Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: info pétition

JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 mai 2007 - 21:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

échangerais bloc de granit du 65 contre bloc de calcaire du 64 !!! que l'on déposera S.V.P sur une partie de l'ADOUR que je ne nommerais pas ici !!! icon_mrgreen.gif

je ne comprend pas qu'il ne puisse pas etre "re-voté" une loi ou article si scientifiquement parlant il est prouvé qu'une truite de 3 ans , fait entre 30 et 40 cm alors que sa taille de capture n'est que de 25 cm .......... icon_confused.gif
on parle de protection d'environnement , d'espece protégée ou qui risque de le devenir .......qu'attendent les parrains des gouvernements successifs pour faire avancer les choses !!

le préfet peut bien avancer ou reculer une date d'ouverture ou fermeture de peche , ne peut-il donc pas sur présentation scientifique sortir un arrété prefectoral dans le sens de protéger une espèce autochtone puis augmenter une taille légale de capture ???? fish4.gif

Dernière modification par JOS65: 21 mai 2007 - 21:45
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 21 mai 2007 - 23:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Les gobeurs extrémistes ils me les cassent rééllement... je rêve d'en noyer un icon_rolleyes.gif même 2 tiens icon_mrgreen.gif


Même s'ils ne font pas la maille ?
icon_mrgreen.gif
_________________
Pyrenepeche
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2007 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une initiative est toujours intéressante, ne serait-ce que parce qu'à un moment, des gens se sont mis autour d'une table pour discuter.

Mais malheureusement dans ce cas là, ce qui me gêne, d'entrée à la lecture de cette pétition, c'est :

"Au cours des ateliers, l’état des rivières et lacs et leur gestion piscicole sont apparus comme une priorité. De nombreuses interrogations ont été posées concernant les tailles de capture et les quotas journaliers."

Cette phrase veut tout dire, on est conscient de la dégradation des milieux, on est conscient que la qualité de l'eau est primordial pour le maintient d'une pêche de qualité et d'une bonne gestion piscicole, mais on préfère parler de tailles et de quotas.

Je ne comprends pas, on n'a pas les moyens de ses intentions ou l'on ne veut pas se les donner ?

Sincérement, je préfère la démarche de notre fédération départementale, qui après avoir travaillé sur le plan de gestion piscicole et halieutique, va maintenant passer à la phase active, y compris la lutte contre les nuisances du milieu aquatique.

On ne peut pas parler de mailles et quotas sans s'attaquer primordialement à la protection et surtout la restauration du milieu aquatique.
C'est un pis-aller qui en dit long sur les mentalités de certains moucheurs puristes-extrémistes, et qui ne fait rien pour rapprocher les pêcheurs de toutes techniques.

Et pour terminer, cette pétition, sortie de tout contexte, est complètement irréaliste du réseau hydrographique de la France, ces mailles réclamées sont une complainte cachée pour le no-kill intégral et intégriste.

Je ne pense pas que cela soit de toutes façons réalisable.
J'apprends au passage que le brochet est une espèce sensible.

Sincérement, j'espère que ce congrès a pu apporter d'autres choses plus intéressantes que cette pétition.

Ce n'est malheureusement pas avec des démarches pareilles que l'on va tirer la pêche à la mouche vers le haut et réduire le fossé qui sépare bien des pêcheurs d'autres techniques de la pratique de la pêche à la mouche.

C'est dommage.

_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 22 mai 2007 - 19:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voilà exactemet ce que je pense icon_wink.gif sm6.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mai 2007 - 19:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Idem pour moi !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 22 mai 2007 - 19:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben moi lorsque je serais grand , ben je serais un gobeur ...nà !!! icon_mrgreen.gif


_________________
JOS65
Aure
Posts: 523
Pertinence:
message 22 mai 2007 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut Pailla.
Nous croyons que les mesures prises qui réhaussent la taille ou diminuent le nombre de captures (comme en 66)vont dans le sens de la préservation de l'espèce truite. Mais le mal(pour la truite) est ailleurs... Spo ne dira pas le contraire. Et le mal (pour le pêcheur) est de nous faire croire qu'il n'est pas ailleurs et que telle ou telle mesure prise justifie de bonnes actions de la part des gestionnaires... mais comme dirait DomBrial..."des actions sans idées!!!"


je modifie, je viens de lire le post de Fab qui va en ce sens. Et après ces mesures, la fédé passerait à l'action pour le milieu aquatique...plutôt intéressant donc.
@+


Dernière modification par Aure: 22 mai 2007 - 19:53
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2007 - 08:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

des actions sans idée... c'est pas la synthèse de ses posts ?
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 mai 2007 - 08:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui icon_exclaim.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 23 mai 2007 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Dom Brial approuved icon_mrgreen.gif

Si on pouvait appuyer sur le bouton Reset....
Et tout repartirait comme à l'époque ou Tautavel était envahi par les crocotames et les hyppopodiles et les :nounours_2. icon_rolleyes.gif


_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2007 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pitain ! Il est où ce foutu bouton RESET !
_________________
Rapalolo
Posts: 44
Pertinence:
message 23 mai 2007 - 20:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En même temps le message est très clair il est mentionné "faire évoluer les possibilités de maille" et non pas faire évoluer les mailles. Cela permettrait juste au niveau de cours d'eau de taille importante d'adapter la taille de capture à la croissance des poissons ce qui avec 25 cm aujourd'hui n'est pas suffisant sur de grands cours d'eau.

Je trouve assez désagréable de voir le mal partout surtout où il n'y est pas.

Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2007 - 21:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rapalolo a écrit:
En même temps le message est très clair il est mentionné "faire évoluer les possibilités de maille" et non pas faire évoluer les mailles... Je trouve assez désagréable de voir le mal partout surtout où il n'y est pas.



No comment icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Looping: 23 mai 2007 - 21:05

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2007 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il est peut-être désagréable de voir le mal partout, mais s'il est partout, on est obligé de le voir.
Cette pétition est bien entendu passée sur un autre forum que je ne citerais pas, adepte du no-kill et de la pêche en mongolie orientale.
Et voyez-vous, les poissons ne sont pas les mêmes que chez nous.
Voici un gabarit moyen de croissance de la truite (en France:mrgreen:)



Je pense qu'il n'y a pas de commentaire à ajouter. Les gens qui ont fait ce rapport veulent le no-kill, point barre. Autant le dire directement, plutôt que d'écrire des conneries pareilles.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mai 2007 - 23:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ajouterai que non seulement ils veulent imposer le no-kill, mais ils veulent aboutir à terme à imposer la pêche à la mouche comme seule technique autorisée.
Et quel pourcentage parmi les pêcheurs représentent-ils ?

Dernière modification par pyrenepeche: 23 mai 2007 - 23:53
_________________
Pyrenepeche
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 23 mai 2007 - 23:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il va donc falloir sortir les fusils et les couteaux !!!
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 24 mai 2007 - 07:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les propos tenu dans cette pétition me semblent un peu exagéré mais l'idée de diminuer le nombre de prises me semble une bonne idée, 3 ou 4 truites par sorti ça me suffit.
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2007 - 09:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh bien, garde en 3 ou 4 icon_silent.gif
aucun pêcheur intelligent ne redescendra 50 poissons dans la semaine, mais si quelqu'un veut en amener à ses parents une fois par an, après s'être tapé la balade, il n'y a pas là de quoi les lui briser.
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 24 mai 2007 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

encore un tableau tres interessant de JFB

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 mai 2007 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pfuuu y a cas mettre la maille à 50 cm et 1 truite par trimestre icon_rolleyes.gif

je verrais plutot un quotat annuel avec un système de carte ou tu coches tes prises comme pour les perdreaux !

1 truite tu vire irremédiablement le petit oeillet et oualou !

on attribue un nombre de poissons annuel par pecheur et chacun ce gère son truc comme il veut !

si tu veux faire ton quotat en deux sortie libre à toi et si tu veux le faire en 50 tu peux !

une fois le quotat atteint et bien tu auras fait assez de dégat comme ça et tu changera de poisson .. paf hop zou non mais oh !!


_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.086s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
75 visiteurs (liste) en ce moment