Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: WINDOWS VISTA : à lire et à conserver sous le coude

fab66
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 mar 2007 - 08:46 | WINDOWS VISTA : à lire et à conserver sous le coude  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour

Des rumeurs circulent sur Microsoft Vista indiquant que le système serait totalement « anti-copie » : logiciels, mp3, divx etc…

Cet argument est une position anti-microsoft primaire.

Un système est un système quelque soit sa philosophie, il possède de bons côtés, comme des revers.

La perversité de Vista
mars 1st, 2007 by Starkhay
Je viens de recevoir par email le texte suivant :

Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.
Le résultat c’est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou
enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .
Le plus grave c’est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d’auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture . Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu’un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l’enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .
La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c’est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l’on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d’utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.
S’il vous plait, Faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s’aperçoit qu’il n’y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.
Alors, info ou intox ?
Et bien pour commencer, je qualifie cela de FUD ou Microsoft-bashing. C’est clairement une position anti-microsoft qui est suffisamment imprécise pour ne pas être complêtement juste. Certaines choses sont vraies d’autres non.
Pour info, je regardais avec Vista des films Divx sur mon Pc sans problème.
Pour quelquechose de plus complet, technique et intéressant, je vous renvoie à ce document . C’est très long à lire mais s’avère plus utile à la compréhension que ce que j’ai reçu par mail.
EXTRAIT DE http://www.khayspace.info/?p=5

En ce qui me concerne, les ordinateurs sont des outils destinés à réaliser un travail et pas une plateforme pour des guerres religieuses,
et si quelque chose est mauvais je le dirai, indépendamment de qui l'a fait.

Merci et bonne journée

Dernière modification par fab66: 15 mar 2007 - 13:18
message 15 mar 2007 - 11:09 |  

je l ai vu aussi icon_eek.gif
philoo
Pertinence:
Web: www
message 15 mar 2007 - 11:38 |  

a voir le site de la FSF (Free Software Fundation, eux ce sont des vrais ! icon_biggrin.gif ) : http://badvista.fsf.org/

en tout cas vive GNU/Linux !

pyrenepeche
Pertinence:

message 19 mar 2007 - 23:45 |  

Pour une fois, je partage les goûts de Philoo. icon_mrgreen.gif
Pertinence:
message 20 mar 2007 - 07:40 |  

J'utilise un Mac power pc et je suis pas pret de changer.J'ai fini de me prendre la tête avec microsoft.
patrick65
Pertinence:

message 20 mar 2007 - 08:07 |  

Il y a sur le dernier SVM un très complet et instructif dossier sur les potentialités de vista quant à la "surveillance" des contenus multimédia ... icon_evil.gif

Microsoft ne change pas ses méthodes!! icon_evil.gif

Pour ma part, je vais faire de la résistance en restant le plus longtemps possible sur mon XP actuel ... puis si je trouve une solution pour toutes mes applis, je passerai à Linux. icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 20 mar 2007 - 09:05 |  

Je ne sais pas si Vista serait ou ne serait pas totalement ou en partie anti-(tout ce qu'on veut), je rappelle simplement que la version shareware a été crackée dès sa sortie sur le marché. Question verrouillage, ils repasseront.
D'ailleurs, on peut se demander pourquoi l'industrie du disque et du cinéma s'entête à dépenser des milliards pour empêcher toute copie ou téléchargement. C'est ce que je lisais récemment.
Citation :
Perpétuellement, des loups-garous experts en protection électronique promettent à Hollywood de meilleurs crucifix contre les vampires de la Toile. Malheureusement, quelques grammes d'imagination et un peu de patience auront suffi à deux jeunots pour pulvériser les algorithmes de cryptage du Blu-Ray et du HD DVD, technologies nécessitant des années et des millions de dollars d'investissements.

Pertinence:

message 20 mar 2007 - 09:26 |  

ces jeunes là se font une reputation et s'assurent un boulot !!! icon_lol.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 mar 2007 - 09:34 |  

pyrenepeche a écrit:
Je ne sais pas si Vista serait ou ne serait pas totalement ou en partie anti-(tout ce qu'on veut), je rappelle simplement que la version shareware a été crackée dès sa sortie sur le marché. Question verrouillage, ils repasseront.
D'ailleurs, on peut se demander pourquoi l'industrie du disque et du cinéma s'entête à dépenser des milliards pour empêcher toute copie ou téléchargement. C'est ce que je lisais récemment.
Citation :
Perpétuellement, des loups-garous experts en protection électronique promettent à Hollywood de meilleurs crucifix contre les vampires de la Toile. Malheureusement, quelques grammes d'imagination et un peu de patience auront suffi à deux jeunots pour pulvériser les algorithmes de cryptage du Blu-Ray et du HD DVD, technologies nécessitant des années et des millions de dollars d'investissements.
Il a été craqué bien avant sa sortie !!!
Il a déjà été modifié pour supprimer des services qui ne servent à rien, ajouter des modules etc etc etc... Et tout çà en gardant la possibilité de faire tes mises à jour icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Pour moi vista ce sera peut être dans 10ans si il a tenu la route jusque là

Pertinence:

message 20 mar 2007 - 18:50 |  

Tu as l'espoir qu'il dure aussi longtemps ? icon_eek.gif icon_lol.gif
Pertinence:

Groupes: 2
message 20 mar 2007 - 20:07 |  

Je n'en suis pas sur... icon_confused.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.107s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
37 visiteurs (liste) en ce moment