Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pêche a l'étang rond

Marc
message 5 mai 2007 - 09:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Rouquet.
L'étang rong et l'étang long sont deux lacs très poissonneux avec notamment de très beaux saumons dans ce dernier.
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au bord du long, pas loin du départ du déversoir vers le rond, vous trouverez une pellicule avec des photos d'izards. ELLE EST A MOI !!. Elle doit être là depuis 1989 ou 90. J'ai fait des photos, changé la pelloche , et bien sûr, oublié celle-ci sur place. Kelkon new_puppy_dog_eyes.gif sm4.gif
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 12:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sinon, bienvenue à tous, montagnols ou pescaïres. sm21.gif
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
adamreith *
Posts: 888
Pertinence:
Web: www
message 5 mai 2007 - 12:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Franchement désolé de vous le dire mais vous faites un peu secte ! Relisez bien son 1er message , il n'y a rien qui ne me semble contrevenir aux règles recopiées par Cedric en réponse. Si vous n'avez pas envie de donner votre avis sur l'étang rond vous ne le donnez pas mais vous n'êtes pas obligés de renvoyer le gars dans ses buts.
rouquet09
message 5 mai 2007 - 13:40 | etang rond  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bnjour a tous !!!
je vois quecertains sont de mon avis et ont eut le même accueil que moi .
Dommage!!!
Je pense que la discussion est partit sur un mauvais départ .Je remercie ceux qui m'ont donnés des conseils sur ce lac .
Et j'en rassure certains , je ne cherche pas des nouveaux coins de pêche car j'en connais déjà beaucoup , je serais ravit de les partager .
D'aileurs pour ce qui est du respect de la montagne , je pense que je le cotoit tous les jours a travers mon métier(gendarme en brigade montagne), et secours ou répimande des gesqui eux ne l'ont pas dutout !!
Voilà c'es tout et bon week end a tous
Adieuuuuu!!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 14:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

rouquet09 a écrit:
Je pense que je connais mieux l'ariege et ses sommets que certains (théo 65).
Merci pour vos réponses qui m'ont bien aidées!
Ca tombe bien, moi aussi, et je n'aime pas du tout cette remarque, car je ne vois pas en quoi elle est constructive.

Bonjour rouquet.
Tu trouveras à l'étang rond des farios, du saumon de fontaine et des rabottes. Par le ribérot, puisque tu es gendarme et que tu connais mieux la montagne que certains, tu mettras 2 heures pour y parvenir. 3h à 3h30 pour ceux qui ne connaissent pas ou qui marchent moins.
Cet étang fait environ 30m de fond, et est de l'ordre de 7 à 8 hectares.
Idem pour celui situé au dessus, (l'etang long) pour la profondeur et la superficie, mais avec moins de vairons. 1/2 h à 3/4 d'h de plus pour y parvenir.
On peut camper au bord des deux, à l'arrivée d'eau du long, car le chemin le surplombe. Il suffit de suivre le sentier et les peintures, un peu comme la course au trésor. Petite difficulté entre les 2 étangs. (passage en falaise)


_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 15:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rouquet, inscrit toi c'est mieux.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 15:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

eh les gars, prenez une petite chopine, ça casse la glace... icon_mrgreen.gif
_________________
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 16:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Petite chopine, petite chopine...
Y'en a plus des grosses ? new_puppy_dog_eyes.gif sm21.gif
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bienvenue Rouquet, si tu parcours un minimum le forum, tu pourras te rendre compte que nous sommes un peu ours, mais également accueillants. Le forum de Pahu est comme une auberge où se retrouvent des personnes de tous bords qui ont un point commun : la passion de la montagne. Ne t'étonnes donc pas si tout le monde n'est pas "souriant" quand tu rentres pour la première fois dans l'auberge pour demander un renseignement (une aide donc) sans dire bonjour...Imagine-toi arrivant pour secourir un blessé, quand il te dit bonjour, t'es content de pas être tombé sur un c***ard...
Bref au plaisir de te lire !

Sinon :
seb a écrit:
Tkt pas, j aussi connu ça ya pa très longtemps et j sui assez déçu!!!

Toujours là malgré ton énorme déception, et tu n'interviens que pour descendre le forum (en langage sms au cas où cela suffirait pas)! icon_lol.gif perdre son temps sur un forum que l'on aime pas...y'a des comportements que je ne comprendrais jamais....

pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

seb,rouquette09
Toutes les infos que nous partageons restent gravé sur le site, les premiers utilisateurs avec le temps ont constaté qu'il ont laché beaucoup d'informations sur leurs lieux de pêche favoris et sur leurs techniques, ils n'ont pas envies de donner leur connaissance avant de sympathiser un peu et c'est normal .J'ai beaucoup appris sur ce forum je le consulte tous les jours et j'ai du respect pour tout les membres inscrit qui le font vivre.Bon alors buvons la cette chopine et n'en parlons plus

Dernière modification par pask11: 5 mai 2007 - 22:04
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 mai 2007 - 17:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:
Bienvenue Rouquet, si tu parcours un minimum le forum, tu pourras te rendre compte que nous sommes un peu ours, mais également accueillants. Le forum de Pahu est comme une auberge où se retrouvent des personnes de tous bords qui ont un point commun : la passion de la montagne. Ne t'étonnes donc pas si tout le monde n'est pas "souriant" quand tu rentres pour la première fois dans l'auberge pour demander un renseignement (une aide donc) sans dire bonjour...Imagine-toi arrivant pour secourir un blessé, quand il te dit bonjour, t'es content de pas être tombé sur un c***ard...
Bref au plaisir de te lire !

Je rebondis sur ta remarque. Qd qq1 se pointe à la gendarmerie pour porter plainte, demander un renseignement ou autre, si cette personne ne se présente pas un minimun, vous la recevez tout content fish4.gif Je ne pense pas, et bien ici c'est la même chose.
Je vous invite à jetter un coup d'oeil sur ce sujet pour vous apercevoir qu'armagnac en s'étant présenté, à eu les réponses qu'il voulait icon_wink.gif

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=3648

_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mai 2007 - 19:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Personnellement j'ai été plus que très bien reçu dès ma première visite :
https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=946&msg=11673#post11673
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 14 mai 2007 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bienvenue!

a propos Rouquet, quel est votre travail en montagne au niveau des lacs domaniaux et des autres aussi...??

parce qu en 09 pas bon pas bon !!

c est quoi exactement?mettre votre fourguon sur le parking d un depart de lac et ensuite regarder uniquement les gros salopards deposer leur sac plein de truites dans leur voiture et les laisser partir tranquille ??

je dis ca parce que je l ai vu souvent

Dernière modification par soubsouscarl: 14 mai 2007 - 10:35
Phil-31
Posts: 47
Pertinence:
message 3 mar 2012 - 18:16 | Difficulté accés Etang Rond  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si la montée à l'étang Rond est difficile ?
Pour moi j'ai comme repére difficile la montée à l'étang de la Hillette. Ceux qui le connaissent et connaissent l'étang rond peuvent t'ils me dire si c'est comparable?
J'ai lu qu'il fallait compter environ 3h30 pour y accéder depuis le terminal au riberot.
Je compte y pecher à la mouche et peut être y faire l'ouverture lac, est il dégelé de bonne heure ?
Bon cela fait beaucoup de questions et vos réponses seront les bienvenues.
Cordialement

Dernière modification par Phil-31: 3 mar 2012 - 18:18
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 3 mar 2012 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Habituellement, cet étang est encore bien gelé à l'ouverture.
Si ton repère "difficile" est l'étang de la hillette, (c'est vrai que le chemin est casse-patte) l'accès à l'étang rond est encore plus long, à cause du dénivelé plus important.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Phil-31
Posts: 47
Pertinence:
message 3 mar 2012 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci JFB pour ta réponse, je différerai ma visite à ce lac et même si la montée est plus longue je pense le faire.
Merci pour les renseignements,
Cordialement
Phil-31
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2012 - 10:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

L'examen d'une simple carte ign (25000) permet de se faire une idée du dénivellé et de la maniere que le ou les chemins l'abordent.
Une règle compter 300m d’élévation a l'heure peu chargé, mais cela peut etre beaucoup moins si chargé ou peu entrainé. Par exemple 900m de dénivellée, compte 3h mais 4 h si tu veux etre tranquille. Bien sur certains ici sont capable de faire du 750m a l'heure mais peu ou pas chargé !
Grace a google map, maintenant ou geoportail on peut compléter son opinion.
Ensuite quel plaisir de confronter la réalité d'avec "l’étude" de la rando !!!

Dernière modification par bardamu47: 4 mar 2012 - 10:40
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
Veust
Posts: 677
Pertinence:
Web: www
message 4 mar 2012 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il me semble que l'itinéraire vers l'Etang de la Hilette est très raide et potentiellement impressionnant notamment dans la remontée du cirque de Cagateille... L'accès au Rond m'apparait comme moins compliqué, le chemin est long mais les pentes modérées et le sentier agréable, en tout cas pour la partie d'itinéraire commune avec celui des Estagnous...

Mais je souscris tout à fait à ce qu'a dit Bardamu, quel plaisir de composer et d'imaginer son itinéraire à partir d'une carte avant la découverte réelle...


Dernière modification par Veust: 4 mar 2012 - 13:58
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 4 mar 2012 - 14:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le sentier pour monter au rond est plus agréable, mais c'est plus long pour y monter qu'à la hillette.
Il faut 2h30 environ pour la hilette, compte au moins 3h 3h30 pour le rond.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.141s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
12 visiteurs (liste) en ce moment