Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Chasse d'eau dans l'Aude ???

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 19 mar 2007 - 08:23 | Chasse d'eau dans l'Aude ???  
Note du message: Notez ce message: down / up

il parait que EDF veut faire des lâchers d'eau puissants pour désensabler l'Aude !!...

que vont devenir les truites ? icon_cool.gif
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2007 - 09:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Faudra aller les pêcher à Narbonne. icon_mrgreen.gif Pauvres truites,on leur fait de tout mais je pense que ces lâchers seront modérés sinon aussi....pauvres pêcheurs qui se trouverons là ce jour icon_rolleyes.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 19 mar 2007 - 10:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui... icon_confused.gif

c'est encore puyvalador qui va morfler !!! new_puppy_dog_eyes.gif

domage...c'etait le seul lac ou il y avait de l'eau.... icon_rolleyes.gif

c'est les chevaisnes qui vont faire "la gueule" icon_exclaim.gif

Dernière modification par comar: 21 mar 2007 - 13:12
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 19 mar 2007 - 20:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
Pauvres truites,on leur fait de tout mais je pense que ces lâchers seront modérés sinon aussi....pauvres pêcheurs qui se trouveront là ce jour icon_rolleyes.gif
J'ai failli y laisser la peau à cause d'un lâcher, du côté de St Georges !
Il est exact que l'aude est ensablée, mais de toute façon je ne fais pas de soucis pour les truites, il y a longtemps que la souche de l'aude n'existe plus. Ils continueront à mettre des bassines.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 mar 2007 - 08:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est vrai pour la partie basse, pas pour la haute ...

Dernière modification par soubsouscarl: 20 mar 2007 - 08:13
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 20 mar 2007 - 19:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chhhhhhuuuuuut soub ! icon_mrgreen.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 21 mar 2007 - 08:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

clap.gif icon_mrgreen.gif
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 21 mar 2007 - 17:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soubsouscarl a écrit:
il parait que EDF veut faire des lachers d eau puissants pour deensabler l 'Aude !!...

que vont devenir les truites ? icon_cool.gif
Ca m'étonnerait bien qu'ils obtiennent l'autorisation icon_rolleyes.gif icon_lol.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2007 - 08:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah mais l'autorisation, ils l'ont déjà, c'est tout pré planifié, j'ai vu le reportage sur les infos locales de la 3 il y a 2 semaines !
_________________
ara i sempre
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2007 - 13:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et l'Aude est vraiment ensablée !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 22 mar 2007 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Apparemment oui, c'est ce qui pose d'ailleurs de gros problèmes à EDF sur c'est différents sites sur l'Aude !
Je ne fais que rapporter ce que disait le reportage ! hein.... ! pas d'amalgames, jne suis pas un cravateux d'EDF ! icon_mrgreen.gif
Il ont montré quelques secteur, ou en effet il y avait pas mal de sable.
_________________
ara i sempre
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mar 2007 - 00:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et il faut lacher quoi pour les portugaises ensablées fish4.gif icon_mrgreen.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 mar 2007 - 00:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un abonnement chez gillette ?
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2007 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JFB a écrit:
Et l'Aude est vraiment ensablée !

http://assoc.orange.fr/aude.claire/alaune.html

_________________
cedric66
Posts: 88
Pertinence:
message 6 avr 2007 - 12:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

les lachés d'eau sur l'Aude servent essenciellement a la pratique du kayak avec de nombreux stand qui fleurissent le long de la vallée de Pierre Liss

_________________
la pêche à la mouche est une histoire de mentalitée!!!!
vive le "no-kill"
peyrout11
message 6 avr 2007 - 16:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour à tous,

La pratique des sports d'eau vive n'est autorisée sur l'Aude qu'en aval de l'usine hydroélectrique de Nantilla. Au dessus, c'est réservé aux pêcheurs et c'est cette partie là qui est ensablée. Il faut savoir que des lâchers d'eau à l'usine de Nantilla sont effectivement fait quotidiennement pendant les mois de juillet et aout pour les activités commerciales d'eau vive et que ces prestataires de services (pour la plus part des boites privés) payent l'eau a EDF (on revient toujours à des questions de sous et toujours entre les mêmes protagonistes). Ce qui peut soulever d'ailleurs la question suivante : l'eau des barrages appartient-elle à EDF ?? aux prestataires de services une fois qu'ils l'on payée ???

Je détourne un peu ce sujet pour apporter une petite précision au sujet de d'une fausse idée que l'on voit souvent apparaitre sur les forums de pêcheurs : les pêcheurs ne sont pas les seuls à payer pour jouir des rivières et participer à leur entretien (quand c'est pas pour lâcher des bassines) : les kayakistes (là je parle des vrais, qui pratiquent toutes l'année, des amoureux du milieu qu'ils fréquentent et qui n'hésitent pas à naviguer quand l'eau est à 5° C) payent une cotisation à la fédération française de Canoë-Kayak, qui elle aussi participe à la protection des milieux aquatiques. Et cette cotisation n'a rien à envier à une carte de pêche complète.
Ne pas faire d'amalgames avec les "promènes-couillons" à touristes qui envahissent notre milieu l'été. Mais bon là on a le même problème avec le tourisme-pêche même si ce n'est pas à la même échelle.

Sinon, Soub ne devrait pas s'inquiéter, cette chasse d'eau ne perturbera pas plus les truites que les crues naturelles de l'Aude ne le faisaient avant que ces crues ne disparaissent sous l'effet de l'exploitation hydroéléctrique. les quelques manches-courtes qui restent vont prendre un bon bouillon,les autres trouveront de quoi à se mettre à l'abris.

Peyrout11,
Un pêcheur-kayakiste qui adore ses deux activités (pour éviter toutes réflexion : je ne les pratique pas conjointement. Je ne sais d'ailleurs pas si cela est interdit ??)
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2007 - 17:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

(Salut) icon_mrgreen.gif oui c'est interdit Peyrout ! icon_mrgreen.gif
Merci pour tes précisions en ce qui concerne les cotisations. Si j'ai bien compris tous les kayakistes affiliés à la fédé payent pour la PMA. J'aurais trois questions alors :
Est-ce que j'ai le droit d'aller faire du kayak n'importe où? et suis-je obligé d'être affilié à la fédé pour en faire? les touristes qui se font "promener" payent-ils eux aussi?
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 avr 2007 - 22:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

peyrout11 a écrit:
Bonjour à tous,


Je détourne un peu ce sujet pour apporter une petite précision au sujet de d'une fausse idée que l'on voit souvent apparaitre sur les forums de pecheurs : les pecheurs ne sont pas les seuls à payer pour jouir des rivières et participer à leur entretien (quand c'est pas pour lacher des bassines) : les kayakistes (là je parle des vrais, qui pratiquent toutes l'année, des amoureux du milieu qu'ils fréquentent et qui n'hésitent pas à naviguer quand l'eau est à 5° C) payent une cotisation à la fédération française de Canoë-Kayak, qui elle aussi participe à la protection des milieux aquatiques. Et cette cotisation n'a rien à envier à une carte de pêche complète.

bonjour PEYROUT11

qu'appelles tu "les vrais kayakistes" ?? ceux qui prennent une licence ?? les monos que l'on voit promener enfants et adultes sur les rivieres payent aussi cette taxe de P.M.A dans leur licence ??

je demande ça car , effectivement meme au niveau des aappma (peche) , il ressort que seuls les pecheurs payent cette taxe ??

qu'en est-il exactement ??



_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2007 - 23:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je pense que peyrout veut dire que les membres de la fédération française de Canoë-Kayak paient à travers leur licence-assurance un partie pour la protection du milieu aquatique.
Par contre les promenés, les "kayistes occasionnels" vont eux payer directement les brevets d'état (qui sont les seuls habilités à recevoir une rémunération)ou l'entreprise dans laquelle ils sont salariés.
Donc les promenés ne contribuent pas à la protection du milieu aquatique.

Mais je pense que les kayakistes ne font pas plus de mal à la rivière que les pêcheurs, pourvu qu'ils n'embarquent pas en pleine frayère que de nombreux pescaires piétinent allègrement dès l'ouverture.
Par contre, ils font c..er les pêcheurs, c'est clair. Mais ces derniers devraient comprendre que la rivière appartient à tout le monde et qu'ils ne sont pas les seuls à pouvoir y patauger.
Par contre, il existe des AAPPMA intelligentes qui interdisent aux pêcheurs de marcher dans l'eau jusqu'au mois de mai. Et que voit-on ? Des kayakistes !
Dans ce cas, il faudra qu'on m'explique...

Il faudra qu'on m'explique aussi de quel droit eudeufeu fait payer pour ouvrir des vannes ? En fait c'est génial... Les kayakistes paient eudefeu pour engloutir les frayères des farios...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 avr 2007 - 09:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui, bon, maintenant il reste la question primordiale ........................

le kayakiste ...à la tresse ou au nylon ??? icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.144s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment