Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: "Pêche" et règlementation

fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2007 - 13:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

[quote:b7b7c91e9a="Looping Pour vous plaindre adressez-vous à Gamakatzu, c'est leurs hameçons 18 de m**de qui on fait germer cette idée chez moi.... :mrgreen:


explique ?
_________________
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2007 - 15:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Comme je l'ai dit, j'ai des hameçons (les fameux Gamakasse et zou 18) qui sont tellement fragiles que sur un paquet de 25, au moins 4 ou 5 ont pété dans l'étau au moment du serrage du noeud final et sans forcer comme un malade...
du coup je me suis retrouvé avec des mouches sans pointe icon_eek.gif , tout pour faire monter une truite mais rien pour la tchopper ! icon_lol.gif D'où mon idée saugrenue... icon_redface.gif icon_mrgreen.gif
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2007 - 16:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

change d'hameçon.... taimen : akita 2.18 € les 25


a+
_________________
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2007 - 19:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci Fab mais j'ai récupéré un stock de vieilles affaires qui étaient à mon grand-père dont un kilo d'hameçons (pas rouillés ouf) pour mouche et autre. le n°15 de l'époque a l'air de correspondre à du 18 (ou 17) de maintenant alors je suis pas près d'en racheter icon_mrgreen.gif . (Autrement je suis très satisfait des Tiemco...).
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 24 fév 2007 - 20:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

looping , si tu as trop de vieux matos , demain a baudreix il y a la brocante-peche a partir de 14h00 a la salle des fetes !!


Dernière modification par JOS65: 24 fév 2007 - 20:13
_________________
JOS65
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 24 fév 2007 - 20:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

T'en fais pas Jos, j'ai pas besoin d'une roulotte pour tout stocker... icon_mrgreen.gif
Et mis à part les plombs et les hameçons, pas grand chose n'est utilisable. Mais de toute façon, rien n'est à vendre. La valeur sentimentale et le look "vintage" des emballages fait que je garde (comme mon grand-père icon_lol.gif ) pas mal de c**neries. D'ailleurs j'en ai d'autres à récupérer et dès que je peux je post quelques photos !!
jlc65
Posts: 19
Pertinence:
message 24 fév 2007 - 21:34 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut looping

je vais te donner mon avis avec un peu de retard je m'en excuse je suis en pleine préparation de mon AG (demain matin)

je pense que ce n'est pas le fait de pêcher avec ou sans hameçon qui pose problème mais l'action de pêche par elle même, quelle quel soit et surtout en période de fermeture.

il existe une pêche ou on ne met pas d'hameçon "la pêche a la vermée pour l'anguille".

le plus dur sera de convaicre le réprésentant de la police de la pêche je le vois déja se dire "celui-la il me prend pour un c... ou alors il n'a pas la lumière dans toute les pièces. icon_evil.gif

je pense que comme d'autres te l'on dit: en réservoir ou en deuxième catégorie, mais l'ouverture arrive patience sm6.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 25 fév 2007 - 02:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"la "vermée". Une spécificité du Marais Poitevin.

La "vermée" est un appât que l'on façonne pour capturer les anguilles au bout d'une ligne.
On enfile des vers de terre sur un brin de coton et on crée une grosse pelote en les enroulant autour de la main.

Accrochée à la ligne, la pelote est plongée au fond de l'eau sans hameçon. C'est la gourmandise des anguilles et la dextérité du pêcheur qui font le reste."

Il me semble avoir déjà entendu parler de cette technique, les dents de l'anguille se prennent dans les fibres de coton c'est ça ??

En tout cas, merci de m'avoir répondu, jlc.
Je me répète mais cela me parait nécessaire : je ne tenterai pas l'expérience. Quand aux réservoirs, je n'en aurais pas à proximité avant l'ouverture, quand à la 2e, j'y étais encore cet après-midi, mais faire 3m de bassines en un peu plus d'une heure ça va un moment icon_rolleyes.gif , vivement que je puisse retrouver mes ruisseaux préférés avec de la vraie flotte et des vrais poissons ... j'hésiterais à rajouter des vrais capots... icon_mrgreen.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.079s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment dont le(s) membre(s) : JFB