Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Ruisseau de Campagna / un massacre / Ou sont les fautifs !!!

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2007 - 08:47 | Ruisseau de Campagna / un massacre / Ou sont les fautifs !!!  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un petit ruisseau pépinière exceptionnel typique , avec une qualité de Truite particulière a ce torrent.

J avais une dizaine d année mon père me vantais les qualités de ce fabuleux ruisseau; sur le petit pont de pierre on regardait le petit filament d eau qui serpentait dans le lit sec et caillouteux, a coté de lui une affreuse conduite descendait de la montagne a travers la foret il me dit l air triste et ecoeuré : "tu vois Didier ce petit ruisseau il vient de mourir pour un homme qui avait beaucoup d argent et s est permis de le capter entierement pour placer son argent et en faire de bons benefices..."

depuis ce jour je passe souvent a coté et le long de ce ruisseau et cette sale conduite, je ne peux m empecher de penser a sa beauté, aux magnifiques truites qu il contenait et qu il pourrait contenir encore, mais je me suis toujours posé la question qui a fait ca ! et comment peut on encore laisser faire ca!!

Quelles actions peut on avoir la dessus ?
A notre époque c est vraiment trop gros icon_evil.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 11 avr 2007 - 08:47
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 11 avr 2007 - 09:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout cela est bien dommage en effet: on a tous en tête et dans le coeur, des lieux exceptionnels, massacrés par la main de l'homme.
C'est sûr que la pilule est difficile à avaler quand on y passe à côté.
Mais j'ose espérer qu'une certaine prise de conscience commence à s'installer.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 11 avr 2007 - 10:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'interet economique a toujours primé sur le reeste , ce n'est pas nouveau et ce n'est pas fini ..... les elections arrivent , sont tous mignons et disent "mais oui braves cons ...heu pardon , braves gens , nous vous avons entendu ...bla bla ... " et apres les elections , s'ils veulent buser le rébenty , ils le buseront , rien a glander de l'environnement tant qu'une poignée d'electeurs a son petit confort ..........

c'etait mon coup de gueule du mercredi matin !! icon_lol.gif sm6.gif
_________________
JOS65
Aure
message 11 avr 2007 - 15:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"où sont les fautifs?"

Hier soir, il y avait un film-documentaire très intéressant sur l'origine et l'évolution de l'homme.
Malheureusement, ligue des champions oblige, j'ai regardé et encouragé l'équipe de Paco.
Pendant la mi-temps, je n'ai eu qu'un petit apperçu du documentaire qui relatait les progrès de l'homme. On a pu se rendre compte que dès que l'homme a su maitriser, développer(élevage,irrigation...déjà à l'époque(3000av JC)) ses richesses agricoles,il s'est senti plus fort que son voisin. Des guerres s'en sont suivi et sans le comprendre, il allait instaurer un système qui perdura jusqu'à aujourd'hui: le plus "riche" est le plus fort. Mais le pire, c'est que l'homme voulut être le plus fort... Celà amènera à raisonner notre société en termes de richesses, de développements démesurés et de croissance.
Croissance... Croissance économique, technologique, démographique...mais une seule chose ne peut suivre cette évolution: la terre et ses ressources naturelles.
Il faudra donc penser un jour autrement, un jour...avant qu'il ne soit trop tard, s'il ne l'est déjà pas.
Ou bien, n'y a t'il que se modèle "croissance" de possible? Je ne le penses pas et serais très vigilent sur la question à la veille des élections (la dessus, j'ai ma petite idée... mais bon, chut: certain pourraient me reprocher d'être propagandiste.)

Pour l'heure, et on va appeler celà de la chance, si ce n'est du courage, profitons encore de nos belles montagnes et de leurs ruisseaux. Mais tâchons et gageons de ne pas être les derniers à pouvoir en profiter... Amicalement.
Scribus
message 11 avr 2007 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Passionnante vos discussions, merci à tous.

Tu as raison Aure : "une seule chose ne peut suivre cette évolution: la terre et ses ressources naturelles."

Mais l'Homme le peut-il seulement lui même ? Nous utilisons des rayons partout sans aucun recul, des ogm sans aucun recul, une vie déglinguée sans aucun recul, l'Homme n'est pas plus heureux et il a le droit d'être sur Terre comme tous les êtres vivants, il faudrait simplement qu'il laisse la place au rêve, à l'écoute et mettre au vestiaire son orgueil et sa vanité.

