Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Troll or not troll ?

F.Brès *
Pertinence:
message 9 mar 2007 - 16:01 | Troll or not troll ?  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est curieux, comme ce terme qui m'est venu à l'esprit à la lecture de certain forum à un rapport avec la pêche.
Extrait de la Définition proposée par Wikipédia. L'article complet est un peu long mais bien détaillé.
Donc extrait :
Sur les réseaux informatiques, notamment Internet et Usenet, on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner insidieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants.
Le terme troll provient de l'expression trolling ou pêche à la traîne qui est une ligne munie d'hameçons (à ne pas confondre avec trawling qui est la pêche au chalut grand filet en forme d'entonnoir), les remarques polémiques constituant un troll étant considérées, métaphoriquement, comme des appâts destinés aux contributeurs qu'on veut hameçonner.

Fin de l'extrait.
Rien de bien sérieux mais c'est amusant.

Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2007 - 16:07 |  

icon_mrgreen.gif , tiens jdormirais moins con ce soir ! enfin si j'arrive à dormir icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 9 mar 2007 - 16:18 |  

icon_mrgreen.gif et pour les distributeurs agréés de sucette elle dit quoi wikimachin ? icon_mrgreen.gif

non paque j en connais une paire là ...de suceteur icon_mrgreen.gif

m en méfie moi de ce wikimachin d ailleurs icon_confused.gif
Pertinence:

message 9 mar 2007 - 16:40 |  

Moi qui croyait que ça ressemblait à un nain de jardin, un troll.
angunet66
Pertinence:

message 9 mar 2007 - 17:08 |  

Moi je pensais que c'etait cet affreux personnage qu'on voit dans le seigneur des anneaux icon_eek.gif icon_mrgreen.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 mar 2007 - 17:30 |  

Ben alors on a des trolleurs non inscrits sur le forum, c'est grave fish4.gif fish4.gif
Pertinence:

message 9 mar 2007 - 17:41 |  

les non-inscrits auront pour "amende" de porter une quille de jaune pour une rencontre LDP !!! si plusieurs non-iscrits veulent se joindre a ces rencontres , les kilos de saucisses sont aussi les bienvenues !!! sm6.gif
message 9 mar 2007 - 17:51 | Troll  

Salut. Dans Wikipédia, il y a aussi le mot "caganer" qui est drôle et amusant. Pour l'amende pas de difficulté. Cordialement.
Cedric09
Pertinence:

message 9 mar 2007 - 18:07 |  

Monte pour info je ne te considère pas comme un troll icon_wink.gif
Tes discussions font généralement avancer les débats ce qui n'est pas la même chose pour les trolls icon_exclaim.gif

Dernière modification par Cedric09: 12 mar 2007 - 21:42
message 9 mar 2007 - 18:25 | Troll  

Salut. Merci Cedric, c'est sympa. Cordialement.
pyrenepeche
Pertinence:

message 9 mar 2007 - 22:55 |  

Le troll, ça dépend aussi de l'état d'esprit qui règne sur un forum. Certains mots peuvent provoquer de violentes poussées d'urticaire. icon_mrgreen.gif

Dernière modification par pyrenepeche: 14 mar 2007 - 14:07
Pertinence:

message 9 mar 2007 - 22:58 |  

...n'oublie pas l'apéro ou le kilo de saucisse hein !!! icon_lol.gif

moi j'aime bien les non-inscrits , les discutions (débats) prennent une nouvelle "image" , tournure , plutot interessantes puis l'amende a "payer" n'est pas pour me déplaire !!

adjugé vendu !!! sm6.gif

Dernière modification par JOS65: 9 mar 2007 - 22:59
Pertinence:

message 9 mar 2007 - 22:59 |  

Troooooooooooooooooooooooooll

sort de ta grotte

Si tu nous casses la bonne communication
Je te punis pour un mois sans bandaison

Pertinence:

message 12 mar 2007 - 21:42 |  

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
message 13 mar 2007 - 16:47 | Urticaire  

Salut. Comme traitement de cette poussée d'urticaire: un jaune bien tassé accompagné de quelques "graisserons" sur des tranches de pain grillé, un pot de foie gras (d'au moins un an). Pour l'accompagner: un vieux jurançon doux ou un sauternes (ça fait bouger les oreilles aux mules, çà les incite à boire et ça leur ouvre l'esprit)Ensuite: un bar grillé, accompagné d'un jurançon sec. Ensuite: un salmis de palombe, accompagné d'un vieux madiran (le bon pas celui qui rape, ma
fred09
Pertinence:

message 13 mar 2007 - 17:07 |  

icon_mrgreen.gif c est con qu on sache pas d ou tu es icon_mrgreen.gif

mangerais bien un bout avec toi tiens ! icon_mrgreen.gif

ça c est pas du stérile ça !!! sm6.gif

par conte t as du rouge je préfère méquiiiii
message 13 mar 2007 - 17:11 |  

AURE
message 13 mar 2007 - 19:29 |  

ouff!!! soulagé . Monté est de retour parmi nous.
Troll ou not troll??
je n'ai pour ma part aucune intention de rendre le forum invivable ou empreint de quelquonque violence ou animosité. Mes interventions ne peuvent plaire à tout le monde, j'en conviens. Mais parfois je croit nécessaire "taper" là où ça fait mal quant il s'agit de la défense de ce qui m'est cher lorsque je le sens menacé. Si toutefois mes interventions outrepassaient la correction que Pahu me reprennes, jetez-moi dans les ténèbres du Gondor... je disparaitrait.
Paco
Pertinence:

message 13 mar 2007 - 20:22 |  

Monte a écrit:
un jaune bien tassé accompagné de quelques "graisserons" sur des tranches de pain grillé, un pot de foie gras (d'au moins un an). Pour l'accompagner: un vieux jurançon doux ou un sauternes (ça fait bouger les oreilles aux mules, çà les incite à boire et ça leur ouvre l'esprit)Ensuite: un bar grillé, accompagné d'un jurançon sec. Ensuite: un salmis de palombe, accompagné d'un vieux madiran (le bon pas celui qui rape, ma

Hummmmmmmmmm, ça se sent bien Monte, mais...
tu veus le faire le Troll à Yvandré icon_question.gif

Il a déjà entamé un sujet sur recettes icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

No tu no eres ningún Troll, au moins pour moi icon_wink.gif
Pertinence:

message 14 mar 2007 - 08:31 |  

Pour wiki : c'est bien effectivement, ça sert pas mal, faut faire attention quand même (vérifier son info)

Mais pour le compte, sur les termes usités au sein de USENET :

"Troll [Folk]
Participant aux forums de discussions prenant un malin plaisir à provoquer avec subtilité des discussions polémiques stériles ou à mettre de l'huile sur le feu si une discussion se tarit. Étymologiquement "troll" dériverait de "to trawl" qui signifie "pêcher au chalut ou à la traîne". D'ailleurs certaines FAQs indiquent "troll=fishing for flames". Un troll est aussi, dans la mythologie scandinave, un être plus ou moins démoniaque ou malfaisant, généralement de grandes dimensions et très rustre (en islandais « tröll », en suédois « troll », etc.). C'est de ce mot qu'est dérivé le mot français « drôle », par glissement de sens, à travers le hollandais. Un « drolle » a d'abord été un être néfaste jouant de très mauvais tours, puis un être bizarre jouant de mauvais tours que l'on ne pouvait prendre au sérieux, pour terminer sur le sens sens et l'orthographe actuels : un drôle, et l'adjectif drôle. "Troller" est tout un art et vous ne devriez pas vous y adonner avant d'avoir acquis une grande expérience de Usenet :-) En tout état de cause, il est généralement préférable de ne pas répondre à un Troll. Une traduction approximative de Troll pourrait être "piège à c*ns" ;-) Il existe un groupe de discussions dédié au troll: alt.syntax.tactical"
Copie de http://lexique.usenet.free.fr/T.html

Ensuite pour les non inscrits, c'est un choix qui leur appartient et c'est pareil (sauf si un couillon troll s'inscrit avec leur pseudo...).

Pour les polémiques, après tout on ne fait que parler et si d'aventure on peut se rencontrer pour en parler autour d'un apéro ou d'un bout de gras...

La différence fait la diversité...

Dernière modification par fab66: 14 mar 2007 - 08:31

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2024 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.124s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
29 visiteurs (liste) en ce moment