Looping a écrit:
Re merci!
fab66 a écrit:
Et bons gobages !
Rahh... me parle pas de ça, je vois gober ces garces tous les midis ces temps-ci à côté de la maison, elles se régalent de micro moucherons...
je suis même allé tenter ma chance en 2e aujourd'hui mais que du cabot dehors...enfin ça fait du bien de ressortir le fouet!
Je sais.... C'est pour cela que je vais tous les midis faire ma coupure au plan d'eau du Club (quand le temps me le permet... le plus possible !)
Cela me permet d'améliorer mes ferrages, mes réflexions sur le choix des mouches, d'observer etc... On peut entendre beaucoup de réflexions sur les truites de "bassines", et avant mon adhésion au club, je n'avais jamais capturé d'arc en ciel parce que je pêchais trop haut dans les rivières pour en trouver. Et bien je trouve ce poisson formidable dans un réservoir (eau close) et je pense que dans les rivières où il est autochtone, cela doit être également un régal.
Il est dommage que l'habitude piscicole de beaucoup de fédé et d'aappma ait donné cette réputation et ce surnom à ce poisson, très combatif et très agréable à pêcher (et pas si évident que cela, venez voir au club après 2 mois...).
Maintenant, par rapport à ta réponse, je pense que tous les poissons peuvent être capturé à la mouche, et que le poisson blanc est un fabuleux exercice car c'est souvent facile de trouver un endroit où cela gobe et prend facilement (cela permet d'améliorer ses lancers, ses ferrages, c'est très utile pour les jeunes de se tester sur ablettes, vandoises, chevesnes...)
a+