Pour ce qui est fait, la voie des urnes en est une..., mais d'autres voies peuvent aussi voir le jour...
Rapalolo
Posts: 44
Pertinence:
message 11 avr 2007 - 19:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si tu es toujours motivé,tu peux prendre des photos, les envoyer au CSP qui pourrait venir contrôler le débit réservé qui doit être au 1/40 ème du module.
Sinon il faut attendre le renouvellement de titre de la concession pour voir ce débit réhaussé.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 12 avr 2007 - 10:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je vais le faire !


merci
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 12 avr 2007 - 19:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour quelle raison ce ruisseau a-t-il été capté ?
_________________
Pyrenepeche
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 13 avr 2007 - 09:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le samedi 21 aril à 10H à antugnac il y a une réunion de la fédération de pêche de l'aude c'est ouvert à tous, Soub tu devrais y aller "Campagna" est un ruisseaux audois. Je ne peu pas venir le 21 car je bosse Dommage.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2007 - 21:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le pauvre ruissseau de Campagna











qu en pensez vous .. icon_evil.gif

Dernière modification par soubsouscarl: 15 juil 2007 - 21:55

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:
message 15 juil 2007 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca fou les boules cette grosse saucisse métalique au milieu de ce si joli cadre...

Dernière modification par Thierry81: 15 juil 2007 - 21:54
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 15 juil 2007 - 22:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Elle n'a pas encore été pétée icon_question.gif
Normalement interdit, (lois sur l'eau) sauf autorisation. Qui a donné cette autorisation ?
Quelles ont été les consultations icon_question.gif
Comment a réagit l'AAPPMA du coin icon_question.gif et la fédé icon_question.gif
Chez nous la fédé est capable de donner un avis favorable icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif new_puppy_dog_eyes.gif

_________________
On a les poissons qu'on mérite...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 15 juil 2007 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je connais ce ruisseau soub, et tout comme toi je pense qu'il y a des coups de fusils qui se perdent...
Mais hélas, ce n'est ni le premier, ni le dernier.
Chez moi, la carrière de talc a détruit le ruisseau du basqui, à sec dès fin mai ! Il faisait parti d'un des affluents de l'hers, et il ne faut pas s'étonner que dans les gorges de la frau, l'hers ne coule plus actuellement.
Comment ont-ils fait ? Très simple. En construisant un lac juste après la source, qui leur sert à nettoyer les engins.


Et tu pourras écrire tant que tu voudras à la fédé, la seule réponse que tu auras est crotte.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
SPO
Posts: 3700
Pertinence:
message 15 juil 2007 - 23:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Conformément à la loi su rl'eau, ces installations ont certainement fait l'objet d'une demande OFFICIELLE ! Et d'un agréement lui aussi officiel icon_exclaim.gif Il est possible de les consulter à la préfecture (DDAF). il y a parfois des surprises...
Y-a t'il eu une étude d'impact icon_question.gif
Si non, c'est une anomalie, il faut demander la restauration du site en l'état ! convoquer la presse, expliquer les conséquences de ce type d'installations sur la vie aquatique.
Est-ce conforme au SAGE , au SDAGE ?
Y-a t'il une zone NATURA 2000, une ZNIEF ou autre icon_question.gif
C'est toujours difficile, parfois impossible d'obtenir satisfaction, mais donnez au moins l'habitude d'être entendus et respectés.
Combien de conseils municipaux ou de collectivités ont voté pour, envoyer leur des lettres ouverte (copie presse, TV, préfet, fédé, AAPPMA voisines, opposition ...
AAPPMA, protecteurs de l'environnement, amoureux de vos montagnes, foutez la merde ! car bientôt il ne vous restera que vos yeux pour pleurer icon_exclaim.gif new_puppy_dog_eyes.gif

Ce sera mon dernier post avant le 31 juillet car demain, je descends vers les Pyrénées pour ma trop courte quinzaine annuelle, j'aurai le bonheur de croiser quelques uns d'entre vous icon_exclaim.gif icon_lol.gif
_________________
On a les poissons qu'on mérite...
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 juil 2007 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

t a raison SPO

faut bouger!!
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:
message 16 juil 2007 - 16:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Super Soub! Bravo!! n'hésite pas à nous tenir informé de tes actions ... icon_mrgreen.gif
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 16 juil 2007 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben les fautifs sont surement entrain de contempler leur facture EDF , en sirotant un glass-scotch , pourvu que ça leur face flétrir la ratte et le reste autour le plus vite possible .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2013 - 17:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
Le pauvre ruissseau de Campagna











qu en pensez vous .. icon_evil.gif


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 11 juil 2013 - 17:06 | Peut on  
Note du message: Notez ce message: down / up

de nos jours arreter cette micro centrale !?
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 11 juil 2013 - 18:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Commence par lire ça, soub :





Tu vois bien que le problème est connu, et que certains ont essayé sans succès de remuer un peu la merde... pour l'instant, à part faire tout petar, je ne vois pas d'autre solution.

Dernière modification par JFB: 11 juil 2013 - 18:50
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.14s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment