Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Le réveil de l'ours

bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2007 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vi des ariegeois sm16.gif sm16.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 aou 2007 - 16:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif et quels ariegeois ..!!!!!
_________________
JOS65
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 13 aou 2007 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comme Papillon, elle etait pleine de plombs :
http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200708131302

:evil:







_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2007 - 17:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

attends là fish4.gif

quel calibre les plombs ?

y a un allumé qui s amuse à tirer sur des ours aux plombs ???? il est pas bien lui ????

si c'est le cas faites lui une place sur l autoroute hein car là franchement on est dans le grand vide neurologique !

non seulement tu prends le risque d un retour immédiat et assez fracassant mais en plus tu blesses un Ours avec du plomb donc tu es sur qu il va se carapater et tu laisse un animal blessé dans la nature !

il mérite franchement le gnouf lui !!


je sais pas si vous avez déja eu le plaisir de vous retrouver ne serait ce que face à un sanglier blessé !

et bien c est pas triste vous le dit , tu as intéret à bien avoir la tete froide car tu te fait charger de chez charger !

alors un ours blessé new_puppy_dog_eyes.gif


quoique si ça arrive chez nous ils vont retrouver des fléchettes dedans
icon_mrgreen.gif ouais mais nous on est taquin c est normal remarque icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2007 - 19:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

n'oublions pas qu'à bout touchant ou à bout portant, une cartouche de plomb même tirée par le plus ouvrant des trabucs fait balle et en plus tu fais rentrer la bourre !
Pour ce qui est des plombs peut être récupérer sur Franska, rien de bien étonnant quand même ! faudrait être vraiment benet pour penser qu'un ours qui rôde autour des bergeries ne fini pas par prendre une petite piqûre de rappel !
Heureusement pour elle que ce n'était pas des gros poids ou une brenneke ! icon_rolleyes.gif pake là, le groupe de suivi, il serait encore entrain de la chercher icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 aou 2007 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif qui qu'a tirer avec la 9mm plombs de 10 sur la nounours .......????

peut-etre un pecheur avec une fronde qui trouvait genant la présence de l'ours sur son torrent préféré ??? icon_mrgreen.gif

bon sans déconner ....... il aurait mieux fait de s'abstenir le gonze qui lui a tirer dans les fesses aux petits plombs ...... ça va faire causer dans les chaumieres et dans les mairies ces "p'tits plombs" ...... icon_confused.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Dernière modification par JOS65: 13 aou 2007 - 21:50
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 aou 2007 - 23:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je sais c'est Soub sm16.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 aou 2007 - 11:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non là meme un Ours adulte tu le coupe en deux au pet icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 15 aou 2007 - 20:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je suis triste de lire un tel article sur la depeche et je ne comprends que les hommes ne partagent pas ces espaces avec ce bel embleme des pyrenees icon_rolleyes.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 aou 2007 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Exactement, d'ailleurs j'ai vraiment honte en apprenant ça icon_evil.gif
Comme ils le disent, il est temps de rétablir l'Etat de Droit dans les Pyrénées car là c'est la débandade icon_exclaim.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 20 aou 2007 - 10:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

aux armes pyrénéens !!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2007 - 10:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi il me tarde que les ours se réapproprient les pyrénées. Nous, on y est que de passage, des invités un peu malpolis.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2007 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Parmi les 80 % de personnes qui se sont déclarées favorables à la réintroduction des ours, combien vont se précipiter pour bénéficier de la promo sur l'agneau de Nouvelle-Zélande ou d'irlande ?
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2007 - 12:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouai tu as raison:
mort aux ours et longue vie à l'agneau de luz st sauveur.
PS: vous avez vu le tag sur le pont à la sortie d'argelez ???
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2007 - 12:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mezza, je ne suis pas pour la disparition de l'ours. Je pense tout simplement qu'on ne trouvera pas de solution au problème actuel tant que :
1) on n'aura pas trouvé une solution au problème de l'agriculture et de l'élevage en montagne
2) on n'aura pas analysé ce qui a pu foirer dans les réintroductions de 2006.
_________________
Pyrenepeche
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2007 - 13:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On est d'accord.
Si le seul responsable de la crise de l'élevage et de l'agriculture en montagne était l'ours, ça se saurait. En Lozère, aveyron, tarn ... comme ailleurs, les exploitations agricoles disparaissent à vitesse grand V et il n'y a pas d'ours. Si on y implantait des girafes, on dirait que c'est à cause d' elles !!!
( franchement je pense que l'ours est une sorte de coupable parfait comme peuvent l'être, d'en d'autres domaines, les immigrés, les noirs, les gitans, les juifs, les italiens, les polonais,les RMIstes, les banlieusards, ... )
Les exploitant agricoles en montagne subissent malheureusement la même crise économique et sociale qui nous frappe également dans les vallées.
" A chacun son OURS " !!!


Dernière modification par mezza: 20 aou 2007 - 14:10
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2007 - 17:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité ... ya qu'à introduire l'ours en Nouvelle-Zélande ... icon_mrgreen.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 aou 2007 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vi et des baigneuses dans tout les lacs parce que question photo sur le site c'est pas top mais on peut arriver à en faire icon_mrgreen.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 aou 2007 - 19:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avec le temps qu'il fait, pour faire des tofs de baigneuse çà va pas être facile icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
philoo
Posts: 424
Pertinence:
Web: www
message 20 aou 2007 - 20:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

allez un petit article interessant paru dans Sud Ouest (c'est quand meme autre chose que la detresse du midi icon_mrgreen.gif ), sur les bergers qui acceptent la cohabitation...

Citation :

Déjà trois heures que Lucie est levée à la cabane d’Hortassy, au-dessus du val de Belonce. Les brebis sont traitées, le caillé commence à prendre forme dans le chaudron.
La bergère ne fait plus que trois fromages par jour au lieu de six car les brebis ont moins de lait. L’été tire à sa fin, Lucie et son ami Laurent en profitent pour lever le pied. Dans sa poussette, Christophe, leur fils de 8 mois, tire l’oreille de Charly l’un des deux patous, beaucoup plus docile avec le fils de la maison qu’avec les étrangers. Les cochons, gras et placides, se dorent aux premiers rayons du soleil. Les randonneurs les plus matinaux descendent du refuge d’Arlet et passent devant la bergerie.

« On est plus embêtés par les sangliers que par les ours »

En cette journée ordinaire du mois d’août, dans cette cabane de la zone à ours, en plein parc national, Jérôme Ouilhon, l’unique salarié du Fonds d’intervention éco-pastoral (FIEP) effectue sa visite de courtoisie et d’aide technique. Il est venu avec un bénévole du FIEP, Alain Bruel, fidèle parmi les fidèles. Ils ont laissé la voiture au-dessus de Borce et ont marché jusqu’à chez Lucie et Laurent. Jérôme prend des nouvelles. Il s’enquiert de l’état des radio-téléphones, du fromage Pé Descaous. On parle du projecteur d’effarouchement, de la clôture de protection (voir par ailleurs), autant de techniques mises en place pour se protéger de l’ours.
Ici, la bergère n’est pas inquiétée. « On a beaucoup plus de dégâts de sangliers que d’ours ! » lâche Lucie Chandelle. « Quand il y a des dégâts, c’est que les brebis ne sont pas parquées la nuit. Ceux qui ont des problèmes, ce sont ceux qui ne gardent pas ! » estime sans détour, celle qui vient ici tous les étés depuis l’âge de 11 ans. Elle en a 27 aujourd’hui et a repris les habitudes du grand-père. Le reste de l’année, elle travaille à la ferme avec ses parents à Arette où elle vend son fromage, fabriqué en estive. Il porte la marque Pé Descaous (voir par ailleurs), matérialisée par une l’empreinte d’une grosse patte d’ours. Lucie ne défilera jamais pour le maintien de l’ours mais elle possède cette espèce de pragmatisme montagnard. « On est là tout le temps, on laisse notre odeur partout. L’ours est un animal sauvage. Il ne va pas s’approcher comme ça. De toute façon, s’il n’y avait pas l’ours, on n’aurait pas toutes les aides : héliportages, muletages etc. »
Même son de cloche chez René Beudou. Sa cabane de Lapassa-Aillary est accessible par le même chemin à une petite heure de chez Lucie. « S’il n’y avait pas l’ours, on n’aurait pas toutes ces aides »

Il est en train de traire ses bêtes. L’ours, il l’a senti de près. « J’ai eu onze brebis tuées, il y a trois ans sur le territoire espagnol. J’ai jamais été indemnisé. » Il n’en a gardé aucune rancœur. « Je ne suis pas contre. Cela dit, il ne me gênera pas la première fois, ni la deuxième mais s’il vient me voir tous les soirs, je serai pas d’accord. Je le chasserai. Pas à coups de fusil, je n’en ai pas ! » Il s’adresse ensuite à Jérôme Ouilhon « Si vous mettez des ours, n’en mettez pas trop ! Essayez de nous garder surtout. »

a retenir :
1/ "S’il n’y avait pas l’ours, on n’aurait pas toutes ces aides"
2/ "Ceux qui ont des problèmes, ce sont ceux qui ne gardent pas"


_________________
pétition contre les loisirs motorisés dans les espaces naturels:
http://mountainwilderness.org/petitionlmen


Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets Ours toujours [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.155s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
11 visiteurs (liste) en ce moment