Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choix de canne vairon manié

joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2007 - 08:40 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ça dépend ce que tu cherche parfois ça marche icon_wink.gif
et finallement plus a mon age qu'a 20 ans patiente cédric patiente icon_mrgreen.gif
et paf sucette ..... icon_mrgreen.gif
_________________
pensée pour lilou....
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2007 - 09:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

répétez très vite :
un fut, deux caisses,
le doit dans l'trou du fut,
la main entre les caisses...
icon_mrgreen.gif

mais sérieusement, pour une canne au manié - même si certains ici dérivent sur toutes sortes de leurres -, c'est par la poignée qu'on la tient, que je sache.
c'est par la poignée, via la blank, que sont transmises les sensations, qui vont t'inciter à ferrer ou non. une truite en surface, en lac, ou dans un courant, c'est comme les cloches de Big Ben, tu peux pas passer à côté, même en essayant, mais un omble sous 15 m d'eau, c'est plus la même chanson....
Alors, avoir en main une véritable poignée en liège, matériau noble, naturellement imputrescible, ou un pas de vis en plastique, merde, ça n'a rien à voir icon_evil.gif
maintenant, c'est plus le pêcheur que la canne qui pêche, on peut en prendre avec n'importe quel baton ayant un anneau en tête, mais si tu veux t'offrir une canne, réfléchis bien, prends les en main, déjà, et pense à ce que je t'aurai dit...

Dernière modification par Obiou: 6 jan 2007 - 20:31
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2007 - 15:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Entièrement d'accord avec Obiou sur les manches, ceci dit la phoxi GL 3m40 en 4 brins a un manche en liège de bonne qualité et je dois dire que les cristis pris a Migouelou ou les ombles chevaliers de Greziolles a plus de 10m me l'ont prouvé, après quoi c'est a la sensation de chacun, il vaut mieux que tu prennes le temps de les essayer pour ne pas regretter ton achat. D'ailleurs les femmes vous le diront un manche en plastique ne vaut pas un manche naturel icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2007 - 16:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_mrgreen.gif Milledious, c'est du bolide !
Imaginez un type qui cherche sur internet comment choisir une canne à vairon manié. Il tombe sur ce forum. Il clique tout content sur le lien, et que voit-il ? J'ai six fûts, j'ai six caisses... les femmes vous le diront un manche en plastique ne vaut pas un manche naturel... icon_scratch.gif icon_salut.gif ouep.gif

Dernière modification par JFB: 6 jan 2007 - 16:01
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2007 - 16:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Au moins il verra que l'on ne dit pas que des c...ries ici icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2007 - 20:31 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour revenir à la question originelle, moi, je préfèrerais 2 cannes Décathlon (une de rechange pour moi et... une pour un bon pote) qu'une Sert. et avec le reste, une bonne bouteille à partager.
je ne connais pas la 3m40, je n'ai vu que des Sert de daube, notamment sur leur site, mais en torrent, on fait quoi avec 3m40 ??????????? on pêche au toc icon_confused.gif
en rivière, soit. mais en lac, une 2,70, c'est très bien. les rabottes ne nécessitent pas les lancers à propulser des gros gardons à 40 m. d'ailleurs, pour ceux qui respectent la loi (et qui les montent donc mortes), tiendraient-elles le coup ?
avec une canne plus longue, on adapte le lancer en retenant plus le mouvement et, de ce fait, ... on ne va pas plus loin icon_wink.gif
encore une fois, on parle de manié. s'il veut pêcher à la bombette, au rapala, à la crotte de nez ou à l'ondulante, il faut une autre canne. j'ai jamais vu remorquer une caravane avec une formule 1 icon_eek.gif

PS : au fait, j'ai aussi entendu ça, mais POURQUOI SIX FUTS et SIX CAISSES ?

autre PS : pour ce qui est du plastique et du naturel, ... c'est une autre paire de manches icon_mrgreen.gif

Dernière modification par Obiou: 6 jan 2007 - 20:34
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 jan 2007 - 21:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

a force j'ai fini par regarder ce que j'avais comme canne au manié
hé bien oui messieurs :P j'ai une SERT ladoga 2m70 en 6-10 g
hé bien elle sert pour tout parfaitement polyvalente elle passe de la truite en riviere ou ruisseau au brochet ou sandres et elle a même pris un silure cette année icon_confused.gif
et pour les amateurs de manches la mienne est une spéciale tirette que voulez vous on se change pas icon_mrgreen.gif

Dernière modification par joel5: 6 jan 2007 - 21:11
_________________
pensée pour lilou....
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 jan 2007 - 22:01 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah oui parce que les manches c'est très important icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Surtout pour la tirettte..... sm16.gif sm16.gif

Dernière modification par Cedric09: 6 jan 2007 - 22:01
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 6 jan 2007 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Une bonne canne manié, c'est quoi ? je suis un peu déçu par vos réponses ...
lac ou torrent ce n'est pas la même pêche ... il y à lac et lac, pêche au bord ou au large, en surface ou en profondeur, torrent ou ruisseaux ...
il y a la force du vent, le soleil qui vous tape sur la tête ... sur ce bonne nuit ... je vais rêver à petit coin au bord d'un lac, jeter ma monture la ou il faut et attendre qu'elle arrive bien au fond avant de manier icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 7 jan 2007 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Obiou a écrit:

je ne connais pas la 3m40, je n'ai vu que des Sert de daube, notamment sur leur site, mais en torrent, on fait quoi avec 3m40 ??????????? on pêche au toc icon_confused.gif
Non au manié :!:Jadapte la monture et le poid de celle ci ainsi que la facon de prospecter au type de cours d'eaux ou de lacs ,et n'utilise cette canne que pour le vairon manié(ce pour quoi elle est destinée)car s'est bien là le sujet.Apres quoi une canne ne se regarde pas mais s'essaye icon_wink.gif

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 8 jan 2007 - 14:11 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mon choix s'oriente vers la phoxi gl en 3m que j'ai vu chez un détaillant (113 €) et pour le moulinet, l'exage de chez Shimano doit faire l'affaire. Le 1000 devrait suffir, le 2500 me semble un peu trop gros. Ai-je raison ?
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 8 jan 2007 - 14:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Dioch, le 1000 je l'ai sur mon lancer 2.10m, impeccable, mais pour une 3m, je trouve que cela ferait petit, moi j'opterai pour le 2500. C'est d'ailleurs le choix pour lequel je vais opter pour ma prochaine future VM ! mais en frein arrière, je n'arrive pas à m'adapter au frein avant ! icon_confused.gif
_________________
ara i sempre
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 8 jan 2007 - 19:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour moi c'est le contraire .... je préfère le réglage a l'avant ... pas moyen de me faire a certains de mes moulins avec le frein arrière !!! icon_confused.gif

Sinon le 2500 est bien , il équilibre bien la canne, il est doux, ne boucle pas trop le fil, bonne vitesse de recup. , le frein est constant , pas de problème avec le pick-up.... bref pour le prix il est intéressant !
_________________
JOS65
Rapalolo
Posts: 44
Pertinence:
message 8 jan 2007 - 20:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'exage 2500 FA ou RA ?
le réglage avec le frein avant(FA) est plus précis mais sur le frein arrière (RA) tu as le frein de combat (fighting drag) qui est aussi agréable à utiliser, c'est une question de goût et d'habitude. Après en ce qui concerne la taille c'est sans hésitation un 2500.
Pour d'autres conseils avisés tu as aussi : http://www.achigan.net/materiel/2-moulinets.html
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 10 jan 2007 - 19:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, j'ai franchi le pas, je me suis enfin décidé.

J'ai donc acheté la phoxi GL en 3m (en plus elle était en solde) accompagnée d'un moulinet Shimano Symetre 2500 FI.

Je vous en dirai des nouvelles, vivement l'ouverture icon_smile.gif
marco 87
Posts: 53
Pertinence:
message 10 jan 2007 - 19:50 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon choix! je te souhaite autant de plaisir que moi avec la mienne... cristi2.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2007 - 12:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ayé, j'ai également franchi le pas !
J'ai cassé ma tire lire et j'ai acheté la GARBOLINO horizon VM 3.30m au prix défiant toute concurrence de 149 euros. J'ai équipé cette canne d'un exage 2500 RA au prix de 55 euros.
Trop cool le pas de la case icon_eek.gif
Vivement l'ouverture icon_wink.gif
_________________
ara i sempre
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 26 fév 2007 - 18:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bravo Cigale icon_exclaim.gif Les truites de la Lentilla sont désormais en péril icon_mrgreen.gif icon_wink.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
Dioch
Posts: 858
Pertinence:
message 26 fév 2007 - 19:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement, très belle affaire pour la canne ouep.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 26 fév 2007 - 19:49 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Ah le pas de la case pour le matos, ya pas moins cher... J'achète tout mon matos là haut. Il y a en général 45% de différence avec la France.


_________________
L'homme en short
Toutes les montagnes sont belles, mais aucune ne peut égaler la beauté des Pyrénées...

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets montures bricolage ... [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.136s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
21 visiteurs (liste) en ce moment