Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cauterets : Parking du Pont d'Espagne

mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 11 juin 2007 - 14:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

OUi sm6.gif Phil c'est sympa,JOS les lacs du 64 sont dégelés aussi icon_mrgreen.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
petit-pied31
Posts: 322
Pertinence:
message 11 juin 2007 - 18:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Eh beh si les barrières sont ouvertes à partir de 21h faut attendre 21h pour pas payer. icon_mrgreen.gif
_________________
La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit. (Oscar Wilde)
yvandré *
Posts: 1849
Pertinence:
message 11 juin 2007 - 23:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

salut à tous
j'y suis allé il y a 2 ans en juin et, pas payer de prk , est ce que ça à changé, mais s'il avait fallut payer, je l'aurais fait volontier l'endroit est tellement fabuleux: ce torrent qui dévale, cette eau si pure, c'est genial il y avait du monde, mais pas trop, par contre pour monter au lac de Gaube y avait plus beaucoup de gens à y aller à pieds, mais par le telesiege ou telecabine , alors la oui, alors faudrait faire payer plus cher ceux qui ne montent pas à pied au lac icon_wink.gif gypaete_13.gif casquette-ldp.gif
Kénavo Yvandré plus que 4 jours de tafs et à moi les truites des Pyrénées dehors.gif promis je vous en laisserais icon_lol.gif icon_lol.gif
_________________
La vie est comme le bon Pain, il faut mordre dedans avec envie
Changer ce qui peut l'être et accepter ce que l'on ne peut modifier.
Maloin , Breton & Pyrénéen dans l'âme et le coeur .
Kénavo
Yvandré - Touilleur de marmite Bio
patrick65
Posts: 1906
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 10:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Sujet toujours délicat icon_rolleyes.gif

Les aménagements nécessaires à l'accueil dans de bonnes conditions de sécurité des visiteurs, et de conditions respectueuses autant qu'il est possible de l'environnement (tout le monde se souvient certainement des bagnoles qu'on trouvait vraiment partout au Pont d'Espagne avant l'existence du parking payant et des barrières ... et encore à l'époque les 4x4 n'étaient pas autant en vogue!), génèrent des coûts importants de réalisation et de fonctionnement (et aussi des emplois ce qui est une excellente chose!).

Il ne me choque pas dès lors, que ce soient les utilisateurs de ces aménagements qui payent l'amortissement de ces coûts.

Je ne connais pas le mode de financement de cet aménagement. Si nos impots départementaux ont largement participé, il serait logique que les 65 profitent au moins d'une réduction à défaut de la gratuité totale.
_________________
Là où il y a une volonté, il y a un chemin ...
PHG
Posts: 139
Pertinence:
message 12 juin 2007 - 10:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

l'aménagement du parking du pont d'Espagne a été largement financé par des fonds européens et là c'est les impôts de tous le monde, pas seulement des locaux.
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ce coin est à la fois magique et totalement détestable.

_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 11:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Alors quelle sera-t-elle la meilleure saison pour y aller ?

J'ai bien d'envie de cotoyer tous ces endroits mais je voudrais le faire à la solitude que le coin mérite icon_rolleyes.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 12:06 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En semaine, en évitant juillet-août, il n'y a pas trop de monde.
Ensuite, en démarrant à l'aube, je n'ai vu que 2 pêcheurs à la montée puis bien plus tard 3 personnes à proximité du lac d'Arratile. Personne d'autre de la journée. Il faut dire que je suis monté au pic Meillon, guère fréquenté (à tort, c'est un belvdédère somptueux sur le Vignemale).
Monte
message 12 juin 2007 - 12:37 | Parking  
Note du message: Notez ce message: down / up

Salut. Tant qu'il y aura d'innocents touristes qui croiront que le Parc National est un zoo et que le Pont d'Espagne permet d'y passer en le traversant (en Espagne), le système sera rentable. (mais si, ils existent, j'en ai rencontrés) Moi qui ai connu le temps où l'on pouvait aller en voiture à la cabane Pantet, je ne fréquente plus ces coins-là depuis longtemps. Vive le tourisme de masse, le stationnement payant et les couillons qui payent pour faire 200 mètres en téléphérique, puis pour boire un coca, assourdis par le bruit des cascades. Que c'est beau! Chacun son plaisir. Bien, bien le progrès! Et surtout : Rentable. Cordialement.
Paco
Posts: 1304
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 21:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci Phil je suis de ton avis et Monte "tienes más razón que un santo"
L'été c'est defendu pour ceux qui aiment l'essence de la montagne en été pure.

Pont d'Espagne en aura d'attendre à l'automne ou au printemps icon_redface.gif
_________________
Quoi que tu fasses, où que tu ailles, ce qui tu sois, dites toujours que ta vie t'apartient.
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 12 juin 2007 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour celui qui démarre tôt le matin et sait choisir sa ballade ce n'est pas un problème, on peut passer des heures sans voir personne même la journée ...
Ce n'est qu'au retour, a moins d'une heure de marche qu'il y a beaucoup de monde ... mais si vous êtes bien fatigué comme c'est souvent le cas on n'y fait plus très attention .... et souvent on vous respecte ...
Ce qui me gène le plus c'est tous ces gens qui ne disent pas bonjour en montagne ...
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 12 juin 2007 - 23:59 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

AHHH! merci PAHU de soulever ce problème, il est vrai que les gens disent de moins en moins bonjour
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 09:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

moi je me dis que si on ne me salue pas, c'est que j'ai pas du avoir une attitude assez communiquante.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
mounge64
Posts: 2886
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 10:54 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pour ma part je dis toujours bonjour,et meme camille me fait la reflexion "papa t'as vu il a pas dit bonjour c'est pas poli" , et c'est de plus en plus souvent ce qui est navrant icon_confused.gif
_________________
si tu peches en montagne t' échappes à la mèr e
chenelong64
Posts: 708
Pertinence:
message 13 juin 2007 - 12:18 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

tout a fait d'accord avec toi pahu !! c'est là qu'on voit le respect d'autrui. pour ma part c'est le plus souvent sur la descente que je rencontre le plus de monde car je prefere monter a des heures ou beaucoup dorment . et là!!! bien que je sois fatigué de la journee ou du w end je prends toujours un plaisir a dire bonjour a tous ceux qui ne te regardent pas et veulent passer sans rien dire. un bonjour des poilus de chez poilus qui te fait sursauter. je me regale icon_biggrin.gif et puis il te reponde :: obligés:car le regard y est aussi icon_evil.gif icon_evil.gif
fred09
Posts: 4617
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 12:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hé hé hé moi ce que je préfère c est quand tu redéscends et que tu ENTENDS le gars buffer à trois cent mètre, tu vois une masse écarlate monter tout doucement tout les voyants dans le rouge qui arrive tout juste à respirer !

icon_mrgreen.gif quand il arrive à ton niveau tu lui balance un grand bonjour et là le mec poli quand meme essaie de sortir un souffle de voix et frise l apoplexie ! icon_mrgreen.gif

c'est cruel mais j adore icon_mrgreen.gif
_________________
de toutes façons, de cette vie là, on n en sortira pas vivant, alors en attendant, profitons en ..( t inquiète lazare )
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 12:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est clair ! quand tu descends tout pinpant c'est trop jouissif de faire un large sourire au type qui en chie grave pour monter. C'est peut être le plus grand plaisir qu'offre la montagne, avant tout le reste !
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
bat65 *
Posts: 1883
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 12:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Oui oui et pis quand il a le courage de te demander combien de marche il lui reste, t'y rajoute "ho dans les 4 heures " et là i se dégonfle tout seul devant toi sm16.gif sm16.gif
mezza
Posts: 3181
Pertinence:

Groupes: 1
message 13 juin 2007 - 13:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ouiiiii c'est ça l'esprit montagne !!!!
"la montagne, ça vous gave ... "
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
fufu31
message 14 juin 2007 - 10:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

"la moindre des politesses, c'est de dire bonjour"...
Certes, j'adhère à ce genre de raisonnement, mais en milieu citadin, ça fait bien longtemps que ce n'est plus la référence, alors le respect, il y en a beaucoup qui se t.rchent avec...
C'est l'effet de la société moderne, habitez en ville, vous verrez comme ça change vite...dans le mauvais sens !

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets GAUBE [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.09s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment