Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: problème canne fil interieur

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 09:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

angunet66 a écrit:
Moi,les cannes a fil intérieur je n'aime pas trop depuis que j'ai loupé deux parties de pêche avec.Idiot de moi,j'avais oublié la lancette a la maison icon_evil.gif En montant la canne en trois brins,le fil a été cisaillé par l'embout d'une des parties et lors d'une autre sortie,se sont carrément les entretoises qui se sont barrées hors d'un brin new_puppy_dog_eyes.gif

c'est clair que quand tu désenfile c est un brin énervant surtout quand il fait bien froid ou que ça t arrive au moment de la pique icon_mrgreen.gif



_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 13 fév 2007 - 10:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J ai réglé ce souci en arretant de pecher en fil interrieur...
Je me suis procuré une canne anglaise de 4.2 m de gamme moyenne (60-80 euros)
J ai retrouvé de tres bonne sensation de peche ... C est un bonheur de sentir son fil coulisser naturellement entre les anneaux quand on a été frustré pendant des années de peche en F I.
C est certain que dans certaines rivieres encombrées c'est "plus sport" icon_mrgreen.gif C est d autant plus gratifiant lors d une prise icon_biggrin.gif

Ca permet aussi de ce concentrer un peu plus sur la peche car le moindre déplacement se calcule... il vaut mieux perdre 2 minutes à passer le moindre obstacle que sa patience à défaire sa ligne dans les branches et autres...
Et meme quand il pleut fort c est moins pénible de pecher en canne Anglaise qu avec une F I : Ca coulisse toujours un peu en gardant son fil tendu
_________________
Pourtant que la montagne est belle ...
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 11:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tss tss tss c'est pas bien ça d abandonner sa FI pour quatres gouttes d eaux c est pas bien icon_biggrin.gif

en plus pour une canne ANGLAISE tss tss tss c est pas joli joli hein icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 13 fév 2007 - 11:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
en plus pour une canne ANGLAISE tss tss tss c est pas joli joli hein

Au contraire je trouve ca bien plus esthetique

_________________
Pourtant que la montagne est belle ...
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 13 fév 2007 - 12:38 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi, ma perception de la peche au toc, c'est avec une canne anglaise courte (Sert Epéore pour ceux qui connaisse)je considère ça comme une chasse à l'approche, monté le plus fin possible (14 en ruisseau, 10 en torrents)pour laissé sa chance au poisson avec hameçon sans ardillon et avec appat naturel.

c'est aussi pour ça que je ne pêche jamais accompagné en torrents ou ruisseau et puis en plus j'ai pas d'amis icon_mrgreen.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 13 fév 2007 - 14:36 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pardonne moi pibale, mais la peche au toc n'est pas la peche à la papa icon_mrgreen.gif . Il est évident que c'est une peche qui peut se comparer à la chasse. Et qu'un bon pecheur au toc sait ou se trouvent les postes et la façon dont le courant s'y comportent. La difficulté outre l'approche dans le farnat, étant ensuite de maitriser danston action de peche l'arrivée et la présentation parfaite de l'appat...

Concernant la canne celà n'a aucun rapport pas plus que le diamètre du fil. Si avec du 10 tu passe trois heures à ramener une jolie fario et que pour éviter la casse tu prends ton temps du diminueras d'autant de chances la survie de ton poisson une fois remis à l'eau.

Il faut savoir rester (à mon avis) dans des canons classiques. 14 pour une FI car celà glisse mieux. Descendre à 12 sur une anglaise pour le conford de peche et en eau claire l'été (et encore que...) celà fait deux ans que je reste avec mon 14 du début à la fin de la saison...:?

Amicalement

Dernière modification par lesach: 13 fév 2007 - 14:40
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 13 fév 2007 - 14:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout faux, déjà avec une canne courte t'es obligé de plus t'approcher et donc tu te fais souvent voir. Deplus si t'achète ton fil 10/100 a décathlon c sur que tu va pas aller loin ... Je vois d'ici le style (comme les pecheurs de blackbass) "ouah putain super combat ..." le poisson a sauté 2 fois en l'air mais c'est retrouvé au sec en moins de 5 secondes, c sur en pechant avec du cable on apprécie beaucoup plus le combat, c sur ...

La peche à papa pour moi est celle qui est souvent pratiqué apparement ... et je ne crache pas dessus car je l'a pratique moi aussi bien que rarement, partir avec des mecs, se taper 3 saussissons, du paté et du rouge et pêcher un peu ...

je ne faisais qu'expliquer ma conception de la pêche telle que je la pratique en moyenne montagne, sans aucune critique sur d'autre technique ou préference matérielle.
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 13 fév 2007 - 15:09 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

14/100 pour le fil et tu passes partout que l'eau soit claire ou pas. J'en connais meme qui pêche sur du 16/100 toute la saison et qui ne font pas moins de poisson que moi icon_exclaim.gif

Si on doit relâcher le poisson, il faut que çà aille vite donc pas question de s'amuse trois jours avec avant de le sortir...

