Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Quel lac choisir dans les hautes-pyrénées?

thibaud_40
Posts: 4
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2004 - 16:12 | Quel lac choisir dans les hautes-pyrénées?  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bonjour a tous!!

Je cherche un lac a moins de 2heures de marche (ma copine n'aime pas trop marcher icon_sad.gif ) où l'on peut bivouaquer sans probleme.

Au départ je pensais aller au lac d'Embarrats mais je pense que ce sera un peu dur pour elle!!

Je pense pas trouver quelque chose qui me convienne du coté de cauteret ou du val d'azun!

je voudrais savoir si du coté de St Lary il y a quelques lacs qui pourrai correspondre a ce que je recherche tout en sachant que je peche principalement au fouet!!

merci de votre attention
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 20 juil 2004 - 18:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Difficile de répondre a ta question, tu sais que tu te limites a 2h de marche et tu t'y tiens car sinon !!! ta copine ne voudra plus te suivre !!!!
après pour la pêche, il te faudra un peu de chance...
si tu pêches au fouet choisit un lac peu profond, observe bien le lac et il y a toujours un bon moment icon_wink.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
thibaud_40
Posts: 4
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2004 - 13:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci de ta reponse mais le probleme c'est que je connais pas beaucoup le pays!!
je connais seulement la region de cauteret et il n'y a pas ce qui m'interesse.

Du coté de St lary ( massif de neouvielle), est ce qu'il y a des lacs interressant a pecher et la tranquilité pour le bivouac?

autrement j'ai entendu parler du lac d'Aule dans la vallée d'Ossau!! j'aimerai avoir un peu plus d'info sur ce lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 juil 2004 - 18:20 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif massif du néouvielle pour la tranquilité il faut marcher plusieurs heures sinon bonjour le monde !!!!!!!!!!




_________________
JOS65
Jean-François
Posts: 380
Pertinence:
message 21 juil 2004 - 19:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour les infos sur le lac d'Aule , c'est possible d'y monter en 2 h mais tu as un 800 m environ de denivellé par contre je te conseille icon_idea.gif plutôt en mise en jambes les lacs d'Ayous , tu dors au refuge face à l'Ossau .

Excusez-moi de poster un sujet sur les lacs d'ossau dans la rubrique Hautes-Pyrénées . icon_biggrin.gif
thibaud_40
Posts: 4
Pertinence:
Web: www
message 21 juil 2004 - 21:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci !!


alors j'abandonne le massif du néouvielle!!

et je prend une option pour les lac d'ayoux en esperant qu'il ne soit pas submergé de touriste debut Aout
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 21 juil 2004 - 21:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif le week-end dernier, un collegue y etait , apparement pas beaucoup de pecheurs et il a pris quelques truites !!!!!!!!!!!
_________________
JOS65
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2004 - 11:39 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je connais bien ton problème et je compatie ! ... pas facile de fouetter avec madame qui met la pression à côté !
mais finalement , tu dois pouvoir trouver ton bonheur: tu parlais du Lac de l'Embarra ... il est génial et certains couples ont du y avoir leurs premiers émois car le site est magnifique et propice à la poésie ! Je te le conseille vivement car en plus, le second, malgré sa taille modeste, est bien adapté au fouet.
Vers Hautacam, le lac d'Isaby est pas mal et c'est tout plat pour y aller. Tu peux camper tranquille mais il y a du monde.
Et pourquoi pas monter tout doucement vers le refuge Marcadau en faisant un petit tour sur le no kill du plateau de Cayan. Le soir, tu campes dans la prairie pas loin du refuge et tu fais le coup du soir sur le torrent : un férage toute les minutes si tu tombes le jour où elles sont dehors. Et le lendemain tu montes en 1h 30 au lac d'Arratille en faisant croire à ta copine qu'il y a plein de boutiques supers en haut !
Sinon, il y a les lacs de la zone Turon de néouvielle au refuge de la Glère ( Barège ): si tu oses déranger la montagne, tu peux presque monter au refuge en voiture et ensuite tu as que l'embarras du choix pour fouetter.
Bon courage et bonne pêche.
Raconte nous tes parties ...

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 23 juil 2004 - 11:43 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au fait, je te déconseille le val d'azun car d'une part, j'y vais ce week end ! et d'autres part, il y a beaucoup trop de truites: tu ne ferais que pêcher et ne passerais pas assez de temps avec madame.
Ca ne serait pas bon pour le couple.
Le mien y résiste encore ... mais pour combien de temps ?
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
thibaud_40
Posts: 4
Pertinence:
Web: www
message 23 juil 2004 - 13:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci du conseil!!
C vrai que le lambarat superieur est magnifique!!j'y allais presque chaque année avec mes parents.

Pour monter je m'arreterai juste avant la montée a la fin du plateau de cayan (on mangera un ptit coup) puis on montera.ca risque d'etre assez dur sans entrainement avant mais le principal c'est d'y arriver!!

Je prendrais des photos et je raconterai la partie de peche!!
rendez donc vers mi-Aout
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 23 juil 2004 - 14:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif bonne balade et 13 fois ME..E pour la peche

"13 fois M....E " , c ce que m'a souhaité un type a port-bielh et ma foi , la journée de peche a été correcte alors je me permet de lui emprunté sa formule qui est sympathique et efficace icon_mrgreen.gif


_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.126s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
23 visiteurs (liste) en ce moment