Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: pourquoi il ne se prend plus de poisson au lac de querigut

soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2004 - 13:45 | pourquoi il ne se prend plus de poisson au lac de querigut  
Note du message: Notez ce message: down / up

depuis 6 ans je ne prend plus un seul poisson dans le lac de querigut en donezan pourquoi? je ne parle pas des rabassoles et balbonne c est pire ?
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 15 juil 2004 - 14:03 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soub a écrit:
depuis 6 ans je ne prend plus un seul poisson dans le lac de querigut en donezan pourquoi? je ne parle pas des rabassoles et balbonne c est pire ?
C clair qu'au Rabassoles et à Balbone c le grand désert icon_cry.gif
Par contre la dernière fois que j'ai été à balbone j'y ai vu qqs jolies truites mais pas une touche de la journée icon_redface.gif
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2004 - 20:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c vrai que a querigut, g jamais rien fait , appart une touche d'une petite a la mouche et des vairons icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 15 juil 2004 - 22:48 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif il va falloir qu'on vous invite ds le 65 icon_cool.gif

ce serait cool, une rencontre inter-departementale icon_mrgreen.gif

toutes techniques confondues et apero pour tout le monde a midi icon_biggrin.gif

_________________
JOS65
gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 15 juil 2004 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Rencontre interdépartementale sur les différentes techniques d'apéro ???? icon_lol.gif icon_wink.gif
_________________
gilles
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2004 - 23:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

pour moi il y a pas de problmeme surtout si il y a l'apero icon_exclaim.gif icon_mrgreen.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 16 juil 2004 - 07:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi aussi ok pour apero !! le pecheur de lacs esy un bon vivant..... tt ceci me dis pas comment pour quoi plus de truite en donezan?....
seb66
Posts: 2373
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2004 - 12:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_biggrin.gif
_________________
La meilleure mouche, c'est celle qui marche...:wink:
http://seb6603.skyblog.com/
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 20 juil 2004 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il reste des truites dans le donnezan, mais moins qu a une certaine epoque icon_cry.gif
De plus la fédération de peche de l ariege a décidée "de ne plus gerer le coin" . Je m explique, elle alevine toujours les lacs tous les 2 ans comme tous les autres mais elle ne fait plus la rotation sur les lacs en reserve.
Rappellez vous qu il y a 6 ans le laurenty etait en reserve, , il y a 10 ans les 3 lacs des rabassoles , il y a 15 ans Balbonne y etait aussi. il en est de meme pour tous les ruisseaux du coin.
En effet la fédé (et le donnezan aussi) veut en faire un coin touristique accessible a tout le monde et donc a tous les pecheurs (max 1 h de marche) donc plus de réserve icon_eek.gif
En conclusion c est à nous gens du coin de faire une bonne gestion , est ce que ce sera le cas????
Nous verrons icon_confused.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 juil 2004 - 15:22 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

farce a écrit:
Il reste des truites dans le donnezan,mais moins qu a une ceratine epoque icon_cry.gif
De plus la fédération de peche de l ariege a décidée"de ne plus gerer le coin" .Je m explique ,elle alevine toujours les lacs tous les 2 ans comme tous les autres mais elle ne fait plus la rotation sur les lacs en reserve.
Rappellez vous qu il y a 6 ans le laurenty etait en reserve, , il y a 10 ans les 3 lacs des rabassoles , il y a 15 ans Balbonne y etait aussi . &il en est de meme pour tous les ruisseaux du coin.
En effet la fédé (et le donnezan aussi)veut en faire un coin touristique accessible a tout le monde et donc a tous les pecheurs(max 1 h de marche)donc plus de réserve icon_eek.gif
En conclusion c est à nous gens du coin de faire une bonne gestion , est ce que ce sera le cas????
Nous verrons icon_confused.gif
C bien dommage car si la fédé continuait à faire tourner les lacs en réserves, la population de truites pourrait être meilleure et le coin serait encore plus attractif icon_lol.gif
Et puis comme çà on pourrait envoyer tout les touristes là bas et garder nos petits coins tranquille.....
icon_twisted.gif
soubsouscarl
Posts: 2603
Pertinence:
Web: www
message 20 juil 2004 - 17:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_evil.gif pour acharné car ca reponse sur l envoi des gens n est pas trop bienvenu Par contre j aimerais savoir ou Perseverant tient ces infos sur le donezan et la fédé.? je suis du coin moi aussi et je pense comme lui que c est a nous a gerer ce secteur les solutions ?
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 20 juil 2004 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Acharné c est Cedric09 et perseverant c est moi(farce) je pense
C est carrement la féderation qui m a repondu par mail en mars 2003 en m expliquant cela . effectivement je ne comprenais pas qu il n y ai plus de lacs ni de ruisseaux en réserve en Donezan icon_cry.gif
Tu peux leur poser la question
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 20 juil 2004 - 17:44 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soub a écrit:
icon_twisted.gif pour acharné l
Mon message était plutôt ironique icon_smile.gif Il m'arrive encore qq fois d'aller dans le donnezan et il y a vraiment bcp trop de monde... Pour la pêche cela devient carrèment impossible dans tous ces lacs.
C bien dommage car ce coin est magnifique
fab66
Posts: 2095
Pertinence:

Groupes: 1
message 27 aou 2004 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

j'ai envie d'aller faire un tour au laurenti en rando avec ma petite famille avant la fermeture

j'y mettrais quelques coups de canne... icon_smile.gif

on verra

a+
_________________

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.065s. - 25 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
14 visiteurs (liste) en ce moment