Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choix canne à mouche

christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 12 déc 2012 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

kerlit a écrit:
L'idée tu l'auras deviné c'est de passer plus ou moins partout, et aussi
de me déplacer facilement un peu partout, la dernière fois que j'ai voyagé avec " normale" pas trop simple à Roissy pour la récupérer!
En voyage il faut éviter de faire passer ses cannes avec les bagages spéciaux, toutes les agences de voyages recommandent de ranger les tubes dans le sac de soute bien calés entre les vêtements. Cet été un ami suisse n'a récupéré son tube de cannes le soir du dernier jour de pêche du voyage...mieux vaut tard que jamais!:evil:
J'ai un sac de chez Gelert d'environ 90cm de long. J'y mets le tube de ma 10 pieds 4 brins sans problème. Pour un voyage, surtout sur de beaux poissons il vaut mieux une bonne 4 brins dans un grand sac qu'une combi ou multi brins dans un petit, enfin c'est mon avis.... icon_wink.gif

Dernière modification par christophe65: 12 déc 2012 - 21:29
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 13 déc 2012 - 11:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

d'autant que les tubes sont excellents.
du moins, celui de ma yellostone 4 brins est très solide et fort bien rembourré wink01.gif un peu comme moi, quoi icon_biggrin.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 13 déc 2012 - 11:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_confused.gif pourquoi? tu es en 4 brins?? icon_mrgreen.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:
message 13 déc 2012 - 12:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Quel que soit le nombre de brins, sa particularité est d'être une télescopique à emmanchements ... icon_mrgreen.gif
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:
message 13 déc 2012 - 16:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

avis d'expert mdr7.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
jahmystic
Posts: 27
Pertinence:
message 19 déc 2012 - 21:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Hello,

Il est temps que je renouvelle mon matériel.
Quelqu'un a t'il un retour d'expérience sur la Temple Fork BVK 9' #5?
Je n'ai pas trouvé où l'essayer ni croisé cette canne au bord des lacs.

Apparemment, bonne qualité et prix raisonnable.
icon_cool.gif
cf lien yellowstoneanglers : http://www.yellowstoneangler.com/FlyRodReview.Best5weightflyrod.HardyZenith.SageZ-axis.WinstonB3x.WinstonBIIIx.LoomisNRX.SageVXP.StCroixLegendEliteTempleforkBVK.asp

A+
snaut
Posts: 238
Pertinence:
message 20 déc 2012 - 13:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
En voyage il faut éviter de faire passer ses cannes avec les bagages spéciaux, toutes les agences de voyages recommandent de ranger les tubes dans le sac de soute bien calés entre les vêtements. Cet été un ami suisse n'a récupéré son tube de cannes le soir du dernier jour de pêche du voyage...mieux vaut tard que jamais

j'avais acheté une 10 pieds, 4 brins à un gars du Tarn qui les assemble. Comme je n'ai utilisé que celle-ci, il m'est difficile de comparer, mais elle me convient.

Sinon, pour le transport, j'ai eu différentes expériences. A l'aéroport de Toulouse, pas de problème pour prendre le tube en cabine. Au retour du même voyage à l'aéroport de Strasbourg, j'envoie donc mon sac en soute en gardant le tube en cabine. Et là, Paf ! Je passe sur le sketche à l'alsacienne. Pas moyen de faire rentrer le tube en cabine. Refusé par la sécurité.
Ils m'ont même demandé si "elle est armée ?", c'est à dire si elle avait un hameçon.
Air France m'a finalement laissé envoyer le tube en soute sans supplément (50€).
La sécurité m'a précisé que c'est le préfet qui donne les consignes. J'en ai tiré mes conclusions...

Dernière modification par snaut: 20 déc 2012 - 13:15
christophe65
Posts: 892
Pertinence:
message 20 déc 2012 - 13:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

parfois, les brins de la canne peuvent être considérés comme des armes icon_eek.gif icon_eek.gif et pour un moulinet garni ou des bobines de fils c'est pareil! ça peut permettent d'étrangler un membre d'équipage...
Par contre, pour la la bouteille de whisky achetée au duty free, aucun problème, et pourtant c'est bien plus dangereux qu'une bobine de 12/100 icon_sad.gif

Dernière modification par christophe65: 20 déc 2012 - 13:28
JFB
Posts: 5336
Pertinence:
message 20 déc 2012 - 17:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Ils m'ont même demandé si "elle est armée ?", c'est à dire si elle avait un hameçon.
C'est vrai que si tu attaques l'équipage avec une artificielle montée sur un 16, ça peut faire très mal...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
kerlit
Posts: 284
Pertinence:
message 20 déc 2012 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'en connais qui ont loupé leur correspondance pour moins que ça. Au Canada
à Halifax un agent de sécurité qui faisait très bien sont boulot est allé me trouver un trombone avec son détecteur infra machin qui devait traîner dans mon sac de cabine. Résultat bloqué pendant 20 minutes de plus pour trouver l'objet et j'ai eu droit à refaire un tour complet Heureusement pas de Tou..r.. al
:oops: Mieux vos prendre des précautions, direct en valise et en soute le matos.
.
daniel31 *
Posts: 345
Pertinence:
Web: www
message 9 juin 2013 - 12:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je serais tenté par une canne a mouche du type "combi"
du style http://www.jacky-boileau.com/cannes-combi.html
ou plutot
http://www.launstorfer.com/laun-CanneCLCombi.htm
la premiere me parait geniale, pouvant aller de 6 à 11 pieds (de 1m82 à 3.35m)
pour pecher depuis les petits ruisseaux encombrés jusqu'aux grands réservoirs sans changer de canne.
explications ici
Encombrement 72cm, donc ça rentre dans le sac, ce qui m'éviterait de la perdre comme ma SAGE l'an dernier icon_cry.gif

evidemment le prix fait hesiter .. d'ou ma demande de retour d'expérience if any, avant de demander aux enfants de participer pour la fete des peres :)

des avis ? avertis et des vrais retours d'experience, epargnez moi les discours convenus sur les multi brins, et patin coufins.

ps: j'ai appris a pecher avec une 11 pouces dans les années 85, à ANPLE, au bois de Boulogne (endroit ideal pour pecher icon_smile.gif
super club, pour ceus de la region parisienne, avec ateliers montage de mouches, et apprendre le whip finish icon_smile.gif à la main bien sur, et apprendre à monter sa mouche au bord de l'eau ! les fiches montage sont pas mal

Dernière modification par daniel31 *: 9 juin 2013 - 17:41
_________________
Un poisson au bout du fil manque de conversation (Sylvain Tesson)
Simplifiez, simplifiez, simplifiez. (H.D. Thoreau)

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.118s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
18 visiteurs (liste) en ce moment