Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: mouflon

bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 jan 2007 - 09:52 | mouflon  
Note du message: Notez ce message: down / up

Même si celui ci n'est pas originaire des pyrenees, la population du massif de l'estibette/pibeste va être renforcée cette année.
Pour les amateurs de photos, le massif n'est pas d'une grande difficulté en rando et le point de vue est assez joli alors si en plus vous tombez sur ces bestioles ça peut être sympa.
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 27 jan 2007 - 10:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut bat ... t'en es sur??? je suis sur ce massif , avec pas mal de contacts, pas entendu parler!!! par contre PROJET d'introduction bouquetins sur gabizost.
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 jan 2007 - 15:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Certains j'ai lu ça sur la gazette des chasseurs
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2008 - 10:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Voici une vidéo que j'ai tourné fin novembre 2006 sur les mouflons.Cette espèce se porte très bien chez nous.J'en vois quasiment à toutes mes sorties icon_cool.gif
http://www.dailymotion.com/video/x3ysrr_mouflons_animals

<div><object width="520" height="432"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/x3ysrr"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x3ysrr" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="432" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x3ysrr_mouflons_animals">Mouflons</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/angunet">angunet</a></i></div>

Dernière modification par angunet66: 6 jan 2008 - 10:16
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 jan 2008 - 10:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

heu ....... sans vouloir foutre le bordel ....... a quoi servira le mouflon a cet endroit là si il n'y a jamais été ??? put-il amener quelque chose de positif a notre environnement ? sa présence ne genera t-elle pas les especes en tout genre dejà présente sur ces lieux ???

en acceptant le mouflon , les ecolos ne vont-il pas vous sauter sur le poil pour remettre sur la table l'introduction des nounours de l'EST .......... icon_rolleyes.gif

aujourd'hui il fait mauvais , alors je pose des questions !!!! icon_lol.gif
_________________
JOS65
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2008 - 11:28 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif Je pense que cette espèce a été introduite, surtout par et pour les chasseurs,il y a plus de trente ans.Je ne suis pas assez calé pour savoir si elle a un effet négatif sur l'environnement.Bien que les Isards semblent les éviter,il m'est arrivé de voir les deux espèces à moins de 50 mètres l'une de l"autre.En tous cas, pour les chasseurs de gibier de montagne,c'est un plus.
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
bardamu47
Posts: 5147
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2008 - 12:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Moi non plus je ne suis pas assez calé dans ce domaine, mais quand on voit sur la vidéo d'Ange la densité de ces bestioles icon_rolleyes.gif on peut légitimement se poser la question de l'impact sur la vegetation specifique de montagne icon_question.gif . Qu'en est il des jeunes pousses ? C'est pour moi un peu comme des chevres...ca bouffe tout non ? Y a t il eu des etudes d'impact ?
Pas vu autant dans l'ariege...je pense que soub doit les bloquer new_snipersmilie.gif dans le Donezan !! sm6.gif

Dernière modification par bardamu47: 6 jan 2008 - 12:32
_________________
Si, en montant, il t'arrive de te demander ce que tu fais là, c'est que tu y reviendras un jour!
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 jan 2008 - 13:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est bon en civet le mouflon ??? icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2008 - 13:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui Joss icon_exclaim.gif Mon cousin de Bourg-Madame,qui le chasse ainsi que l'Isard sur secteur de Porté-Puymorens,me les a fait goûter.Mais j'ai une petite préférence pour l'Isard icon_wink.gif

Dernière modification par angunet66: 6 jan 2008 - 13:15
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2008 - 14:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

C'est sympa ce cul blanc, on pourrait dire que c'est le cousin clown de l'isard.

C'est beau de voir de faune sauvage, mais il serait mieux toute autochtone.
Sinon ça deviendra au bout du temps un "zoo" parc.

Angunet ne perds pas une chance hein? icon_wink.gif

Dernière modification par Paco: 6 jan 2008 - 14:02
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 6 jan 2008 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un renforcement est prevu le mois prochain sur notre territoire avec l'aide du gic montagne. nous avons herité d'un petit nombre de mouflons apres les lachers du massif pibeste estibete, et les techniciens nous ont proposé un renforcement. apres avoir monté un dossier et s'etre renseigné sur les precedents lachers , l'accord nous a ete donné .je pourrai vous en dire plus bientot, car ma fille participera a ce renforcement avec des sujets repris en ariege.en attendant sm6.gif pour la video angounet. seul bemol, j'espere qu'on va pas nous remettre un projet de piste sur la table.
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 7 jan 2008 - 10:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c est curieux en effet on en voit pas par chez nous ? ils restent cantonné sur le secteur carlit puymorens soulade du Lanoux .

C est l inverse pour l ours
comar
Posts: 306
Pertinence:
message 13 juin 2008 - 11:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour voir quelques photos de mouflons, c'est ici : http://couscouil.over-blog.com/article-6818736.html

icon_wink.gif
_________________
"Ubi bene, ibi patria"
L. Gaurier

http://couscouil.over-blog.com/

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.208s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
16 visiteurs (liste) en ce moment