Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: equipement

F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 5 mar 2007 - 13:41 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une question que je me pose sur ces waders, cuissardes et autres; les bottes qui vont avec ont-elles des semelles qui tiennent le pavé (ou plutôt le galet) glissant ?
Je demande ça parce qu'avec mes groles de rando semelle vibram etc. c'est des fois limite quand on passe certains gués...
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 5 mar 2007 - 18:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

perso j'ai des chaussure de rando semelle vibram aussi et j'en suis tres content. par contre pour mes cuissardes j'aurai pu passer quelques fois a video gag . je m'etais acheté des genres de chaines qui s'adaptaient aux semelles mais j'ai vite laisser tomber. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 mar 2007 - 19:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

quelque soit l'equipement , si la mousse ou petite herbe marron est sur les galets.......glissades assurées !

sans mousse marron , le feutre est tres bien !


_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2007 - 19:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je n'utilise les waders (waders pvc à 25€ à Décat) que quand je sais que je n'aurais d'autre choix que de rentrer dans l'eau jusqu'aux gesticules (et c'est rare d'où le choix du bon marché), sinon c'est cuissardes pour la plupart du temps (au lieu de stresser dans les ronces à risquer pourir des waders, ça t'offre carrément une protection supplémentaires contre elles...), et sinon grolles de montagne mais c'est assez casse-gueule icon_lol.gif (vibram aussi, l'accroche dépend beaucoup de la forme et du dessin de la semelle, les chaussures "coupées moderne" ont des semelles beaucoup plus stables que les godillots classiques à semelle très rigide comme les miennes).

Dernière modification par Looping: 5 mar 2007 - 19:13
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mar 2007 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

chenelong64 a écrit:
par contre pour mes cuissardes j'aurai pu passer quelques fois a video gag . je m'etais acheté des genres de chaines qui s'adaptaient aux semelles mais j'ai vite laisser tomber. icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Alors ça, c'est de la daube sévère ! Tu flanques un pétard de fantooooome écossais au bord de l'eau, donc tu fais peur, et tu te retrouves le fion dans l'eau pour faire rire ! icon_mrgreen.gif C'est assez paradoxal. J'ai moi aussi essayé, et j'ai fait comme toi !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2007 - 13:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ceci étant dit, faites quand même un "gros" effort pour vos copains,

essayez d'éviter de patauger sans cesse dans les cours d'eau, dans tous les sens, même s'il est vrai que certains endroits ne peuvent être atteint autrement, il est souvent facile de pêcher d'un bord naturel, plus difficile certainement sur un plan technique.

je sais que je le dis, mais que je pratique aussi, et en réfléchissant un peu, on abîme moins la rivière, et le coin pour le copain qui vient derrière, et le fond de l'eau : insectes, larves, etc...

autre sujet abordé : le feutre !

Faites très attention lorsque vous changez de bassin versant ou de contrée, il est nécessaire de laver les matières avec les produits adéquats, au risque de trimballer par exemple des larves de moules zébrées dans son feutre d'une vallée à une autre ... et là c'est dommage.

Certains pays comme l'Islande vous demande de faire désinfecter tout votre matériel avant de tremper la moindre mouche chez eux.

a+
_________________
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 6 mar 2007 - 14:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oula fab loin de moi l'idee de patauger bien au contraire, j'essaye de rester le plus discret et le plus silencieux possible. le principal pour un pecheur au toc, mais il m'arrive de traverser une riviere ou un ruisseau pour aller me faire un poste ,et c'est pour cela que je demandais quelques renseignements sur les waders. ceci dit tu fais bien de rappeler quelques regles elementaires de protection du milieu aquatique !! icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2007 - 18:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il ne faut pas mettre le prix dans des waders.A l'époque ou je chassais le canard en étang j'en avais acheté en néoprène bas de gamme pour le prix de 300 francs et elles ne m'ont duré que 4 saison en plus d'être lourdes et inconfortables.Pour la pêche j'ai investi en 1994 sur des wader de marque Orvis a chaussures indépendantes,néoprène 3cms et demi d'épaisseur,super confortables sauf quand il fait trop chaud pour 1700 francs.Elles sont toujours en très bon état et très utiles pour pêcher en rivière et en ruisseaux quand les eaux sont fortes.On peut traverser sans problèmes et elles m'ont accompagné sur des longs trajets de marche pour arriver a l'endroit désiré sans trop de gêne.Carança,Lentilla,Rotja,Mantet,Cabrils,Nohèdes,Riberole,......pour les locaux.Difficile de pêcher ses rivières depuis les berges tellement elles sont encombrées.Mais c'est vrai qu'il faut éviter au maximun de rentrer dans l'eau.Mais n'est-ce pas magnifique aussi de fouetter dans l'eau avec des gobages tout autour de soi au coup du soir au mois de Mai fish4.gif
En plus elles te tiennent chaud quand il fait froid ,comme c'est souvent le cas en début de saison. icon_rolleyes.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2007 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet a écrit:
Je ne suis pas d'accord quand on dit qu'il ne faut pas mettre le prix dans des waders

Pas de problème si tu as les moyens, c'est tout ce que l'on veut dire, ensuite c'est une question de choix, même si on n'a pas les moyens.

C'est sûr, pour monter par exemple, je m'achèterais le Dynaking barracuda, et pourtant il y a d'autres étaux rotatif...

a+
_________________
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 mar 2007 - 22:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je reste avec mes cuissardes, j'en ai largement assez. Pas besoin de barbotter jusqu'au coup pour prendre du poisson icon_exclaim.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 mar 2007 - 23:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne peux qu'aller dans le sens de fab et de ced. Essayons de barboter le moins possible ! icon_biggrin.gif icon_mrgreen.gif
Pour ma part aussi, cuissardes uniquement.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 7 mar 2007 - 10:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Cedric09 a écrit:
Je reste avec mes cuissardes, j'en ai largement assez. Pas besoin de barbotter jusqu'au coup pour prendre du poisson icon_exclaim.gif
Heu... pareil icon_cool.gif
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 7 mar 2007 - 11:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tas des cuissardes ced?? je te croyais en short toute l'annee! bon finalement, comme je compte pecher un peu le gave, je vais m'en prendre une paire . mais dans les meilleurs prix, sinon maman va tousser dur. mais tel que je me connais , l'appel des lacs et des ruisseaux va vite se faire sentir alors si je ne les mets pas beaucoup , je les insquinterais pas au moins!
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 7 mar 2007 - 11:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je te conseille les "CHAMEAU".

Dernière modification par Thierry81: 7 mar 2007 - 11:30
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2007 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ca c'est plus la meilleure qualité que les meilleurs prix.... icon_mrgreen.gif
Moins cher que les miens, y'a pas, mais y'a pas plus fragiles !
Faut prévoir les rustines au cas où !! icon_mrgreen.gif Par contre, pour les 25€ qu'ils m'ont coûtés, je rale pas de les voir prendre la poussière.... icon_lol.gif
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2007 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé bien moi je vais vous dire j'ai tout tenté moyenne qualité, sois disant bonne qualité (bon prix aussi en passant)
j'en reviens au même constat au bout de 3 ans voire tout juste 2 saisons faut changer je prends l'eau donc maintenant je prends pas la 1ere qualité mais juste un peu au dessus (renfort au genoux et au culs minimun)et j'en suis toujours a 2 ou 3 saisons maxi icon_confused.gif
_________________
pensée pour lilou....
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2007 - 13:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ce n'est pas une question de moyens car souvent le pas cher devient cher car il faut remplacer plusieur fois le matos.J'achète ainsi moins en privilégiant la qualité.Les mêmes waders depuis 13 ans,pas mal non icon_question.gif icon_wink.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Thierry81
Posts: 3938
Pertinence:

Groupes: 2
message 7 mar 2007 - 16:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Les miennes CHAMEAU m'avait couté 80€ il me semble. Constat simple: elle ne sont toujours pas creuvées.
Rien a voir donc avec les paires précédentes que j'avais acheté.

Dernière modification par Thierry81: 7 mar 2007 - 16:50
_________________
Thierry81 : Modérateur du forum LDP
Si tu te demandes un jour si tu aimes les Pyrénées, c'est que tu ne les aimes pas !
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2007 - 17:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

joli record 13 ans
moi je crois que si tu as du cul tu tombes sur une bonne paire
ma premiere paire de chameau 4 saisons
les autres j'ai commencé a perdre les feutres (ressemelage par un pro ça a tenu 3 mois)
cela m'est arrivé sur plusieurs marques cette histoire de feutres
_________________
pensée pour lilou....
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 mar 2007 - 18:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Joel,Les waders sont toujours en bon état mais les chaussures,(je précise indépendantes du wader) j'ai dû les changer il y a trois ans car le feutre avait quasiment disparu et je me cassais souvent la figure sur les rochers trop lisses.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.064s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
13 visiteurs (liste) en ce moment