Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Forums et Comportements

fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 30 avr 2007 - 16:36 | Forums et Comportements  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à Tous

Pourquoi ce sujet ?

Parce que je lis des forums, plus ou moins intéressants, des posts plus ou moins intéressants, et souvent des dérives, des travers que l'on retrouve un peu partout sur la majorité des forums :

- critiques excessives,

- foutage de gueule pénible (appelé aussi "sucette", c'est bien sur un chat, mais sur un forum quand cela devient illisible c'est pénible)

- agressivité

- esprit négatif systématique

etc...

Sur le forum "Lacs des Pyrénées", j'ai trouvé il y a longtemps déjà, un espace plus serein, un accueil plus chaleureux, parce que beaucoup de "montagnards" connectés, ou exilés et en mal de pays, s'y retrouvent et prennent des plaisirs simples : le partage, la passion, la discussion libre, une certaine idée de sérénité, forcément à l'image de la montagne.

Il ne faut donc surtout pas oublier, que "Lacs Des Pyrénées" regroupent des amoureux de la montagne, de la nature, des lacs, des randonneurs, des philosophes, des pêcheurs, des responsables qui s'investissent et un webmaître (Pahu pour ne pas le nommer).

Tout un monde qui est donc fait pour s'entendre, discuter, échanger, dans la bonne humeur, la modération, le bon esprit montagnard.

Et depuis quelques temps, peut-être est-ce une mauvaise impression, j'ai le sentiment que les choses changent, que des discussions dérappent, que l'on ne contrôle plus ses propos, que l'on prend de mauvais chemins...

Alors la critique d'autres forums est certainement très aisée, très facile,
la critique de certaines techniques de pêche également, la critique de comportements condamnables l'est tout autant, mais n'est-ce pas prendre les mêmes chemins que d'agir ainsi ?

Est-ce que quelquefois, un simple rappel sur des bases ne suffirait-il pas ?

Est-il nécessaire d'incendier le voisin pour se prouver sa bonne conduite ?

Oh ! Je sais, merci, je ne suis pas le bon-samaritain, loin de là, et j'ai moi-même aussi pêché par le passé, et je pêcherais sans doute encore, mais je préferais seulement le fil dans l'eau le plus longtemps possible.

Mais on peut se poser une question simple lorsque l'on lit un post, il suffit simplement d'y penser : "est-ce que ma remarque personnelle va apporter quelque chose au sujet, est que ma réponse va aider quelqu'un à comprendre ou à décider ?"

Si l'on a vraiment une chose grave à dire, ou une réaction importante à avoir, n'a-t-on pas la capacité de raisonner et de prendre le temps de la réflexion ?

Et de s'adresser directement en MP à la personne concernée si nécessaire ?

J'ai en mémoire, récemment un post d'un nouveau, sur je ne sais plus quel sujet, le type s'est fait taper dessus en moins de temps qu'il faut pour le dire, il a effacé son post et il s'est barré !

Est-ce cela un "forum de discussion" dans la joie et la bonne humeur ?

Même si un certain forum largement critiqué, emprunte cette voie, est-ce que nous justement nous devons les suivre ? Critiquer et faire la même chose ?
Ce serait un peu l'hôpital qui se moque de l'infirmerie non ?

Alors, j'en appelle à tous, aux nouveaux, nés d'hier sur le forum, comme aux plus anciens, à ceux qui postent comme des acharnés, ou comme des timides, à la mémoire de "lilou", à la pugnacité et au temps passé de notre "pahu", ne trébuchont pas dans ces travers, gardons-nous et restons vigilants pour que le forum LDP soit et reste une auberge sympathique, un refuge de montagne comme il n'en existe presque plus, un endroit où l'on puisse causer sans craindre la moquerie, la rudesse, la critique acerbe, un lieu de plaisir et d'entente cordiale.

Que cela n'enlève pas les discussions constructives, les débats d'idées, les sorties et les taquineries...

Vous êtes tous LDP, nous sommes tous LDP, nous avons une casquette, un tee-shirt, bientôt un hymne ou une chanson du pays, alors essayons d'avoir une âme, un corps, un code d'honneur !

Sinon, vous verrez que certains partirons, comme les vieux de la montagne, retournerons à leurs sentiers, à leurs lacs, à leurs rivières...

A bientôt et Grosses bises
Fab

_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2007 - 17:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Fab si c'est pour ma remarque sur la coupe du carlit, j'ai posté sur le mauvais sujet d'où le quiproquos...
Je voulais posté dans le sujet rencontre LDP 2007 en réponse à ta remarque sur la coupe qui avait lieu le 25 juin.
Je voulais juste dire que l'on serait tranquille car il y aurais plus de monde là bas et donc moins au lanoux.

Moi je suis pour les sucettes icon_mrgreen.gif , si on doit se prendre la tête et avoir une pensée philosophique sur chaque sujet et bien LDP ne sera plus LDP...
Et ce n'est pas pour cela que les sujets ne recoivent pas des réponses cohérentes et intéressantes !!!

Et puis franchement je ne penses pas que l'on fasse fuir les nvx, d'ailleurs bcp viennent de s'inscrire il y a peu après nous avoir suivis un certains temps.
LDP est un forum très calme et très acceuillant mais qd on arrive sans aucun respect c'est normal qu'il y ai des réactions négatives.



Dernière modification par Cedric09: 30 avr 2007 - 17:22
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Monte
message 30 avr 2007 - 18:39 | Reflexion.  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour.
D'accord, mais je livre quand même à votre réflexion un texte trouvé sur le Web:
Citation :
"Qui n'a jamais eu une parole agressive envers un type qui vient de tenir un raisonnement idiot?(Que ce soit dans le réel ou dans un forum)Qui n'a jamais tenté de se faire l'avocat du diable pour pimenter une discussion? Qui n'a jamais lancé un sarcasme envers une personne qui ne savait pas de quoi elle parlait? En bref, un forum sans troll est un forum sans vie, aseptisé. Ou: un forum où les gifs animés, la musique d'accueil et les messages dégoulinants de bons sentiments, de bisous, de calins et de "je suis d'accord avec toi" sont légion et où les post dépassent rarement quatre lignes. La discussion, la polémique et la dispute sont très liées en fait à la "troll attitude" et pourtant c'est bien celà qui fait bouger et vivre un forum. En revenir à stigmatiser un utilisateur par une appelation de ce genre, est une façon pour le moins efficace de s'en débarrasser, de le décridibiliser par une appellation rabaissante. Par ailleurs, cette façon de classifier le troll(troll méchant,troll ceci ou celà) n'est pas sans rappeler les meilleurs stéréotypes raciaux. Une certaine forme de racisme en somme."

Bravo à l'auteur!
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 30 avr 2007 - 19:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je suis parfaitement d'accord avec vous, c'était simplement, une idée pour ne pas glisser, même s'il ne faut pas aseptiser les choses...

Ced09 : pas de pb, mais soit moins dur avec moi, car j'ai raté les éditions LDP précédentes et je ne voudrais pas rater celle du Lanoux, et j'ai des amis de l'autre côté, alors une date comme le propose pahu est pas mal.

a+
_________________
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2007 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif allons messieurs .........ne vous égarez pas a faire du flood !!

la sortie LANOUX c'est par ici !

https://www.lacsdespyrenees.com/forum/msgforum.php?id_sujet=925&page=3

Dernière modification par JOS65: 30 avr 2007 - 19:20
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 30 avr 2007 - 20:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi, je n'aime pas la provocation gratuite, avec des arguments non fondés.

Au fait, le Lanoux c'est pas ce bidet dans lequel on pêche au bois, à la ferraille et avec des plumes des arcs en ciel et farios de bassines ?

A part ça, ça va ? icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 30 avr 2007 - 20:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et py des cristis aussi

et le floood kézako
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www
message 30 avr 2007 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le fast flood c'est américain çà non fish4.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:
message 30 avr 2007 - 22:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Flood alors icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif je suis entierement d'accord avec CEDRIC et pour les sucettes j'aime bien aussi ,de temps en temps (au cas ou MEZZA et LOOPING liraient se post ne vous m'éprennez pas dans le terme sucettes icon_mrgreen.gif )

Dernière modification par mounge64: 30 avr 2007 - 22:25
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 1er mai 2007 - 10:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fast flood, sucettes, bien bien ... je vois que vous mangez à tous les rateliers... icon_mrgreen.gif
_________________
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 1er mai 2007 - 11:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

huuuuummmm !!!!! les sucettes du matin... icon_albino.gif new_silly.gif icon_redface.gif
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 1er mai 2007 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OK, j'ai bien entendu le message et je partage vos idées.
mais bon, je pense que tout ce qui se passse sur LDP reste dans la limite du raisonnable. Si on ne peut plus dire clairement ou par métaphore qu'on n'est pas tout à fait d'accord avec un truc, alors le principe même du forum n'a plus de sens.
Je ne vais quand même pas citer Socrate, Sénèque ou Voltaire à chaque post !
mais j'avoue que quelques fois j'ai fauté en troquant mes habits de poète contre ceux, moins flatteurs, de gougeat.
Mea culpa.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 1er mai 2007 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Socrate, Sénèque, Voltaire : que des lectures !

Comme quoi les pinjarols qui vont pêcher en raquettes au fouet ne sont pas tous des ahuris...

Ce n'est pas pour taper, aseptiser, anémier, dissoudre, l'esprit d'un forum, c'est simplement pour y penser,

Mea culpa itou



_________________
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 2 mai 2007 - 11:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

dom brial a écrit:
huuuuummmm !!!!! les sucettes du matin... icon_albino.gif new_silly.gif icon_redface.gif

HO icon_exclaim.gif Voilà un connaisseur icon_mrgreen.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 2 mai 2007 - 15:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mezza a écrit:
.. Je ne vais quand m^me pas citer Socrate, Sénèque ou Voltaire à chaque post ! ...

Ah ben non! paceque moi qui i connait que dalle au rugby, vais pas arriver à suivre!! icon_rolleyes.gif icon_biggrin.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:
message 2 mai 2007 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Patrick c'est pas des rugbymans c'est des footballeurs brésiliens icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bat65 *: 2 mai 2007 - 16:28
fred09
Posts: 4617
Pertinence:
message 2 mai 2007 - 17:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

il y a " forum et dependance " aussi comme sujet icon_mrgreen.gif


excuse batcrabère mais je crois que voltaire c est l avant centre des celtics rangers je crois icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 2 mai 2007 - 23:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Nous sommes de plus en plus nombreux sur le forum et l'ouverture des lacs approche.
Il est normal qu'il y ait un peu d'excitation sur le forum.

Tant que le règlement du forum sera respecté, l'esprit LDP ne changera pas.

Et je rappelle qu'LDP n'est pas qu'un forum, c'est aussi un site phénoménal sur lequel bosse pahu depuis près de 4ans et il est nécessaire de continuer à l'aider à compléter le classement icon_wink.gif
Pitié, ne laissons pas passer le forum avant le site car sans le site le forum n'est rien icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Thierry81: 2 mai 2007 - 23:17
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 3 mai 2007 - 11:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour thierry : hip hip hip ????
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:
message 3 mai 2007 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

HOUUUUUUUUURRAAA icon_exclaim.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.112s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment