Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: L'ouverture

surfing
Pertinence:
message 13 mar 2007 - 11:52 | L'ouverture  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour, a tous l'ouveture bien passée avec un super temps et pas de nouvelle rencontre que des vieux pecheurs looping ..... :mrgreen:
quelques truites au leurre en attentant avril.

quelques belles mouches sur l'eau me fais penser que cela va cmmencer de bonheur a gobé.
A bientôt.

Dernière modification par surfing: 13 mar 2007 - 11:55

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
Dioch
Pertinence:
message 13 mar 2007 - 13:43 | Ouverture (idem dans rubrique "la pêche en rivière")  

L'ouverture 2007 ne restera pas dans mes anales.

1 pauvre malheureuse pour moi samedi. 6 en tout avec mes collègues dont une superbe de 50 cm.

Mais hier, pas une touche de la journée au vairon ou à la cueillère.

Sinon, temps superbe malgré le vent fort et frais samedi.

Vivement des jours meilleurs (pour moi).

Dernière modification par Dioch: 13 mar 2007 - 14:28
pahu
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 mar 2007 - 14:29 | 2,3 kg  

Ouverture comme d'habitude, je remarque de plus en plus de monde et de plus en plus de truites lachées et donc TROP FACILES ... c'est inquiétant, pour ma part cela aurait plutot tendance à m'éloigner du bord de l'eau.
Maintenant si cela permet de maintenir un certain équilibre, il faut l'accepter, mais on peut se poser des questions sur la pression de pêche sur les bons secteurs des rivières et lacs.
2,3 kg , c'était le poids des deux cotes à l'os pour se remettre le soir de la journée accompagnée d'un bon Pauillac ... c'est ce que je retiendrai ...

Pertinence:

Groupes: 1
message 13 mar 2007 - 16:26 |  

meme remarque !! je lit beaucoup de post ou les pecheurs ont pris surtout des bassines c est la misère !! icon_cry.gif

pahu tu es battu de 100 g !!! 2 ,4kg nos cotes à nous et franchement la troisième serait passé à l aise !!! par contre saint estèphe de mon coté !!! icon_wink.gif
Pertinence:
message 13 mar 2007 - 19:20 |  

pour ma part j'ai fait faire l'ouverture a ma fille samedi. noir de monde dans ma vallee, et j'en ai vu meme un qui a failli se faire emporter par le courant! apres avoir relaché 2 petites farios, nous sommes partis casser la croute. ce matin je prenais a mon tour le permis, et petit tour en montagne loin de tout. resultat: pas mal de petites remises a l'eau , dont 2 saumons de fontaine, et 3 faisant la maille. A+
bernard
Pertinence:
message 13 mar 2007 - 20:11 |  

Je suis passé très tôt ce matin dans la vallée du Salat pour aller faire en randonnée le Port d'Aula. Entre Seix et Pont de la Taule, j'ai vu au moins une quinzaine de pêcheurs! Et encore, c'était un jour de semaine, je n'ose imaginer ce que cela donne le samedi matin icon_sad.gif . Je ne sais pas l'effet que vous fait ce genre de sur-fréquentation mais moi ça me coupe carrément l'envie de pêcher. C'est bien simple, s'il n'y avait pas la pêche dans les lacs, je ne prendrai plus ma carte. Il parait que le nombre de carte diminue chaque année mais il semble que tous les pêcheurs se concentrent sur les quelques cours d'eau encore intéressants. Pauvres truites!
Cedric09
Pertinence:

Groupes: 2
message 13 mar 2007 - 20:14 |  

Chez nous les bassines elles ne mordaient pas icon_mrgreen.gif
Dès qu'une cuillère tombait à l'eau c'était finit plus une truite à 20m. au toc pareil, dès qu'une teigne ou un ver passait pas loin, tout le monde aux abris.

Il y a un paquet de pêcheur qui ralait comme des fous icon_rolleyes.gif

Hier j'ai été faire un tour, l'eau était basse et claire et on voyait des bancs de 20 manches courtes se déplacaient dans les trous icon_eek.gif mais au moindre bruit plus personne.

C'est pas fort çà fish4.gif icon_mrgreen.gif

Du coup pas un pêcheurs au bord de l'eau depuis samedi 10h icon_cool.gif

Dernière modification par Cedric09: 13 mar 2007 - 20:15
Pertinence:

message 14 mar 2007 - 14:01 |  

Pour ma part, j'ai fait l'ouverture le dimanche sur le ruisseau au-dessus du Tech en compagnie de Jos. Temps magnifiquement ensoleillé, froid jusqu'à ce que le soleil apparaisse, mais pas une truite en vue.
Dans l'après-midi nous sommes descendus au bord du Gave où j'ai pu prendre, enfin, une superbe arc-en-ciel lâchée de chez lâchée, mais tout de même avec des nageoires pas trop vilaines.
Pertinence:

message 14 mar 2007 - 18:11 |  

Pour ma part je n'ai fait l'ouverture que mardi aprem sur un petit ruisseau un peu au sud de Tarbes. Au départ j'étais parti pour l'Adour ... mais 3 pêcheurs se disputaient le coin où je commence d'habitude (c'est près d'un pont, devait y avoir des "bassines"!).

Finalement, petit tour sympa: soleil d'enfer, pas un pêcheur rencontré! 2 jolies petites sauvages capturées (22 à 23 cm)... et relachées, 3 accrochées (petites également) ... puis décrochées toutes seules le temps de trouver un endroit pour les sortir dans ce ruisseau assez encombré ... icon_biggrin.gif , et 2 autres piquées (toujours des petites!) mais tenues que quelques secondes (ferrage à revoir? icon_rolleyes.gif ).
Pertinence:

message 14 mar 2007 - 18:21 |  

Hameçon à affuter?? faut arrêter de taper les cailloux ! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
(je suis déjà dehors)
balou
message 14 mar 2007 - 21:35 | un peu de chance  

Salut à tous, pour ma part comme d'hab petit tour sur un ruisseau plutot discret et plutot désert meme un jour d'ouverture. J'ai eu de la chance quand je vois le monde qu'il y avait ailleurs.
J'essaie de poster la photo, résultat non garanti

http://media1.pikeo.com/images/server7/thumb/Y23VLKW4Q5A8UC895SEN8MXL9TU0CLLT/500x400.jpg

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
JOS65
Pertinence:

message 14 mar 2007 - 21:53 |  

.............bon apparement il y a le quota !
Pertinence:
message 14 mar 2007 - 22:03 |  

elles csont pas issues du meme bain,elles ont pas la même couleur icon_lol.gif
joli tableau,ya le compte icon_wink.gif Kénavo Yvandré
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
Asalmo4
Pertinence:
message 14 mar 2007 - 22:25 |  

J'aimerais bien savoir de quel "souche" proviennent-elle ???
JOS65
Pertinence:

message 14 mar 2007 - 22:32 |  

atlantique non ???
Pertinence:

message 14 mar 2007 - 22:51 |  

Atlantiquo-méditérranéo-bassino pour la souche.

Pertinence:
message 15 mar 2007 - 05:03 |  

10 truites dans ma même assiette!! icon_mrgreen.gif
la maille est a 15 cm chez vous? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
chenelong64
Pertinence:
message 15 mar 2007 - 07:41 |  

bien belle ouverture!!!
angunet66
Pertinence:

message 15 mar 2007 - 08:11 |  

Pas pour les truites icon_exclaim.gif Heureusement que tous les pêcheurs n'ont pas fait un tel panier icon_rolleyes.gif Bon mais celà montre qu'il y a encore des truites dans certains coins icon_smile.gif
Pertinence:

message 15 mar 2007 - 11:00 |  

Pour ma part Balou, autant de truites, je préfèrerais les savoir dans la rivière que dans une assiette ... icon_mrgreen.gif

Prélever un peu, surtout le jour de l'ouverture, je veux bien le comprendre ... mais une telle quantité!? new_puppy_dog_eyes.gif , si tout le monde fait pareil, pas étonnant qu'il n'en reste plus beaucoup de "belle taille" dans les rivières!!
Balou, à mon humble avis, si tu veux pouvoir de faire plaisir à reproduire de belles pêches, il va te falloir réfléchir à cette question du prélèvement.

Prélever les truites de bassines en revanche, rien à redire, c'est encore le mieux qu'on puisse faire ... et elles sont là pour ça. icon_wink.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum