cigale a écrit:
feraient quand même mieux de parler de ceux qui prennent le volant bourrés qui sont bien plus nombreux et bien plus dangereux au vu des chiffres ! mais là ils ont peut être pas envie de balayer devant leurs portes ! non ?
ah je sens qu'on va se poiler cette apres midi
allez petit calcul stupide (et a la louche), considerons qu'il y a trente millions de francais qui font une heure de voiture tous les jours de l'annee (ca me parait un peu enorme vu que la majorite des gens sont dans les villes et prennent les transports en commun), que je divise par le nombre de mort (de memoire il me semble que c'est 5000)...
30000000 * 1 * 365 / 5000 = 2 190 000
grosso modo il y a un mort en france sur les routes toutes les 2 000 000 d'heures de conduite...
prenons les chasseurs, considerons qu'ils sont 1300000 et qu'ils chassent 20 jours par an que je divise par le nombre de mort (c'est une petite trentaine chaque annee) :
1300000 * 8 * 20 / 30 = 6 933 333
grosso modo il y a un mort en France a cause de la chasse toutes les 7 000 000 d'heures de chasse...
bref la chasse tue trois fois moins que la route...
allez bonne apres midi
PS : on me signale que je n'ai pas compte les accidents de la route dus aux chasseurs...