Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
forum-sujet Nouveau sujet | Retour aux sujets du forum | < | > |
Pages: 1 ... 9 10 11
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Choix de canne vairon manié

Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2014 - 09:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Mat, l'action d'une 3 brins, son équilibre, sont fort différents de ceux d'une 2 brins. alors, soit tu vas à la pêche et tu montes ta canne (moi, j'en monte même deux parce que la casse, ça existe et je reste rarement à 10 minutes de ma voiture icon_wink.gif ), soit tu montes au lac où, comme ça, tu tremperais bien le fil et alors, prends une 3, 4 ou 5 brins, prends une téléscopique, prends une canne gonflable... mais fais ce choix en connaissance de cause icon_neutral.gif
sinon, pour le moulin, j'ai eu un symètre dont les pignons se sont auto-soudés, alors, je n'achète plus que Daïwa... mais chacun son truc.
j'ai eu tellement de mal à trouver un moulin au niveau de mes cannes... et ça m'a fait un tel effet de devoir y mettre le prix d'une canne icon_confused.gif mais quand je vois à combien s'affichent des moulins en fonte chez les détaillants... j'ai envie d'en sculpter un moi-même, avec mon Opinel, dans une écorce de pin du Valgaudemar...
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2014 - 11:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

cigale a écrit:
Garbo VM + shimano nexave icon_wink.gif
Citation :

Ben vouala. Très largement suffisant pour les lacs de montagne, et difficile de faire mieux par rapport au prix.

_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 5 avr 2014 - 13:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je ne suis pas très fort pour le choix de la bonne canne mais comme dit Obiou faut l'avoir en main... icon_mrgreen.gif
Après faut pêcher, et adopter le coup de poignet gagnant !
Au fil des années j'ai acheté plusieurs cannes :

- la plus ancienne une SERT CARNEX 300 (2 brins) équipée d'un moulin SERT ZENITH 3004 RD, utilisée pour le sandre à l'origine puis qui dépanne bien en montagne.

- ensuite une SHIMANO FORCE MASTER 270 (2 brins) équipée d'un moulin DAÏWA SWEEPFIRE E 2500, utilisée comme la précédente.

- puis pour finir une DELACOSTE STIGMAX VM 300 (3 brins) et comme moulin un SHIMANO ALIVIO 3000, utilisée pour le manié uniquement.

Alors certes Mat parfois on ressemble à des antennes sur pattes avec nos 2 brins mais l'important c'est de prendre du plaisir, et accessoirement du poisson. icon_wink.gif
Vous me direz ce que vous pensez de tout ça. Y'a certainement de meilleures combinaisons à faire, mais quand tu vois des types pêcher à la bombette avec des cannes à carpes et les moulins qui vont avec, ça me rassure. icon_biggrin.gif

Dernière modification par Deuz65: 5 avr 2014 - 13:41
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2014 - 14:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Alors certes Mat parfois on ressemble à des antennes sur pattes avec nos 2 brins mais l'important c'est de prendre du plaisir,
Ben justement... avec une 2 brins de 3 mètres qui dépasse de ton sac pendant la montée, tu t'intrabuques systématiquement dans les branches ou autre farnat très accueillant.
Donc une 3 mètres en 2 brins va peut-être très bien pour vous les 65ards qui partez de 1600m pour monter à 2200m, mais chez nous on part de beaucoup plus bas, parfois 800m... icon_mrgreen.gif et il y a des arbres qui te morflent la canne.
Donc, une 3 brins ou une télescopique sont indipensapleux chez nous.
Bon, ça c'est fait. sm6.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 avr 2014 - 14:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

en fait , depuis peu , on part meme de 2000 m !!!

vive le goudron !! ... et le béton !! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif , parait meme que bientot on pourra se garer au bord des lacs !! c'est pas le pied çà !!!!!!!!!!!

si le 09 le désire , on peut faire un partenariat halieutico-touristico-economique !!! ( bien que ce soit la meme chose au final ... ) icon_mrgreen.gif
_________________
JOS65
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 5 avr 2014 - 14:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Exact, j'avais oublié ce léger détail.
Mais je te rassure JFB, j'ai parfois le même soucis... icon_mrgreen.gif

_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 avr 2014 - 19:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Coté moulinet j'ai un daiwa régal 1500 et ça le fait .
Pour la canne j'ai toujours ma Sert agilia 3m40 4 brins ,j'ignore si elle est encore en vente .

_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
jeremy09
Posts: 180
Pertinence:
Web: www
message 5 avr 2014 - 19:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis posé la question un moment ya pas longtemps.
j'ai craqué pour la Garbo extrême VM en 3 brins, seul hic pour moi ça existe qu'en 2m60 c'est court (mais c'est pas la taille qui compte !! fin pour les cannes oui) qui est une tuerie niveau action et résonance. Mais pour toi c'est hors budget même si ça se trouve à 150€.

J'ai eu la stigmax en main, c'est le mieux dans ce budget mais c'est trop trop puissant c'est dommage.

le 3 brins, c'est sûr tu perds obligatoirement mais avec de bon spigots..

le moulin oui Shimano tu seras pas déçu ! Tu peux d'ailleurs réduire ce budget et augmenter celui de la canne. Au vairon il travaille quand même peu le moulin et c'est rare les truites qui nécessite un "vrai" frein progressif; sauf dans le 65 évidemment ou on trouve que du poisson de 55-60 mini !

Dernière modification par jeremy09: 5 avr 2014 - 19:58
_________________
http://www.peche-mag.fr
mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 6 avr 2014 - 10:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En effet,je me contrefous de ce à quoi je ressemble avec ma 2 brins mais j'ai juste peur qu'elle ne soit pas entière en arrivant en haut ! Je suis prêt à sacrifier l'action de ma 2 brins pour celle d'une 3 brins.Bien sur je compte prendre en main avant d'acheter, j'ai simplement besoin de vos avis différents sur les modèles 'moyenne gamme' du marché et de vos retours d'expériences.
Hier je suis allé au decathlon de Tours, et la seule canne vm que j'ai trouvé était une garbo avec 3 brins de taille différente, ce qui me convient pas plus que ma 2 brins. J'attendrai donc d'être rentré au pays.
Concernant le moulinet, j'ai pu en prendre en main quelques un mais ils sont tous accrochés à un antivol qui pèse plus lourd que le moulin ... Merci decath.
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 11:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Citation :
Je suis prêt à sacrifier l'action de ma 2 brins pour celle d'une 3 brins.
Et bien dans ce cas, viens faire un petit tour par chez nous !
Départ 1000m, vrai sentier de montagne qui ressemble à autre chose qu'une autoroute peinturlurée à péage, sentier où tu trouveras des arbres, (je vous assure que ça existe encore) et arrivé sur place ta canne sera passée de 2 brins à 3 ou même 4 si tu insistes... le tout gratuitement, nous sommes généreux en Ariège ! icon_mrgreen.gif
Bon, le plus dur ensuite est de pêcher, certes... mais de toute manière tout le monde sait qu'il n'y a plus seul poisson dans le département.



Dernière modification par JFB: 6 avr 2014 - 11:33
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 6 avr 2014 - 12:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Après... quand y'a des branches et ou des bois à traverser je les prends à la main... Ça dure jamais très longtemps par chez nous. icon_lol.gif
Cette année j'ai prévu un saut en Ariège car j'y ai jamais traîné mes guêtres... On verra ça JFB... icon_wink.gif
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 13:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

exactement ! la canne a la main et ça va bien !

avec la 2 brins , je m'en sert meme de baton quand c'est necessaire icon_mrgreen.gif , le pire , c'est que je n'en ai jamais cassé en m'en servant de baton .........

ce qui m'embete avec les 3 brins , c'est que l'action de la canne peut changer par rapport a une 2 brins ............. quoique de nos jours avec le progrés technologique une 3 brins du XXIeme siecle doit etre au moins aussi interessante qu'une 2 brins ancienne génération ... !! ??
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 20:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bouaf, pour pêcher au vairon en lac... ça va pas te changer grand-chose...
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 20:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Perso pour les lacs bin j'ai toujours privilégié une 3m40 icon_wink.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
Poueylaun 65
Posts: 26
Pertinence:
message 6 avr 2014 - 20:35 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

La team daiwa VM en 3m et 3 brins est très bien
Obiou
Posts: 4840
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 20:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

sûrement, sûrement... siffleur.gif
_________________
avec des bonnes godasses, tu passes!
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 20:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vois si tu peux voir celle ci chez un détaillant
http://www.pecheur.com/achat-canne-vairon-manie-garbolino-trout-hunter-vm-81550.html
Ou celle ci
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-pezon-michel-eaux-vives-pesquit-100149.html
Elles sont dans tes prix env et dispo en 3,30
Après la daiwa un pote l'a et elle est vraiment sympa mais voilà c'est déjà moins dans tes prix icon_rolleyes.gif
Il y a aussi celle ci toujours dans tes prix et aussi en 3,30
mais coté grammage elles m'ont l'air puissante après c'est toujours pareil à voir en main
http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-garbolino-mystery-vm-99367.html
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
mat65
Posts: 156
Pertinence:
Web: www
message 6 avr 2014 - 21:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour la trout hunter, j'ai pas réussi à séparer les 2 premiers brins en magasin :mrgreen:. Mais l'action avait l'air pas mal.
Je ne pêche jamais au dessus de 10g, une action 5-15 me conviendrait donc d'avantage.
Des avis sur celles ci?

http://www.delacoste.fr/stigmax-vm-2/#post-148

http://www.pecheur.com/achat-canne-truite-mitchell-avocet-vairon-76452.html

Deuz65
Posts: 195
Pertinence:
message 6 avr 2014 - 22:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

J'ai depuis 2 saisons la Stigmax Delacoste en 5/15g comme tu dis... Je l'a trouve très bien mais certains reprochent sa puissance excessive. icon_wink.gif
_________________
Quand je monte, j'arrive chez moi.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 avr 2014 - 22:15 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

elle prend des gros poissons ??
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets montures bricolage ... [pages: 1 ... 8]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.135s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
22 visiteurs (liste) en ce moment