Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Cauterets : Parking du Pont d'Espagne

pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 14 juil 2004 - 16:20 | Cauterets : Parking du Pont d'Espagne  
Note du message: Notez ce message: down / up

Avez-vous déjà utilisé cette année le parking payant du pont d'Espagne au dessus de Cauterets ? Combien en coûte-t-il quand on laisse sa voiture la veille au soir pour la récupérer le lendemain soir ?
Personnellement, ce nouveau parking payant me scandalise un peu.

Pyrenepeche
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 15 juil 2004 - 01:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cool.gif je me gare ds les " S " un peu plus bas comme ça pas de probleme icon_mrgreen.gif


_________________
JOS65
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 4 mai 2005 - 19:26 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le parking du Pont d'Espagne ou du Punta - Cauterets est ouvert de 21h à 6h du matin et donc si vous êtes arrivé durant cette période vous n'avez pas pris de ticket ...
Pour redescendre dans la journée lorsque la barrière est fermée il faut aller acheter un ticket à un guichet qui est ouvert, le temps vous sera décompté à partir de 9h
il vous en coûtera 6 euros pour la période maximale de 12h icon_mrgreen.gif


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 4 mai 2005 - 20:42 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

au moins il est pas payant toute la journée, c'est déjà pas mal!! quant on part à la peche de toute façon on part tot donc c'est bon, mais c'est vrai que pour se balader c'est pas la joie icon_evil.gif
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
fab66
Posts: 2095
Pertinence:
message 4 mai 2005 - 23:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je ne connais pas l'emplacement mais cela ne présage rien de bon et je trouve cela ridicule...

à la Carança dans les PO le parking est payant (j'y mets jamais les pieds car moi je marche et j'aime ça !)

C'est ridicule car quand un parking est plein, il est plein ;-) donc je trouve cela relativement mesquin de faire payer un parking pour accéder à un plan d'eau et comme dit JOS, si on se gare plus haut ou plus bas...

c'est un piège à touriste pour pas dire autre chose...

en tous les cas pas très glorieux !
_________________
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 5 mai 2005 - 07:56 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le premier 1/4 h est gratuit je crois, le problème c'est qu'en été il y a tellement de monde que le parking est plein et que c'est le terminus de la route !
de plus il y a peu de place le long de la montée, il ne faut pas être le dernier icon_wink.gif
c'est le tourisme industriel icon_mrgreen.gif
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 8 mai 2005 - 22:17 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_cry.gif J'ai du me garer au parking pour l’après-midi car plus une seule places libre ds les "S" ....... icon_evil.gif du coup en repartant , j'ai du acquitter 4€ de parking ...
Le conseil général pourrait faire un prix pour les locaux, on paye les taxes pour le département , ça équivaut à payer 2 fois icon_evil.gif
bref .... le lac de Gaube est dégelé et il faisait un chouette temps !!!!!!!! icon_cool.gif
pas vu un seul isards mais du monde en pagaille !!!!!!!



Dernière modification par JOS65: 8 mai 2005 - 22:19
_________________
JOS65


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 9 mai 2005 - 08:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Je me suis fait avoir il y a 2 ans, quand j'ai vu ce parking une colère, j'ai horreur de ça en montagne, j'ai dit 2 mots au malabar qui gardait la barrière et je me suis barré. Je trouve ce système honteux, le problème c'est qu'il tend a se développer dés qu'un endroit est fréquenté on calcule le moyen de faire payer les gens. icon_evil.gif Alors on fait des parking ou des routes a péage, je croyais que la montagne du moins en majorité fait parti du domaine public donc on la finance déjà avec nos impôts et en plus on te fait casquer des parking. icon_evil.gif icon_evil.gif
surfing
Posts: 306
Pertinence:
message 9 mai 2005 - 08:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Il faut toujour casquer, partout d'ailleur, et toujour les meme .
homer65
Posts: 287
Pertinence:
message 9 mai 2005 - 09:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Vous avez raison mais le Pont d'Espagne est vraiment un coin magnifique et le parking actuel même si c'est râlant "contient les touristes" : la plupart ne s'aventurent pas en dehors de la route goudronnée et si on en aperçoit quelques uns sur le plateau de Cayan en tout cas au dessus, la montagne reste à nous.
J'ai toujours eu un faible pour ce coin, ce sont mes premières randonnées avec mes parents, j'ai retrouvé des photos de moi au Wallon ou je n'avais pas 5 ans alors j'aime bien y retourner quand même c'est la nostalgie....
mezza
Posts: 3181
Pertinence:
message 9 mai 2005 - 12:04 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

