Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Lacs froids de l'ariège

philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 28 aou 2004 - 14:37 | Lacs froids de l'ariège  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quelqu'un a t-il deja vu des poissons ds les etangs d'Estats, Montcalm ou Canalbonne ? ils n'apparaissent pas sur les rapports d'alevinage de la fédé du 09. je sais qu'ils sont hauts, froids et peu propices au dvt des poissons, mais bon pourquoi pas...
Je suis monté un jour à un étang sans nom sur la carte situé entre l'étang de Joucla et le pic de Ruhle. Il a la forme plutot fourchue avec une grande presqu'ile. j'ai eu la surprise de voir bcp de poissons gober et ct des truites... ce lac n'apparait nulle part... on pourrait l'appeler etang supérieur de Joucla !!
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2004 - 15:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Puisque ce lac n'a pas de nom, tu aurais pu l'appeler le lac du Filou icon_mrgreen.gif

Pyrenepeche
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 29 aou 2004 - 15:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est un bon nom pour un lac icon_wink.gif icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 29 aou 2004 - 21:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philou_c a écrit:
Quelqu'un a t-il deja vu des poissons ds les etangs d'Estats, Montcalm ou Canalbonne ?

je ne les connais pas, je pense que mon père a fait celui de montcalm, je lui demanderais s'il avait fait pêche (me semble que non)

philou_c a écrit:
Je suis monté un jour à un étang sans nom sur la carte situé entre l'étang de Joucla et le pic de Ruhle. Il a la forme plutot fouchue avec une grand presqu'ile. j'ai eu le surprise de voir bcp de poissons gober et ct des truites... ce lac n'apparait nulle part...

c'est pas le même secteur.
Je ne parviens pas précisemment à voir lequel, je connais l'étang bleu après le pic des calmettes en redescendent côté mourguillou
j'ai fait l'ouverture en 2003 sur l'estagnol, le premier au dessus du refuge du rhule (en fait il y a une petite laquette juste avant), au dessus c'est le Joclar, tu veux donc parler de celui qui est petit sous le pic de fontargente ?
Faudrait trouver des vieux du coin, ils ont certainement un nom pour ce lac.
Il était comment, bleu clair, foncé, vert ? T'as pas des photos ?
_________________
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 29 aou 2004 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui c'est ca sous le pic de Fontargente; altitude 2454 d'apres la carte IGN mais sans nom... sa couleur etait plutot verte mais ca fait 5/6 ans et j'ai peut-etre la memoire qui flanche. on y accede vite fait par un couloir situé au NE du lac de Joclar (ou Joucla suivant les topos) et j'ai pas de photo, zut !. Ceci pour illustrer le fait qu'on tombe parfois des surprises ! ya des truites dans ce lac !
philou_c
Posts: 170
Pertinence:
message 29 aou 2004 - 21:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au fait, t'as deja testé le Joclar qui est splendide ? j'y ai fait 2 zero.... alors que les eaux sont belles, que j'y ai vu roder qques truites plutot balezes style 3eme ligne aile....
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 30 aou 2004 - 08:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non je n'ai malheureusement fait que l'estagnol en 2003, on était parti pour le bleu mais 15 jours avant l'ouverture il est tombé 150 cm de neige au niveau du refuge, donc le bleu = gelé, on s'est rabattu sur l'estagnol, mon frère est monté au joucla le lendemain il était gelé

mais j'y pense, j'y rêve

si j'y vais je vous rapporte des photos sûr, je le traîne partout mon petit D7
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 aou 2004 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philou_c a écrit:
Quelqu'un a t-il deja vu des poissons ds les etangs d'Estats, Montcalm ou Canalbonne ? ils n'apparaissent pas sur les rapports d'alevinage de la fédé du 09. je sais qu'ils sont hauts, froids et peu propices au dvt des poissons, mais bon pourquoi pas...
Je suis monté un jour à un étang sans nom sur la carte situé entre l'étang de Joucla et le pic de Ruhle. Il a la forme plutot fouchue avec une grand presqu'ile. j'ai eu le surprise de voir bcp de poissons gober et ct des truites... ce lac n'apparait nulle part... on pourrait l'appeler etang supérieur de Joucla !!
Dans l'étang du montcalm je ne pense pas qu'il y ait du poisson. Pour le Canalbonne je ne peux pas te dire
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 30 aou 2004 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

philou_c a écrit:
oui c'est ca sous le pic de Fontargente; altitude 2454 d'apres la carte IGN mais sans nom...

Je le connais sous le nom de "Petit Étang de Joclar", ce qui est peu original...

Phil
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 30 aou 2004 - 11:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

phil a écrit:
philou_c a écrit:
oui c'est ca sous le pic de Fontargente; altitude 2454 d'apres la carte IGN mais sans nom...

Je le connais sous le nom de "Petit Étang de Joclar", ce qui est peu original...

Phil
Dans le petit étang du Joclar j'y ai déjà pris du poisson icon_lol.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.051s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
6 visiteurs (liste) en ce moment