Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: calme

Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 16 aou 2004 - 22:15 | calme  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dur dur de trouver le calme au bord des lacs de montagne cette semaine icon_wink.gif Même des lacs un peu éloignés comme le lac de Bastampe !

Il suffit d'un groupe un peu bruyant pour casser l'ambience féerique mais bon, la montagne est à tout le monde même aux égoïstes icon_confused.gif

En lacs, je n'ai pris que des truitelles mais je ferai mieux la prochaine fois icon_wink.gif Des grosses ont suivi quelques de mes poissons nageurs mais n'ont pas attaqué !

Ma revanche, l'an prochain j'espère !

_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2004 - 00:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut, Vincent !

A part Bastampe, qu'est-ce que tu as fait ?
As-tu essayé les appâts naturels ? La teigne à la bombette marche bien.

Pyrenepeche
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 17 aou 2004 - 03:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai fait le lac d'Escoum Escure près du lac de la Glère ( petite randonnée ), je n'y ai vu qu'une( belle ) truite mais celle-ci a refusé mon poisson nageur ( jade de smith ) bien qu'elle se soit approchée de près pour le regarder ! A noter que ce lac est plein de vairons mais même au vif je n'ai pas réussi !


J'y ai pêché de 10h du matin à 18h sans rien faire avec toujours une ligne buldo-teigne( à cause du soleil intense? ).

A Bastampe, il y avait également le soleil intense mais en plus un vent puissant qui était très gênant. La randonnée pour aller à ce lac est magnifique et je ne regrette pas d' y être allé.

Un peu déçu de mes résulats en lacs, je me suis alors consacré qu'aux torrents où j'ai eu plus de réussite !

L'an prochain si je suis reviens vers le 15 aout je choisirai des lacs plus éloignés pour avoir des lacs calmes et contenant encore des truites très gourmandes icon_wink.gif
_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
Gege
Posts: 195
Pertinence:
message 17 aou 2004 - 08:28 | Calme  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il tombe des cordes,la connection internet qui n'avance pas.
icon_evil.gif Quelle journée! icon_evil.gif
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2004 - 11:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

la pêche en lac de mpontagne ne vaut pas grand chose pendant la journée. IL faut pêcher le matin et le soir. Sinon pendant la journée en pêchant + à fond

Pyrenepeche
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 17 aou 2004 - 12:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai essayé aussi ( teigne à fonds ) mais à part une cuiller aglia aux hameçons tout rouillés j'ai rien attrapé icon_wink.gif


_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 aou 2004 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vincent a écrit:
A Bastampe, il y avait également le soleil intense mais en plus un vent puissant qui était très gênant. La randonnée pour aller à ce lac est magnifique et je ne regrette pas d' y être allé.

Ce n'était pas le mercredi 11 août, par hasard ?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 17 aou 2004 - 12:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vincent a écrit:
J'ai essayé aussi ( teigne à fonds ) mais à part une cuiller aglia aux hameçons tout rouillés j'ai rien attrapé icon_wink.gif

La prochaine tu rajoutes une ou deux billes de polystirène et tu augmenteras encore tes chances de prendre du poisson icon_lol.gif
Vincent
Posts: 109
Pertinence:
message 17 aou 2004 - 14:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Si, c'était le mercredi 11 aout icon_smile.gif C'est à la combinaison vent-soleil que tu l'as deviné ?

_________________
Quand l'eau monte, les poissons mangent les fourmis,Quand l'eau descend, les fourmis mangent les poissons
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 17 aou 2004 - 14:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pyrenepeche a écrit:
la pêche en lac de mpontagne ne vaut pas grand chose pendant la journée. IL faut pêcher le matin et le soir. Sinon pendant la journée en pêchant + à fond

Pyrenepeche

exact mais c'est surtout valable par grand soleil et en plein milieu de l'été icon_mrgreen.gif
heureusement que certains jours ça mord aussi dans la journée
icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.06s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
15 visiteurs (liste) en ce moment