bon, ça y est, on est revenus : hébé ça a pas été une sortie qui restera comme une des plus facile et agréable !
depart samedi à 14 h, c'est pas malin à cause des avalanches prévues mais bon on n'avait pas le choix. Deux heures de montée depuis chez Louisette avec une avalanche de neige humide qui descendait nous dire bonjour toute les dix minutes. Mimi n'était pas tranquille et moi non plus.
Tant bien que mal on est arrivé au refuge de la Glère, flambant neuf, comme on les aime pas. Drôle d'ambiance et de fréquentation. Heureusement que les gardiens sont sympa.
Hier matin, debout aux premières lueurs et là, il faut se rendre à l'évidence : météo france nous a encore pris pour des jambons.
On part quand même, la tête basse et en espérant que les fameuses "belles éclaircies" arrivent pour nous permettre de gagner le
Turon de Néouvielle. Au lieu de ça, après deux heures de montée, on est pris dans une tourmante de neige et de vent. Un gros rocher nous sauve la mise mais le moral en a pris un coup d'autant que je ne connais pas suffisanmment cette zone.
Trois types courageux decident de continuer devant nous, mais nous, on jette l'éponge.
Demi tour et balade plus sympa vers la
Hourquette de Mounicot, itinéraire moins craignos qui permet de basculer versant Dets Coubous.( avec la canne ça doit être sympa ce circuit ).
Pas de regrets car les éclaircies n'ont jamais duré plus de 30 secondes.
BILAN GLOBAL:
1- tous les lacs de la zone sont encore bien bien gelés ( je mettrai de photos )
2- le refuge de la Glère est toujours aussi moche ( peut etre encore plus maintenat qu'il est rénové )
3- mimi a vraiment un indice de tolérance élevé. J'en connais plus d'une qui aurait fondu en larme sous la tournante !
4- malgré tout on a pris l'air et ça ... c'est toujours une bonne chose.
Dernière modification par mezza: 16 avr 2007 - 13:31_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "