Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: DISCRETION est le nom de famille de Parcimonie ?

fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2007 - 11:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aprés on peux toujours ouvrir une section réservé aux membres comme chez pyrène ou on donnera la recette du milla aux cèpes et l endroit ou se cache "la comar 2007 " icon_wink.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2007 - 13:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On fera une tombola avec pour 1er prix un séjour en ariege icon_mrgreen.gif
AURE
message 8 mar 2007 - 13:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut Monté. je crois que j'aurais pu écrire ce que tu dis tant je me retrouves dans ce propos.
Pourtant concernant mes coins de pêche je suis plutot replié sur moi-même, comme beaucoup d'entre nous, non pour les cacher mais parce que je ne trouves pas le besoin de le dire. Et puis, le gros avantage qu'ont nos Pyrénées, est que si tu aiguilles un pêcheur vers un coin "magique", t'en préserves encore d'autres de sa venue.

En ce qui concerne notre anonymat, c'est un bien utile pouvoir que nous avons là. Peut-être les inscrits nous l'envient-il? Car, en ce qui me concerne parler de la pluie, du beau temps, dire que nos montagnes, nos rivières et nos truites sont belles, ne m'intéresse pas. Je préfère bien plus les dialogues contradictoires et donc constructif, et là avec un peu de saine provocation pour éveiller les consciences (car notre passion en a bien besoin)c'est une liberté non négligeable.
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 mar 2007 - 14:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Donc tu aimes bien provoquer sans en assumer les conséquences . C'est comme au rugby, le demi de mêlé qui colle une beigne au talonneur d'en face et qui fuit dérrière la mêlé se protéger derrière les gros. icon_mrgreen.gif
C'est donc un manque de courage envers tes convictions icon_rolleyes.gif


Dernière modification par Cedric09: 8 mar 2007 - 14:30
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
Aure
message 8 mar 2007 - 15:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

comment sait-tu que je suis demi-de-mélée?
Aure
message 8 mar 2007 - 15:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Plus sérieusement, c'est que je n'aime pas provoquer mais parfois il peut-être salutaire de le faire.
Quant à un manque de courage envers mes convictions je ne penses pas puisque de nos jours il faut justement du courage pour avoir ces convictions-là.
Le monde est fait de jalousies, de prétentions et de vantardises. le monde de la pêche n'échappe pas à la règle, bien au contraire. Ainsi, la seule chose à retenir sur le fait que je ne sois pas inscrit est que le lecteur puisse accorder plus de crédits à mes propos que ceux de tout autre membre de ce forum, n'attendant personnellement aucune reconnaissance du forum.

Sur le plan associatif et syndicaliste j'ai toujours assumé mes convictions, courageusement,ouvertement. Et si ce n'est pas le cas ici,résulte peut-être aussi du fait que, et je te l'accordes, il n'est pas toujours bien vu et souvent difficile oser de nos jours parler de la qualité de l'eau, des milieux, de l'agriculture....La preuve est faite sur ce forum.

Enfin, et pour finir, je tiens à remercier également PAHU, pour son superbe site et donner la liberté à tout un chacun de pouvoir s'exprimer à travers ce forum qui, quoi qu'on en dise, j'ai toujours respecté et n'ai jamais trahi la confiance qu'il nous accorde. Si tel n'était le cas, qu'on me reprenne sur mes dérapages, je me pardonne.
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2007 - 15:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
ara i sempre
F.Brès *
Posts: 192
Pertinence:
Web: www
message 8 mar 2007 - 19:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous allez pas vous facher les gars icon_sad.gif
J'ai l'impression que c'est monté d'un ton là.
Enfin ce que j'en dis... Toutes les idées se défendent mias c'est mieux quand ça reste cool.
Allez ! Pensez à l'ouverture icon_biggrin.gif .
On est dans une région super, le week-end s'annonce beau, relax icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
_________________
Nos belles balades :http://francois.bres.free.fr
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2007 - 20:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Monte a écrit:
L'ouverture aux autres,la discussion, le brassage d'idées, la tolérance dans le respect de l'autre, sont des manières d'avancer. Le repli sur soi,l'isolement,le sectarisme ne mènent à rien.

