Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: carnassier

pibale
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2007 - 10:31 | carnassier  
Note du message: Notez ce message: down / up

On a le droit de parler du carna encore? ou tant que la truite est ouverte on en parle plus?
Juste pour savoir si vous comptez faire l'ouverture le 12 Mai ...
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 avr 2007 - 10:44 |  

ou le 21 avril ....genre.... icon_cool.gif
Pertinence:
message 11 avr 2007 - 12:23 | carnassier  

La pression monte icon_smile.gif
Ferai l'ouverture en évitant les sites ou il y a du black ... Trop facile de faire des carnages sur les frayères en cette période icon_evil.gif
C'est du reste une hérésie d'ouvrir la pêche au black au mois de mai icon_sad.gif
fred09
Pertinence:

message 11 avr 2007 - 12:34 |  

ah ?

j en ai quelques uns dans le lac à coté et je n en ai jamais pris de jolis en début de saison ??

remarque en fin non plus ....et meme pas au milieu dit donc !!! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 11 avr 2007 - 18:40 |  

armagnac a écrit:
Ferai l'ouverture en évitant les sites ou il y a du black ... Trop facile de faire des carnages sur les frayères en cette période icon_evil.gif
C'est du reste une hérésie d'ouvrir la pêche au black au mois de mai icon_sad.gif
Dans le tarn le black a son ouverture spécifique depuis 2 ou 3 ans icon_rolleyes.gif
C'est le 30 juin icon_exclaim.gif
Merci à BBF (Black Bass France) qui est à l'origine de certaines pétitions pour le protéger.
Pertinence:
message 11 avr 2007 - 20:25 |  

C'est pas le problème que ce soit trop facile, c'est qu'il n'y aucun intérêt à le pêcher sur la frayère et même après qu'il ait frayé, les mâles protégeant leur progéniture pas mal de temps après.
Cedric09
Pertinence:

message 11 avr 2007 - 20:54 |  

Thierry81 a écrit:
armagnac a écrit:
Dans le tarn le black a son ouverture spécifique depuis 2 ou 3 ans icon_rolleyes.gif
C'est le 30 juin icon_exclaim.gif
Merci à BBF (Black Bass France) qui est à l'origine de certaines pétitions pour le protéger.
Cà ne sert pas à grand chose en pêchant les autres carna tu peux prendre du bb icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 12 avr 2007 - 09:04
Pertinence:
message 12 avr 2007 - 08:46 |  

C'est bien pour ça que je choisis des sites sans black ...
Concernant la facilité à les prendre sur les frayères, je dis ça parce que j'ai déjà vu des salopards ratisser systématiquement les bordures pour choper les mâles qui, comme tu le dis, protègent les oeufs et donc attaquent tout ce qui passe.
mezza
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 09:14 |  

si ils les remettent à l'eau c'est quand même pas un drame ... non ?
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 09:24 |  

Cà gène qd même pour la repro mezza icon_wink.gif Il n'y pas que les mâles qui attaquent. Qd ce sont les femelles pleines d'oeufs, tu peux les remettre à l'eau mias en général c'est finit pour sa repro de l'année pour elles.
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 10:07 |  

ah bon !
je ferai attention alors : je dois bien avouer que ça m'arrive de balancer un poper en bordure quand le reste ne pique pas. Et comme je les remets systhématiquement à l'eau, je ne pensais pas que ça les perturbait trop ... ces gros nigots de blacks bassss. Des poissons bien bourrins quand même !!!
Pertinence:
message 12 avr 2007 - 10:17 |  

c clair beaucoup de personne en font un poisson roi du combat, alors que quand tu matte une vidéo les mecs ramene le Black en 2 secondes ... ça vaut rien ce poisson a part faire 2 ou 3 sauts.

Pertinence:

message 12 avr 2007 - 10:48 |  

tu es radical pibale !
mais c'est vrai que je pense un peu pareil : la violence de l' attaque est sympa et ça reste un poisson ludique que je m'amuse à piquer quand tout le reste est inactif. Au fouet je m'y amuse bien !
Allé, ils sont sympa les black quand même.
Pertinence:
message 12 avr 2007 - 10:52 |  

Ouais on me dit souvent que je suis binaire ... c'est une mauvaise passe je pense.
Pertinence:

message 12 avr 2007 - 11:02 |  

1011101100111001111.... icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 13 avr 2007 - 20:26 |  

dans de l'eau à 25 °C, vu le métabolisme respiratoire des poissons, c'est déjà sublime, ce que les bass arrivent à faire icon_confused.gif
vous en connaissez, vous, des fario qui mordent encore dans ces conditions fish4.gif elles sont mortes icon_cry.gif
j'ai pris quelques bass autour du kilo, sur fil fin, dans le courant, et je les ai trouvés diaboliques. mais l'eau était oxygénée!
et puis, purée, que c'est bon, un gros bass icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.113s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
35 visiteurs (liste) en ce moment