Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choix canne à mouche

bruno3166
message 24 avr 2007 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Grossière erreur: lire 70 euros et non pas 90. icon_redface.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 avr 2007 - 19:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arf !! le torrent entre saoussat et espingo !! icon_cool.gif
_________________
JOS65
bruno3166
message 25 avr 2007 - 08:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yes. icon_smile.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 avr 2007 - 08:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

amuse toi bien avec ton nouveau joujou !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bruno3166
message 25 avr 2007 - 16:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Inauguration au Racou le 26/05.
Si tu vois un moucheur avec un Labrit blanc qui aboie comme un USAPiste, c'est moi. icon_mrgreen.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon alors bruno cette canne ?
_________________
fish on
Posts: 68
Pertinence:
message 25 juin 2007 - 19:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi aussi j'ai investi pour la pêche en lac
j'ai pris une ron thompson 9'6 soie 6/7 en 3 brins
j'ai pu l'essayer à l'exterieur du magasin,avec une soie wf 5,et ça m'a donné entière satisfaction,selon le vendeur,elle est utilisable également avec une soie plus petite
donc le we prochain,je monte avec cette canne une bobine wf 6 et une dt 4 ,histoire de pouvoir palier à toutes les situation icon_biggrin.gif
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 26 juin 2007 - 09:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello
Regarde chez Christian Launstorfer
Tu aura la canne dont tu rêves et les conseils les plus avisés
c'est là
http://www.launstorfer.com/
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 4 juil 2008 - 14:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça y est j'ai craqué icon_mrgreen.gif depuis le temps que j'attendais d'avoir un tel matériel,j'ai enfin porté mon choix sur une canne sage ZXL 9 pieds ,4 brins et le moulinet qui va avec le 2540 ,canne à action mi rapide ,qui soit disant rattrape bien les erreurs des débutants comme moi icon_mrgreen.gif
deux sorties à mon effectif o truites ,mais peu voire pas de gobages ,ça met pas en confiance pour les débuts,mais je connais la musique faut persévérer!
Par contre c'est vrai qu'elle est assez souple mais j'ai essayé trois autres cannes et j'avais moins de feeling avec,es-ce que les cannes à mouche d'aujourd'hui auraient tendance à être plus souple?pour la soie j'ai pas mis de backing car les JMC sont longue de 31 metres ,j'ai du même la coupée pour qu'elle rentre,es-ce une bonne idée de pas mettre du backing au détriment de la soie ,j'aurais aimé avoir votre avis....
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 4 juil 2008 - 18:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

François, c'est dommage d'avoir coupé ta soie achète donc un moulin large arbor pour soie 6/8 tu auras moins de mémoire et tu auras la place de mettre le backing.
Si tu aime pêcher fin le backing est indispensable.
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 4 juil 2008 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est que le moulin est fait pour cette canne ,je n'ai pas voulu la déséquilibrer avec un autre,il peut rentrer 25 m mais sans le backing,je suis un peu dégouté,car si j'ai un beau poisson sans lui ça risque de me jouer un mauvais tour icon_rolleyes.gif
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 4 juil 2008 - 21:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet François tu prend des risques,
c'est hiver en réservoir une truite de 60cm m'a emporté au démarrage ma soie de 32 mètres plus 20 mètres de backing,imagine la même situation sans backing.
Quel est le numéro de ta soie?
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 4 juil 2008 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rmq tu as acheté une canne au top, tu vas t amuser avec ça.
A mon avis tu as été mal conseillé pour le moulinet (si je peux me permettre), le colègue a raison un Large Arbor aurait été mieux
En plus si tu touches un gros poisson, domage....

Dernière modification par lepetittrain: 4 juil 2008 - 22:18
francois
Posts: 205
Pertinence:
message 4 juil 2008 - 22:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est une soie de 4,c'est assez petit tout de même fish4.gif
par contre c'est pas pour pêcher en réservoir celle-là c'est pour la rivière,j'ai une 9 pied 6 avec vivarelli alu large bobine en soie de sept je préfère, notamment quand il y a du vent c'est pas plus mal.
alors sans backing en rivière ou avec car je vois sur l'ariège on peut la suivre en général....enfin je suis pas à l'abris d'une casse c'est sùr icon_rolleyes.gif

Dernière modification par francois: 4 juil 2008 - 22:57
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 juil 2008 - 10:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le materiel evolue. Dans les années 70/80 une canne a mouche se devait etre en deux brins. L'action parabolique n'etait pas bien rendue par les 3 brins (les 4 n'existaient pas)
Lyceen puis etudiant a faible budget j'avais acheté une 3 brins 3 francs 6 sous aux Nouvelles galerie a Toulouse. Puis une 2 brins à Manufrance toulouse (90Francs) ensuite la nive de baygori (2 brins)(un anniv!) est venue finir cette evolution. Mais je ne pratique que tres peu et mes bas de ligne feraient fremir les puristes ! un bout de 26 de 18 et de 12 et ca roule...de temps en temps en ruisseau car en seche en lac, j'ai l'impression d'etre un nain face a l'etendue d'eau!! Ne me parlez pas de noyées,mymphes ou autres j'y connais que dale et compte sur des rencontre LDP pour voir un peu ces techniques !! icon_mrgreen.gif

Dernière modification par bardamu47: 5 juil 2008 - 10:20
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
robert
Posts: 371
Pertinence:
message 5 juil 2008 - 12:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Yo deux facteurs de cannes ils pourront t'aiguiller très bien , ce sont deux très bon monteur reconnu
le 1er Jackie Boileau

http://www.jacky-boileau.com/

le second Christian Launstorfer

http://www.launstorfer.com/

dans ton budjet tu devrai trouver un truc sympa chez eux
_________________
la pêche c'est la distraction des poissons
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 5 juil 2008 - 15:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Françcois, c'est la remplaçante de la SLT, non?, je ne l'ai jamais essayé, il y a une différence avec la SLT?
pask11
Posts: 203
Pertinence:
message 5 juil 2008 - 16:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Attention avec les cannes sage il y a beaucoup mieux à mon avis.
Je pense que l'on peu trouver son bonheur chez redington, devaux, JMC ou G.loomis
lepetittrain
Posts: 199
Pertinence:
message 5 juil 2008 - 17:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est vrai avec le $ faible, mais tout dépend de l'action que tu recherches LOOMIS c'est raid non? et Boyco aussi cest sympa et en dix pieds les USA pas terribles.
Mais de commencer avec une canne neuve, a mon avis c'est une erreur. Une canne semi progressive d'occasion fait l'affaire ensuite quand le geste est maitrisé, on choisi sa canne.
Mais tous les magasins sérieux font essayer leurs cannes, sans oublier le moulinet qui va avec (on prend le sien si on en a un), vu le prix, acheter une canne à 500 euros sans l'essayer, c'est faire une bêtise.

Dernière modification par lepetittrain: 6 juil 2008 - 09:04
COAXIAL
Posts: 562
Pertinence:
Web: www
message 5 juil 2008 - 21:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pask11 a écrit:
En effet François tu prend des risques,
c'est hiver en réservoir une truite de 60cm m'a emporté au démarrage ma soie de 32 mètres plus 20 mètres de backing,imagine la même situation sans backing.
Quel est le numéro de ta soie?
ha oui ça aide le backing icon_lol.gif

à Arrau , sur le petit réservoir un beau poisson (TF 87cm) , sur 10/100 micro mouche soie de 4 , quelle ballade qu'elle à fait , en plus elle m'avait gratifié d'un gobage "aspirateur" , montée depuis assez profond droite comme une Ariane au décolage , elle c'est arrêtée 2cm sous la mouche l'a regardée un petit instant puis l'as aspirée , c'est avec un peu de décalage que j'ai ferré et zou au fond direct ...................bon aprés vous savez un peu commen ça se passe , ou use de finesse pour pas ce faire démolir .
_________________
La liberté n'a pas de prix !
Ecouter la truite plutôt que la tuer !
http://forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=155985&p=1

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.146s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
27 visiteurs (liste) en ce moment