On va pas non plus faire comme les gobbeurs qui pêchent en 8/100 car c plus mieux icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 15:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Un 10/100eme en zone encombrée est parfaitement inutile, à part pour se faire casser par une fario plus costaud que la moyenne.
Si, en grande rivière avec des cannes plus souples, le poisson arrive à l'épuisette bien fatigué, en ruisseau ça sera la casse sur un poisson de plus de 300gr.
De plus, si on passe 1 minute à sortir une fario d'un parcours encombré, on peut passer directement au coup suivant. C'est dommage, car il est parfois possible d'en sortir 2 ou 3 au pied d'une petite cascade par exemple. La première aura donc "ameuté tout le quartier".
Pour cela, il faut une canne d'action de pointe, assez rigide.
Une bonne fil intérieur répond bien à ce cas, à condition qu'elle soit convenablement entretoisée, ce qui n'est pas le cas de la plupartdes marques du commerce, hélas !
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est pas parce qu'on passe pas 20 minutes à sortir une truite de l'eau qu'on est obligé de l'assommer sur l'arbre derrière nous dès le ferrage. Il y a de la marge entre les deux...
loulou
Posts: 3
Pertinence:
message 13 fév 2007 - 20:34 | problème fil interieur  
Note du message: Notez ce message: down / up

alors anglaise ou fil interieur ? icon_confused.gif
je voudrais savoir où il y a de beau coin a truite pour l'ouverture ?
Car j'habite du coté de REVEL 31 est il y a pas beaucoup d'endroit jolie et poissonneux.
On ma parler de Varihes 09 et du coté de Brassac 81 ?

Avez-vous quelques idée? icon_redface.gif

Merci
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

arf ... des bons coins ......humm voyons .....faut demander a SOUB , il t'en filera certainement plusieurs , il en connait des pas mal , mais faut pecher plombés !!!
_________________
JOS65
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 13 fév 2007 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour "loulou" ne crois pas que je ne veuille te répondre mais je ne suis pas du 31 icon_silent.gif

alors je vais te dire une phrase que m'a aprise mon "papé" à moi de la peche au toc et qui mérite d'être méditée :
"en la matière mon garçon il n'y a pas de bons ou de mauvais coins, en revanche il y a toujours de bons et de mauvais pecheurs".

Celà signifie que tu es dans une région ou je connais de bons pecheurs c'est donc qu'il y a des rivières à pecher. Après tu en prends une a tel endroit et tu y vas...

Pour "Pibale" petit rectificatif sur la peche à la papa: moi même je suis papa et j'adore la peche que tu décris... Je vais même te dire que si samedi qui vient je me tape 400 bornes c'est justement pour aller me faire une peche "rillette, saucisson" sans oublier "le boudin de Mister Browning" icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lesach: 13 fév 2007 - 20:53
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 20:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cry.gif mister browning n'a pas de boudin cette année ......snif ....

par contre j'ai de la ventreche !!! icon_mrgreen.gif ... pour changer ........ icon_lol.gif
_________________
JOS65
lesach
Posts: 501
Pertinence:
message 13 fév 2007 - 20:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oh pit... quel dommage parce que celui là il en vaut des piques d'opinel icon_mrgreen.gif


Franchement et je le confesse, je me rappelle plus de son palais que les quelques
farios que j'ai pu prendre cet été... icon_wink.gif
_________________
"Des farios, du Toc, des Torrents", fred chargé de com.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 13 fév 2007 - 20:58 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

et les arc en ciel a pepito , hein ....tu t'en souvient de celles là !!!
pitanin de pitain .....me faire pecher dans ce bordel de truc plein de poissons bizarres ...pfff je te jure !!

icon_mrgreen.gif remarque on a bien rit !!!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
Rapalolo
Posts: 44
Pertinence:
message 13 fév 2007 - 21:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ben à 2 pas de revel tu as quand même le Sor qui est pas si mal à 5 km de chez toi. icon_mrgreen.gif
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2007 - 08:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le problème actuel c'est pas de savoir s'il y a des truites mais plutôt de voir si il y a de l'eau qui coule là ou tu vas pêcher :|
Pour cette pêche j'ai donc abondonné la F.I par une anglaise avec une ligne 14° et bas de ligne de 12°.Il faut avoir un stock de bas de lignes prêts car j'accroche souvent des branches immergées et la casse et assurée.Quand j'ai une touche Je ferre au plus tard au troisième toc pour éviter que la truite avale complètement l'appât,comme ça tu peux relacher sans trop de bobo le poisson.

_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2007 - 09:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

lesach a écrit:

"en la matière mon garçon il n'y a pas de bons ou de mauvais coins, en revanche il y a toujours de bons et de mauvais pecheurs".


alors tu vois le bon pécheur lui il attrape le poisson, con, bon dés fois il le tue et il le mange, con, alors que le mauvais pécheur lui, con, il attrappe le poisson, con ,dés fois il le tue, con ,mais c est pas pareil tu vois con !
icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 14 fév 2007 - 11:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

fil intérieur, pas fil intérieur ... !
il faut les deux pour répondre à toutes les situations.
Mais pour ma part, c'est clair que la fil intérieur ne m'attire pas trop : ça a l'air d'être réservé aux types super délicats, réfléchits, qui pensent à la lancette ... et puis en conditions météo difficiles type neige et grand froid, je me vois bien pester contre les fil qui coince.
Pour l'instant, j'en reste à ma canne anglaise. La fil intérieur, c'est juste pour le fun quand on veut impressionner la galerie au bord du gave !!!
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets recherche canne toc [pages: 1 ... 3]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.145s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
17 visiteurs (liste) en ce moment