Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 2 3 4 ... 8
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choix canne à mouche

francois
Posts: 205
Pertinence:
message 6 juil 2008 - 11:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

mardi je vais chez le petit pecheur on revoit tout pour le montage de la soie sur le moulinet et d'un éventuel backing,ou bien il y a une solution c'est de passer avec le 2550 ,mais j'ai une bobine suplementaire sur le 2540 qui vient des états unis,alors ça va coincer pour la renvoyer(trop de frais avec ups).
j'ai pas essayer la SLT mais c'est la suite à ce qui paraît!la canne travaille bien lorsqu'on a un poisson ,on a vraiment des sensations,mais je dirais qu'il faut prendre patience pour le lancer, j'ai toujours pêcher avec des WF et cette fois-ci en DT ça me change radicalement.hier j'étais à prayoles sur l'ariège et je dois dire que plus je pêche avec cette canne et plus je trouve du plaisir(j'ai fait un poisson de 27 cm) en fin de soirée rien qu'un,mais alors quel plaisir de l'avoir vu gober ma mouche,c'était une sensation que j'avais oublié...et puis je trouve qu'on est plus concentré avec cette pêche,du fait qu'on se deplace dans l'eau doucement ou qu'on prenne le temps pour appréhender un poisson sur un poste ,on assiste à des rencontres surprenantes avec des gros poissons qui se déplacent énormément je trouve.
J'avais pris la canne au manié ausssi et j'en ai fait 4 de belle taille,+de 30cm(remises à l'eau)mais alors spéciales,j'ai du eesayer plusieurs montures leur préféré la o.plasserau en 2.5 ,la plus légere qui fait planer et tournoyer la monture,les godilles en tête plombée ou les disques ni fesait rien icon_exclaim.gif
http://picasaweb.google.fr/francoistabone/PChePrayoles

Dernière modification par francois: 6 juil 2008 - 13:14
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 6 juil 2008 - 13:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mais je suis étonné tu as mis quel backing, tu peux trouver du backing assez fin ,10lbs je crois, et là tu devrais pourvoir passer. Le 2550 est donné pour les gros poissons et la mer (soie de 5 à 6)
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 6 juil 2008 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'en ai pas c'est tout le problème posé par ce moulinet!(2540)j'ai attaché la soie qui fait 25 m au moulinet directement avec un noeud coulissant( pas terrible)et mardi je vais chez montana au petit pêcheur pour rectifié le tir icon_confused.gif ,peut-etre en montant du 10lbs

Dernière modification par francois: 6 juil 2008 - 17:37
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 6 juil 2008 - 19:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faudrait que j'y ailles un de ces jours aussi , vu que c'est pas loin de chez moi , voir si il a l'ambiance de l'ancien mag à Toulouse .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 6 juil 2008 - 19:37 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je le connais que depuis peu,mais j'ai appris qu'il était de la famille, un peu éloigné certes, le magazin qu'il avait sur la route de porté,je ne l'ai pas connu,juste vu depuis la rocade avec le gros bouchon!
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 7 juil 2008 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au petit pêcheur c'est l'ancien responsable mouche de mondial pêche, non?
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 7 juil 2008 - 21:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Jacques Montana , l'ancien mag , donc je parlais est "Le petit pêcheur" Av de l'URSS à Toulouse .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 7 juil 2008 - 22:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

François demain je monte un moulinet avec un backing de 10lb à un copain je lui demanderais où il l 'a acheté. Sinon, J'ai eu le pbl une fois avec un vieux moulinet j'ai mis une tresse comme backing et ça marche pas trop mal!

Dernière modification par lepetittrain: 7 juil 2008 - 22:45
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 8 juil 2008 - 08:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci ,j'ai résolu le pb et j'ai mis 10 mts de backing sauf que la soie fait 25 m au lieu de 31m,tant pis,ça marche très bien et j'en ai de reste icon_exclaim.gif par contre ,du 10 lbs introuvable sur le net!
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 8 juil 2008 - 09:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tu as coupé ta DT en deux???? C'est un vieux backing, mais je me suis renseigné au club et beaucoup ont mis de la tresse!!!

Dernière modification par lepetittrain: 8 juil 2008 - 13:40
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 9 juil 2008 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui j'ai été obligé,c'est une erreur j'aurais dû la changer au magasin !
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 10 juil 2008 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors tu as trouvé la solution?
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 10 juil 2008 - 20:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai la soie qui fait plus que 25 m avec 11 m de backing en 20 lbs,tant pis pour la soie je demanderai ou j'essaierai avec le moulinet la prochaine fois icon_exclaim.gif
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 17 aou 2008 - 12:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

COAXIAL a écrit:
Jacques Montana , l'ancien mag , donc je parlais est "Le petit pêcheur" Av de l'URSS à Toulouse .
Dans son nouveau magasin , toujours aussi professionnel et convivial , Jacques Montana a repris l'esprit de l'ancien. il a un choix très étendu de cannes à mouches : Sage , Loomis , Diamondback , Greys entre autres marques. je voulais acquérir une Loomis GLX 10'#8 ; ne l'ayant pas en stock , il me l'a obtenu en 3 jours. il vend aussi les soies de la marque MONIC , soies véritablement sans mémoire d'excellente qualité
_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 17 aou 2008 - 12:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

robert a écrit:
Hello
Regarde chez Christian Launstorfer
Tu aura la canne dont tu rêves et les conseils les plus avisés
c'est là
http://www.launstorfer.com/
quand je dois crapahuter jusqu'à un lac , je parts avec une 11'#4/5 en 4 brins , blank Imago de Christian Launstorfer. Avec 3 soies différentes sur les bobines de mon Vivarelli, elle me permet d'aborder n'importe quelle technique , de la noyée à la sèche et même d'utiliser des petits streamers (imitations de tétards , de larve de libellule etc) sans problème

_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 17 aou 2008 - 23:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, la soie Monic c'est quoi comme type de soie? STP
11'6"
Posts: 43
Pertinence:
message 18 aou 2008 - 07:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour lepetitrain,
les soies Monic sont des soies synthétiques très fines , très souples et véritablement sans mémoire. j'en oublierais mes soies naturelles. Tu as tout là : www.monic.com
_________________
Le Noyeur
"A chacun sa vérité ! J'énonce la mienne sans prétendre ni croire que c'est la meilleure..."
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 18 aou 2008 - 09:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te remercie pour l'info, tu pêches surtout en sèche en lac ou plutot en nymphe, stream?
Je voudrais me mettre cette année au stream, mais quelques souci sur la taille et la couleur!
merci a+
marc66
Posts: 223
Pertinence:
Web: www
message 18 aou 2008 - 10:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme je te l'ai déjà dit petit train les streamers noirs et olive avec une bille dorée en tête et un cerclage en tincel argenté sont les meilleurs!
icon_exclaim.gif
_________________
http://marc66.gobages.net/
mes mouches,mes sorties,mes randonnées
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 18 aou 2008 - 13:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui Marc j'ai même réussi a prendre ma première avec!!! merci encore
Tu n es pas sorti du coté d'Orgex? Je compte y aller en fin de semaine.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.085s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
7 visiteurs (liste) en ce moment