Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Astuce réduction photos numériques

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 avr 2007 - 21:47 | Astuce réduction photos numériques  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ceux qui sont pas trop fort en informatique et qui ne souhaitent pas y passer trop de temps, astuce sympa et simple qui doit convenir à la majorité des forums :

1) effectuer un clic droit sur la ou les photos à envoyer

2) choisir "envoyer vers" et "destinataire"

3) là Windows, vous propose de réduire les images (XP sûr, W98 je me souviens plus), vous dites "oui"

4) Lorsque le message est prêt à être envoyé, vous faites un clic droit sur la ou les photos qui sont en pièces jointes

5) vous choisissez "enregistrer sous" et vous enregistrez ça dans un dossier temporaire sur le bureau par exemple

6) vous avez maintenant vos photos réduites sans toucher un seul logiciel de retouche

a+
message 26 avr 2007 - 22:28 |  

J'ai essayé, mais "Enregistrer sous" est grisé donc inaccessible.

Pourquoi ?
Cedric09
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 26 avr 2007 - 23:43 |  

Parceeeeee queuuueeeuuueuueueuue icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 27 avr 2007 - 20:18 |  

Dioch a écrit:
J'ai essayé, mais "Enregistrer sous" est grisé donc inaccessible.

Pourquoi ?

Sélectionne 1 seul fichier à la fois

message 27 avr 2007 - 21:08 |  

merci fab de ton astuce pour " ce qui sont pas trop fort en informatique"
mais connais tu un autre moyen plus simple pour ce qui sont vraiment NUL ?? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Cedric09
Pertinence:

message 27 avr 2007 - 21:14 |  

Vous les envoyez toutes à Thierry81 et il s'occupera des les réduire icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 27 avr 2007 - 21:29 |  

Une autre astuce pour celles et ceux qui ont "paint" d'installé. Ouvrir l'image dans "paint", cliquer sur l'onglet [image] puis [étirer/incliner] et enfin réduire du pourcentage voulu.
Théo65
Pertinence:
message 27 avr 2007 - 21:40 |  

Moi j'utilise un logiciel que m'as donné Asalmo, c'est Photofiltre ( je crois bien que c'est sa ) et on peut les réduire facilement, et en méme temps voir si l'image ne rends pas trops mal ... icon_wink.gif

Dernière modification par Théo65: 27 avr 2007 - 21:40
Thierry81
Pertinence:

message 29 avr 2007 - 10:07 |  

Cedric09 a écrit:
Vous les envoyez toutes à Thierry81 et il s'occupera des les réduire icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Hey toi, c'est pas parce que je suis en plein déménagement vers chez toi que t'es obligé de dire des conneries icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 5 mai 2007 - 17:15 |  

fab, sur ma bécane du boulot, il ne me propose pas de réduire l'image... icon_confused.gif
sur ma perso, oui, mais comme j'ai pas internet, pas d'affichage en pièce jointe... icon_cry.gif
comment faire fish4.gif
Pertinence:

message 5 mai 2007 - 17:38 |  

clé USB et tu transferts sur l'ordi qui a accés au web ......... icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 18:07 |  

L'astuce est intéressante mais elle est loin de proposer le résultat que l'on peut obtenir simplement avec un logiciel de retouche (Photofiltre par exemple). Une photo réduite perd toujours en netteté surtout avec l'algorithme simple d'XP ; avec un outil de retouche, après redimensionnement, on ajoute un peu de netteté ce qui permet d'avoir une photo plus sympa. De plus avec un logiciel de retouche on peut simplement faire "péter" les couleurs avec un niveau automatique (voire des solutions plus compliquées si nécessaire).

Après à chacun de choisir, l'astuce étant intéressante et hyper simple (sauf pour ceux qui sont sous Linux :-) ) pour certains cas (longueur de la truite par exemple :-) ) mais à mon avis le résultat est trop juste lorsque l'on veut faire apprécier la qualité de la photo.
fab66
Pertinence:

message 5 mai 2007 - 21:00 |  

oui mais j'ai l'habitude des utilisateurs "avancés" et "pour les nuls" et cela change l'utilisation icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.094s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
65 visiteurs (liste) en ce moment