c'est une zone extraordinaire ! je suis d'accord homer 65.
Moi aussi j'ai la larme à l'œil quand je monte au petit matin vers Marcadau ou Embarrat !
Le parking est un mauvais moment à passer mais bon ensuite c'est la joie.
_________________
" si tu diffères de moi, loin de me léser, tu m'augmentes "
pahu
Posts: 6982
Pertinence:
Web: www
message 9 mai 2005 - 18:47 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

On peut passer par la vallée du Cambasque, Ilhéou, col de la Haugade, Embarrat puis le Cayan ou le refuge Wallon.
Si tu reviens le soir tu auras un peu mal au jambe icon_mrgreen.gif mais en partant bien de bonne heure tu ne verras pas grand monde.
_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL
nounours
Posts: 1084
Pertinence:
Web: www
message 9 mai 2005 - 19:30 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu peux aussi passer par Estaing, tu auras encore plus mal aux jambes icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Dernière modification par nounours: 9 mai 2005 - 23:02
_________________
Nounours et les lacs du val d'azun
http://azunpeche.free.fr
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 9 mai 2005 - 21:45 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif new_puppy_dog_eyes.gif aie !!!!! mes pauvres mollets !!!!!
_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:
message 10 mai 2005 - 00:02 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Tu sais ce qu'il te reste à faire : te lever de bonne heure icon_exclaim.gif
_________________
Pyrenepeche
joel5
Posts: 1380
Pertinence:
message 10 mai 2005 - 08:08 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

bon j'ai compris il faudra que je me fasse violence et y retourner, il n'y a pas une période ou il ya un peu moins de monde icon_question.gif icon_question.gif
mezza
message 10 mai 2005 - 09:53 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

si ... en plein hiver, quand il fait pas super beau, sous une neige légère et avec les ski de rando aux pieds, c'est féérique !!
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2007 - 09:12 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Bon, je me suis fait avoir comme un débutant : j'arrive vendredi matin tôt, les barrières sont ouvertes, je me dis que ce n'est pas payant en cette saison (mais prudent je prends un ticket !) et au lieu de me garer avant (il n'y avait encore personne), je vais au bout du parking. Samedi les barrières sont fermées, il faut passer à la caisse : 6 euros, argh !
J'avais prévu de faire quelques courses à Cauterets, du coup, rien, zéro, assez tondu pour la journée.

Les lacs sont dégelés en-dessous de 2300 : les 2 Embarrat et les deux petits sous le Pourtet, Nère, Arratile ; Badéte d'Arratile est encore gelé mais plus pour longtemps ; le Pourtet et le lac du Col d'Arratile sont encore bien gelés.
pibale
Posts: 670
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2007 - 09:57 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ben moi je monte en vélo depuis Pau, j'attache le vélo a un arbre près du parking comme ça je ne paye pas, puis je fais ma rando ... icon_biggrin.gif
_________________
http://lagrangedolive.unblog.fr/
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www
message 11 juin 2007 - 11:25 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

merci pour les infos PHIL ! c'est sympa pour les pecheurs !!

merci aussi d'avoir acquitté la taxe locale pour le parking icon_mrgreen.gif ...... font chier ces couillons ..... on a payé ce parking avec nos taxes locales habitation/fonciere etc.... et l'on paye encore plein pot lors du stationnement ! ce n'est pas pour le cout si on n'y monte qu'1 ou 2 fois par an quoique 50 balles a chaque cout ça paie largement la mousse au bistrot un peu plus bas ..... , mais c'est surtout pour le principe icon_confused.gif

Dernière modification par JOS65: 11 juin 2007 - 11:27
_________________
JOS65

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Sujets similaires:
forum-sujets GAUBE [pages: 1 ... 4]

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Hotels - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.116s. - 29 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
8 visiteurs (liste) en ce moment