On est tout à fait d'accord (tous je pense). Et je suis d'accord pour dire que pour ne pas ébruiter une info, il suffit de ne pas la dire...
Mais expliquez-moi s'il vous plait (Monte et Aure, je crois que vous avez le même avis sur le sujet), en quoi vous êtes plus anonyme que moi parce que vous n'êtes pas inscrits?? on ne m'a jamais demandé mon nom, je n'ai pas donné plus de renseignements sur moi que je ne le souhaitais....d'ailleurs vous tapez votre nom à chaque intervention, c'est bien pour qu'on vous "reconnaisse"...
Je ne vous envie pas bien au contraire : nous profitons de la même manière du forum, vous en "invités" et moi en "inscrits", mais je n'ai qu'à venir sur le forum pour poster un message (pas à renseigner mon nom), et surtout je peux communiquer par MP, ce qui permet une meilleure communication car je ne dirais pas sur le forum tout ce que je peux dire en MP...
En gros inscrivez-vous !!! icon_mrgreen.gif
Aure
message 8 mar 2007 - 20:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

non, ne t'inquiètes pas François.
Ce n'est pas parce qu'il y a mélée que l'on doit en découdre.
je suis, après le match, souvent le premier à aller serrer la main des avants d'en face.
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 8 mar 2007 - 20:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé les Gars ,Bonsoir, juste une petite reflexion
je pense que le plus important est de parler de notre ou de nos passions ,en bien ,en mal qu'importe,pourvu que l'on échange nos points de vue et nos idées,
sans pour cela tout raconter,il faut se garder une part de mystere,rien que pour nous.Qu'entre vrais amis ,on se donne nos bons coins,etc,quoi de plus normal,mais qu'envers les autres ,gardon ce mystere, et quoi de plus beau,quand tu arrive en "touriste"en se doutant que les gars du cru t'on caché leurs coins,et que tu le trouve par toi même,en ayant crapahuté pour aller chercher ce petit coin de Paradis qui jusqu'alors etait un mystere,et que l'on gardait secret.à+
kénavo yvandré icon_rolleyes.gif icon_lol.gif icon_smile.gif

Dernière modification par yvandré *: 8 mar 2007 - 20:50
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 mar 2007 - 20:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Aure a écrit:
comment sait-tu que je suis demi-de-mélée?
C'est mon petit doigt qui me l'a dit icon_cool.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2007 - 20:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et ton petit doigt, il renseigne aussi sur les bons coins de peche icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 8 mar 2007 - 21:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui icon_mrgreen.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2007 - 21:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Merci cedric envoies le moi par la poste icon_mrgreen.gif
Looping
Posts: 2989
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 mar 2007 - 21:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le "transfert" serait plus rapide et efficace avec les coursiers serbo-croato-tchétchènes de Fred ! icon_mrgreen.gif
AURE
message 8 mar 2007 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Looping a écrit:


Mais expliquez-moi s'il vous plait (Monte et Aure, je crois que vous avez le même avis sur le sujet), en quoi vous êtes plus anonyme que moi parce que vous n'êtes pas inscrits?? on ne m'a jamais demandé mon nom, je n'ai pas donné plus de renseignements sur moi que je ne le souhaitais....d'ailleurs vous tapez votre nom à chaque intervention, c'est bien pour qu'on vous "reconnaisse"...
Je ne vous envie pas bien au contraire : nous profitons de la même manière du forum, vous en "invités" et moi en "inscrits", mais je n'ai qu'à venir sur le forum pour poster un message (pas à renseigner mon nom), et surtout je peux communiquer par MP, ce qui permet une meilleure communication car je ne dirais pas sur le forum tout ce que je peux dire en MP...
En gros inscrivez-vous !!! icon_mrgreen.gif

Premièrement, le champ AUTEUR est obligatoire pour poster. Donc lorsque l'on dialogue comme en ce moment mieux vaut garder le même pseudo.

Ensuite, puisque tu es aussi anonyme que nous, à quoi bon s'inscrire?

Enfin communiquer en douce ou en MP, est-il une preuve de courage et de franchise? Et moi que l'on accuse de mettre des pinffles par derrière.
Quant à ce que je ne voudrais communiquer sur le forum, je doute que je ne le fasses en MP. Je ne suis pas adepte des petites cachoteries. Et puisque se sont des petits secrets de pêche qui ont amené le sujet, ébruites le seulement à un ami (en MP par ex), il le dira à son pote qui le dira à son frère qui le sortira lors d'une soirée entre amis dont l'un le sortira peut-être sur le Forum LDP.
le statut " d'invité" ne me déplait pas.
Merci encore de m'accueillir...
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 mar 2007 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci de rester !!!
_________________
JOS65
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 9 mar 2007 - 09:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

stérile .... icon_rolleyes.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 9 mar 2007 - 09:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_rolleyes.gif icon_rolleyes.gif
_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.096s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment