18 déc 2006 - 16:09 | |
|
j'ai des arguments pour la retenir et pour expliquer mon achat compulsif :
1er sénario :
elle - " C'est quoi cette barque au fond du jardin ? "
moi - " Bon assis toi, je vais tout t'expliquer. Tu sais chérie, j'ai pas fait gaffe, sur internet ( pecheur. com ) ... je voulais juste me renseigner et sans faire exprès après un mauvais CLIC, je me suis retrouvé avec cette maudite barque que je ne pensais pas avoir commandée ! une fois qu'on me l'a livré, j'ai paniqué et je l'ai planqué.
J'ai honte de mon geste mais tu sais, je t'aime ... allé, on fait la paix!
Tu es libre demain, on pourrait aller faire les magasins à Pau, tu pourrais t'acheter cette jolie veste dont tu rêves depuis si longtemps ... "
et patati et patata ...
elle - " bon ne t'en fait pas, ça arrive à tout le monde de se tromper, c'est bien de l'avouer ..."
2eme sénario
elle - " C'est quoi cette barque au fond du jardin ?"
moi( sur un ton innocent )- " ah ouai, la barque ! j'avais oublié de t'en parler : c'est pour Patrick 65, le gars de LDP avec qui je vais à la pêche de temps en temps. Sur un coup de tête il l'a commandée et comme il n'a pas d'adresse fixe, il m'a demandé si je pouvais la lui garder ! je pouvais pas lui refuser ça ... "
elle - " ah ouf, tu me rassures, on reconnait bien là ton altruisme, viens que je t'embrasse. "
PS: donc pas la peine de stresser, je m'en tire dans tous les cas...non ?
Dernière modification par mezza: 18 déc 2006 - 16:16 _________________ " si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
|