Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum - Calendrier
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Les Boums et lac de Montagnette - Vallée de la Pique

paillagousti
Pertinence:
message 7 sep 2018 - 07:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci pour ce report , je ne connais pas ce coin mais la montée donne envie d'avoir 20 ans de moins icon_mrgreen.gif !
Pêcher un lac de 46 metres de fond , c'est effectivement une "loterie" quand même mais je sais que certains pêcheurs ont le matériel adapté pour "draguer" les grands fonds ...c'est pas mon cas icon_cry.gif icon_cry.gif icon_cry.gif faudrait que j'évolue un peu quand même sur mon matériel qui est comme le bonhomme ...attardé icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
SPO
Pertinence:
message 7 sep 2018 - 10:44 |  

Du fait de différents phénomènes comme la stratification des couches d'eau dans certains lacs, il n'y a par moment (été) plus guère d'oxygène et donc de vie dans ces parties profondes. Il y a même parfois des concentrations de ferro-manganèse et autres métaux peu propices à la vie. new_puppy_dog_eyes.gif

Pourtant, je me souviens des conseils d'un berger qui m'avait dit de coller un vairon vivant sur une plombée au pied d'un barrage et de laisser filer jusqu'au fond, la méthode aurait permis de capturer de joli ombles chevaliers.
Je ne l'ai pas essayée, d'autres l'ont peut être fait fish4.gif

Dernière modification par SPO: 7 sep 2018 - 10:46
Pertinence:
message 10 sep 2018 - 09:44 |  

Bonjour a tous,

Merci pour vos conseils et éclairages !

En effet, connaitre le lac est au moins aussi important que la manière de pécher...
Aux appâts naturels il s'est fait de bonnes pèches d'après le garde.
J'y retournerai icon_biggrin.gif

La montée semble plus difficile que ce qu'elle n'est vraiment. Ca monte mais pas de trop et c'est régulier.
J'ai plus souffert pour monter des lacs jusqu'au port de Venasque (300m avec un fort dénivelé) que pendant les 2h de montée depuis l'hospice de France icon_lol.gif

Paillagousti, qu'entends tu par matos "draguer" le fond ? Rien d'indécent rassure moi icon_mrgreen.gif

Je monte en général avec une Delacoste VM 3,30 5-20gr qui me semble assez polyvalente...
SPO
Pertinence:
message 21 jan 2019 - 21:30 |  

Au programme 2019 icon_exclaim.gif icon_wink.gif
Pertinence:
message 12 mar 2019 - 14:20 |  

Petite question :

- peut-on envisager de faire le tour Hospice de France Boums, Montagnette, jusque là pas de pb... puis descente par le ruisseau de la Montagnette et de la Glère où des amis nous récupéreront sur la route icon_question.gif

Nous devrions passer deux nuits en bivouac : une au Boums du Port et l'autre à la Montagnette avec bien sur un peu de pêche dans chaque lac.

ça devrait passer vue la carte. Il y a quelques années, je ne me serai pas posé de question mais genoux, surtout un, une cheville et le dos commencent à coincer un peu à 70 ans.

L'objectif est de faire le tour afin d'éviter de descendre par où nous sommes passés à la montée.

sm6.gif d'avance
Pertinence:
message 13 mar 2019 - 08:36 |  

Bonjour,
J'y suis passé il y a quelques années, pour faire la même boucle mais en sens inverse. C'est trrrrèèèès raide ! Vu tes symptômes, je ne te le conseillerais pas à la descente.
Eric.
SPO
Pertinence:
message 13 mar 2019 - 11:53 |  

sm6.gif sm6.gif Eric icon_exclaim.gif

Pour ce sage conseil.

J'irai en fonction des vieilles douleurs sans doute jeter un coup d'oeil sur la descente mais ton "trééééssss" est clairement dissuasif. icon_wink.gif

Au programme coup du matin et du soir sur chaque lac.

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum