche .

1ère de mes idées : diminuer le prix de la carte de pêche , mais celle si ne donnerait le droit que de pêcher strictement no-kill avec des méthodes restrictives . Sur tous types de parcours sans restriction aucune . Mis à part les réserves .

2ème : pour les jours ou on veut absolument rammener du poisson , des cartes bien entendu journalières adaptées en tarif aux type de poisson recherchés et donc supposés être transportés d'un lieu à un autre .
Donc la possibilité de pêcher partout ou on le désire en dehors bien des réserves et des parcours no-kill , mais en plus la possibilité de pêcher de zones spécifiquement enpoissonnées et maintenues en populations suffisantes , pour que tout un chacun et surtout les moins doués soient assurés de réussite potentielle , ' il y auras toujours les jours sans .... ).



à partir de ces deux idées il pourraot être possible d'adapter des formules spécifiques par espèces de poissons et/ou lieux de pêche , ceci apportant éventuellement diversses solutions aux pêcheurs comme aux gestionnaires d'AAPPMA .


Actuellement la carte de pêche telle qu'elle ce présente est un permis de tuer du poisson sans définir ça destination finale .
Je ne vois pas pourquoi ceux qui pêchnet no-kill devraient payer plus que ceux qui viandent systématiquement les endroits les mieux empoissonnés la veille . et ce au grand dam des néophites et débutants , de quoi vous dégouter de la pêche définitivement .

Zut , j'ai oublié un truc sur les mailles .

Pour les truites fario bien entendu je suis trés d'accord avec plusieurs avis .

Perso je garde le plus souvent les truites que je souhaites consommer à environ 25% en plus de la taille locale , par exemple 25cm pour maille locale de 20cm , voire plus car j'essaie de garder vivants les poissons dans l'épuisette assez profonde maintenue dans l'eau ceci permettant de garder le plus gros ou le plus "gravement" blessé lors de la bagarre ou par l'hameçon , et bien sur j'évite le plus possible , de manipuler manuellement les poissons .

Dernière modification par COAXIAL: 24 mai 2007 - 14:36
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2007 - 14:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oups erreur de postage , comment on supprime ?? SVP

Dernière modification par COAXIAL: 24 mai 2007 - 14:36
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2007 - 15:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

met du typex icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2007 - 16:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mdr7.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
aure
message 24 mai 2007 - 17:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

COAXIAL a écrit:
Des idées des idées qu'ils disaient .

Bah si on veut responsabiliser les pêcheur déja faudrait leur donner envie d'aller à la pêche .

1ère de mes idées : diminuer le prix de la carte de pêche , mais celle si ne donnerait le droit que de pêcher strictement no-kill avec des méthodes restrictives . Sur tous types de parcours sans restriction aucune . Mis à part les réserves .
Salut coaxial, j'ai pas tout saisi là: "le droit que de pêcher strictement no-kill avec des méthodes restrictives; Sur tout type de parcours SANS RESTRICTION AUCUNE..."!!!

je sais pas si remettre une truite à l'eau, un poisson dans du poison, est la solution. Deuxième mesure: limiter au maximun, contrôler et raisonner l'usage des produits phytosanitaires.
SPO
Posts: 3700
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2007 - 18:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le mode de gestion "à la française" (réciprocité quasi totale) et le coût relativement faible du droit de pêche en France étonnent toujours nos voisins Ecossais, Anglais, Irlandais, voir Allemands ou Autrichiens...
Alors baisser plus encore pour les pratiquants du no-kill tient de la démence !

Pour donner envie d'aller à la pêche, il faut faire en sorte que les rivières retrouvent leur qualité et non ratisser vers le bas (parcours touristiques faciles ok mais en nombre très limité car ce n'est pas de la VRAIE pêche !) et certainement pas dans un milieu ouvert quand le reste du réseau est conforme.

Ma petite AAPPMA est non réciprocitaire. Au plan de la finance, "on" retombe difficilement sur nos pieds avec une carte annuelle à 115 € (cotisation fédérale de 14 € et taxes CPMA de 28 € incluses) et "on" a beaucoup de mal à maintenir les emplois de nos six salariés.

Ensuite, ta suggestion ménerait vers une "usine à gaz" totalement ingérable.
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 24 mai 2007 - 18:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce sont d'ailleurs ces parcours touristiques et déversements de poissons qu'ils impliquent qui tuent la pêche. Nous y avons trouvé là une solution bien trop facile et bien lâche quant à la gestion piscicole plutôt que de s'affairer aux rééls problèmes...
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2007 - 20:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aure a écrit:
COAXIAL a écrit:
Des idées des idées qu'ils disaient .

Bah si on veut responsabiliser les pêcheur déja faudrait leur donner envie d'aller à la pêche .

1ère de mes idées : diminuer le prix de la carte de pêche , mais celle si ne donnerait le droit que de pêcher strictement no-kill avec des méthodes restrictives . Sur tous types de parcours sans restriction aucune . Mis à part les réserves .
Salut coaxial, j'ai pas tout saisi là: "le droit que de pêcher strictement no-kill avec des méthodes restrictives; Sur tout type de parcours SANS RESTRICTION AUCUNE..."!!!

je sais pas si remettre une truite à l'eau, un poisson dans du poison, est la solution. Deuxième mesure: limiter au maximun, contrôler et raisonner l'usage des produits phytosanitaires.
ça doit être un lapssus surement , ou une couennerie comme j'ai l'habitude d'en dire . S'pas grave je pense que tu m'as compris même si tu 'as pas suivi icon_wink.gif

Aprés c'est sur que limiter les utilisations de produits chimiques e tout genre , ça peut que aider trés sérieusement .
Quand à la limitation , elles semble indispensable , mais comme tu le dit trés justement " remettre du poisson dans du poison" , pourquoi les y laisser vivre alors icon_question.gif ..... icon_confused.gif

Dernière modification par COAXIAL: 24 mai 2007 - 20:47
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2007 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Ensuite, ta suggestion ménerait vers une "usine à gaz" totalement ingérable.


ouep bien entendu c'est sur les usines à gaz ça fait peur , pourtant ça peut créer de l'emploi .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
irma vep
message 24 mai 2007 - 23:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
ce sont d'ailleurs ces parcours touristiques et déversements de poissons qu'ils impliquent qui tuent la pêche. Nous y avons trouvé là une solution bien trop facile et bien lâche quant à la gestion piscicole plutôt que de s'affairer aux rééls problèmes...
"règle d'or dans les médias ( journalistes ! ) : les masses ( les gens , le peuple , les prolos ... ) ont toujours raison ; donc servez leurs ce qu'il demandent ! c'est à dire de la merde commerçiale ..." sans être extrémiste ; beaucoup de dirigants de la pêche apliquent cette formule quand on voit les actions faites ... icon_evil.gif icon_evil.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.091s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
23 visiteurs (liste) en ce moment