Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: ouverture de la truite en 1ere categorie

jean matthieu
Pertinence:
message 15 fév 2007 - 22:07 | ouverture de la truite en 1ere categorie  
Note du message: Notez ce message: down / up

bonsoir a tous !!!!!!!!!!!!
l'ouverture de la peche arrive a grand pas et je me pose la question par rapport a la fonte de la neige si ce debut de saison ne risque pas d etre decevant ! je parle en ruisseaux de montagne particulierement ou le degel a commencer depuis un moment mais egalement si les truites ne commencerai pas deja a se nourir et a chasser!!!
egalement en suivant pour les lacs lorsque le degel va commencer à arriver au moi de d avril mai et voir une activite en surface ainsi de suite.est ce que l année 2007 ne vas pas etre une anne bizarre pour taquiner notre ami la truite????
j attends vos avis sur la question bonne soiree a tous.
PS:excuse moi pour le blog sur celui de pyrennes atlantiques je me suis tromper! bonne soiree a tous
JOS65
Pertinence:

Groupes: 1
message 15 fév 2007 - 22:16 |  

si la neige n'est pas de la soupe , l'ouverture devrait-etre interessante !

les blancs sont bien en activités , pas de raison que la truite ne le soit pas !! la T° de l'eau ne sera pas trop froide ...par contre si la neige est de la soupe donc gros apport dans l'eau d'azote (si j'ai bien retenu ma leçon icon_rolleyes.gif icon_confused.gif ) là ça risque d'etre mauvais car les truites auront le "bec" cloué !
Pertinence:

message 16 fév 2007 - 00:11 |  

Etzat Jos, icon_biggrin.gif mais c'est au jour le jour, et au cas par cas, car tout dépend de l'altitude de la source. Si celle-ci est située au dessus des névés et qu'il fait doux en altitude, c'est de l'eau de neige qui va arriver en fin de matinée. Dans le cas contraire, seule la source donnera de l'eau, augmentant ainsi nos chances.
Mais qui peut dire quelle t° il fera par exemple à 1600m d'altitude à 7h du matin le 10 mars ?
Le mieux est de pêcher un cours d'eau avec une source assez basse pour être certain qu'il n'y ait pas de névés.
Car il peut encore neiger d'ici là...
Faut croire au miracle, icon_mrgreen.gif car en Pyrénées, on en a vraiment besoin !
P.S. Jos, va faire la danse de la neige à Lourdes ! icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 16 fév 2007 - 10:16 |  

Eh! PAT va falloir rechausser les godasses et partir la haut il n'y a pas de neige ni d'eau icon_mrgreen.gif
Pertinence:

message 16 fév 2007 - 11:22 |  

quel dégel ? icon_rolleyes.gif
Pertinence:
message 17 fév 2007 - 11:56 |  

L' ouverture peu importe pour ma pomme. Mais si le manque d'eau persiste, notre écosystème pyrénéen va-t-il réagir? Ca ne risque pas d'être terrible, si l'été est caniculaire et que les conditions actuelles n'évoluent pas?

message 17 fév 2007 - 15:16 |  

D'après ce qui nous a été dit hier à l'AG de l'aapp de Tarbes, le plus important, ce sont les pluies de printemps pour remplir les nappes.

Pertinence:

message 17 fév 2007 - 23:14 |  

......m'ouais ....la neige , sa fonte ainsi que l'eau des sources et ruisseaux d'altitude ne rempliraient pas les nappes d'apres les dires entendu a cette meme reunion .............. icon_confused.gif

me semblait tout de meme que ça participé en partie aux remplissage des nappes........mais bon s'ils le disent c'est certainement vrai !! icon_rolleyes.gif

amen........
Pertinence:

message 18 fév 2007 - 19:38 |  

Ouffff.....Ouverture de Mars dans les PO sauvée vu les pluies tombées depuis quarante-huit heures.Beaucoup de neige aussi a partir de 2000 mètres. icon_cool.gif
Pertinence:
message 18 fév 2007 - 20:19 |  

Moi, je ne dirais sauvé qu'à la fin de l'année parce que vu le déficit ce n'est pas 48h de pluie ou de neige qui manque par içi mais beaucoup plus.
pask11
Pertinence:
message 18 fév 2007 - 22:31 |  

Merci pour l'info angunet66 enfin de la neige de la vrai, et bonne ouverture a tous .
pyrenepeche
Pertinence:

message 19 fév 2007 - 08:30 |  

Même chose que Jean-François. L'ouverture ce n'est pas le plus important. Attendons pour voir s'il y aura assez d'eau pour passer l'été.
Pertinence:

message 19 fév 2007 - 11:44 |  

oui attendons de savoir si l eau du robinet sera toujours potable au mois de juillet ! entre autre ...... icon_confused.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 fév 2007 - 11:46 |  

Bon pour l'eau c'est pas gagné. Un exemple parmi d'autres. Morency un petit hameau n'a plus d'eau alors que cela n'était jamais arrivé... et nous sommes en février. Nébias idem pas d'eau et si vous en voulez d'autre il y en a icon_rolleyes.gif

Dernière modification par Cedric09: 19 fév 2007 - 14:17
angunet66
Pertinence:

message 19 fév 2007 - 14:17 |  

Tout a fait d'accord avec vous les gars.Je disais qu'il y aura de l'eau pour l'ouverture mais c'est vrai qu'il en faudra beaucoup plus pour revenir a la normale.Espérons un primtemps et un été pluvieux même si celà doit nous gâcher quelques sorties. icon_rolleyes.gif
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 19 fév 2007 - 14:19 |  

Avec le temps qu'il fait dans 10jours la neige tombée ce we aura totalement fondue. En plus ce n'est pas de la poudreuse qui est tombée mais de la neige bien lourde, bien humide...
soubsouscarl
Pertinence:
message 19 fév 2007 - 17:16 |  

c est trop tard icon_cry.gif

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France - © 2003-2025 - Infogérence : sysnove

Page générée en 0.086s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies pour améliorer la navigation En savoir plus - Fermer
5 visiteurs (liste) en ce moment