Excuses-moi pour l'appellation Régis, pibale. Je n'ai pas voulu te vexer, mais bon... Pêcher du poisson artificiel dans un lac artificiel ne m'intéresse pas. Mis à part pour y retrouver un copain comme par exemple cette vieille Loutre de Joel qui serait capable de sortir un broc d'un bidet,

car le bougre pêche partout, je ne vois que cet intérêt là. Mais je suis peut-être trop "extrémiste" ou puriste... Dès que je vois un barrage, (et pourtant il en faut, je le sais bien) j'ai des boutons. C'est viscéral... Surtout pour arroser du maïs ! Car cette eau, elle viendra d'où ? Et au détriment de quel autre milieu naturel ?
En y pêchant, j'ai l'impression de "cautionner" quelque part cette manière de faire. "Tiens, on y mettra du poisson, comme ça les pêcheurs fermeront leur g....e ! On y mettra des pédalos aussi, comme ça la famille viendra"...
Je n'aime pas ça, j'aime la nature vraie. Je suis désolé, mais tout ce qui est artificiel ne me plait pas. Finalement, il est possible que tu aies raison, et que le Régis ce soit moi...
En tout les cas, le jour où j'aurais besoin d'un barrage et de la fédé pour aller pêcher, je rangerai mes cannes à tout jamais...