Pêche de la truite aux leurres Lacs des Pyrénées est sur Facebook
-
Pseudo:
Mot de passe:
Liste des membres - Astuces forum
Recherche dans le forum :
Vous n'êtes pas identifié

Sujet: Etang de Peyregrand

gilles
Posts: 121
Pertinence:
message 6 juil 2004 - 14:32 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

icon_eek.gif Qu'est ce qui varie entre l'Ariège les PO et les autres départements? N'y a t'il pas d'héliportage dans les autres départements? Il me semble que le vairon on puisse le monter vivant dans les autres départements hormis l'Ariège et les PO!!!!!!!

Pour ma part je ne pêche qu'en Ariège et je ne trouve pas l'état des peuplements des lacs soit si catastrophique que ça surtout dans certains lacs. Il suffit juste de marcher 2 à 3h. icon_lol.gif Peut être faudrait-il que je me déplace dans d'autres départements. icon_confused.gif
_________________
gilles
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 6 juil 2004 - 15:07 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

francis a écrit:

Concernant sa présence ou non dans les lacs, je crois qu'il ne faut pas tout mélanger JOS65. Un lac ou le brochet existe n'est plus un lac de haute montagne à salmonidés, et cette histoire de vairon ne concerne que ces lacs de haute montagne.
Le problème dans tout ça d'une manière générale c'est l'introduction d'espèces non indigènes. Il faut faire très attention quand on joue avec le feu.
Le vairon naturellement n'existe pas dans les lacs et torrents de montagne mais pourtant il supporte parfaitement l'eau froide. S'il n'existe pas à l'étât naturel, c'est que la nature a ses raisons qu'il convient de respecter. On à mis par exemple 20 ans pour s'apercevoir que l'introduction de certaines souches de truites "détruisaient" par hybridation les souches locales et les truites en général in fine.
C'est le cas bien connu de la truite corse, la "macrostigma", un poisson magnifique qui dans les années 50 a commencé à disparaitre avec l'introduction de la "truta truta" d'origine nord-européenne. Tout ça s'est hybridé et donc devenu stérile... fallait y penser.
Alors évitont, pour ne pas scier la branche, de jouer avec le "règlement et code" de la nature.
Le vairon là ou il n'y est pas ... non !

icon_eek.gif icon_redface.gif qu'est ce que je mélange ????????

il me semble etre d'accord pour l'histoire des vairons, si c pour le brochet : il a été mis par des inconscients!!!! et pour moi a ESTAING c ce carnassier qui a causé cette dévastation de truites

j'ai connu ESTAING (comme beaucoup de monde) lorsque il y avait de tres belles truites et en quantité et le vairons etait beaucoup plus présent qu'il ne l'ai actuellement , ce qui explique ma façon de voir les choses pour ce lac

mais effectivement ESTAING n'est pas un lac de haute altitude

icon_cool.gif icon_wink.gif

_________________
JOS65
pyrenepeche
Posts: 3434
Pertinence:

Groupes: 1
message 6 juil 2004 - 15:33 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

JOS65 a écrit:
[mais effectivement ESTAING n'est pas un lac de haute altitude

icon_cool.gif icon_wink.gif
Peu importe l'altitude. Estaing est un lac de 1° catégorie piscicole.
Au fait, comment s'appelle cette échelle de classement classement des cours d'eau en fonction de leur population piscicole ? Celle qui détermine une zone de la truite, une zone de l'ombre, une zone de la brème etc ?

Pyrenepeche
farce
Posts: 73
Pertinence:
message 6 juil 2004 - 16:00 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Soub à ecrit: en ariege la faute est au gestionnaiere depuis 20 ans il y etendent rien c est comme leur heliportage c est du pipo il ny a aucune garderie dans les lacs ariegeois et c est vrai qu il ny a plus de truites orenez exemple sur les p o


Il y a 2 ans le 10 juillet 2002 j ai assisté au déversement par hélico sur en beys , gour gaudet et l etang de la couillade de beys.c etait des sacs plastiques de 20-30 litres et a l interrieur il y avait des truitelles. l helico se posait à coté des etangs , un mec descendait et deversait ça correctement à l eau. Ca avait l air tout a fait "serieux" icon_lol.gif
Cedric09
Posts: 6059
Pertinence:
Web: www

Groupes: 2
message 6 juil 2004 - 17:23 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

soub a écrit:
en ariege la faute est au gestionnaiere depuis 20 ans il y etendent rien c est comme leur heliportage c est du pipo il ny a aucune garderie dans les lacs ariegeois et c est vrai qu il ny a plus de truites prenez exemple sur les p o
Super l'exemple des PO icon_confused.gif
Je ne vois ce qu'il y a de plus dans les PO icon_eek.gif . J'y ai pêché plusieurs fois et je ne trouve pas que la qualité et la quantité des poissons soient vraiment meilleure que dans l'Ariège.
Pour ma part j'ai toujours trouvé les truites des PO très fragiles. Même en faisant très attention en les relâchant, bcp de truite de 20 à 22 cm ont du mal à repartir...
Alors vive la Gestion piscicole des PO :P
phil
Posts: 222
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 17 nov 2005 - 09:13 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Peyregrand vu de la descente depuis Redouneilles des Vaches.



Dernière modification par phil: 17 nov 2005 - 09:13

<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 17 nov 2005 - 10:21 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

hou là là il semblerait que l'herbier ait considerablement progressé est ce dû au rechauffement ou quoi? icon_cry.gif
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 17 nov 2005 - 19:27 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Effectivement Lilou, l'herbier a beaucoup progressé. Et pour la cause, je crois que tu as mis dans le mille. Dans moins de 50 ans, il sera propice aux brochets ! icon_cry.gif
Par contre le ruisseau en amont est super pour pêcher, quelle que soit la technique utilisée (toc, mouche, vairon...)
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
lilou145 *
Posts: 1621
Pertinence:
message 18 nov 2005 - 09:05 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

oui ce ruisseau est super et joel 5 il y a six ou sept ans y a fait une peche magnifique pendant que moi je galérais dans le lac et une autre fois il est passé a travers un trou dans la neige et il est ressorti de l'eau comme un bouchon de champagne heureusement qu'il soufflait un petit vent de sud chaud (foen)car BRRRRRRRR........ icon_mrgreen.gif

Dernière modification par lilou145 *: 18 nov 2005 - 09:05
joel5
Posts: 1380
Pertinence:

Groupes: 1
message 18 nov 2005 - 13:55 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

je m'en souviens encore baignade le matin avec la neige autour NOM DE DIEU CA VIVIFIE icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
pahu
Posts: 6979
Pertinence:
Web: www

Groupes: 5
message 5 mai 2007 - 17:24 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

un sujet un peu ancien que je remet à l'ordre du jour ... a l'occasion d'une nouvelle photo de Julien
Magnifique lac et magnifique photo
étang de Peyregrand


_________________
"Combien y a-t-il de lacs dans les Pyrénées? Qui les a tous vus ?" H. RUSSELL


<< Partagez très simplement des photos sur ce site en quelques clicks et sans avoir besoin d'utiliser un site dédié aux hébergements de vos images affichant souvent une publicité excessive! >>
zac009
Posts: 38
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 17:29 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Whaouuuuuuuuu !!!

Super photos new_puppy_dog_eyes.gif
cigale
Posts: 2584
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 18:10 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

ah ouais icon_eek.gif sm6.gif
_________________
ara i sempre
dom brial
Posts: 115
Pertinence:
message 5 mai 2007 - 21:46 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Le site fait vraiment haute montagne. Je vais cogiter une rando. wink01.gif
_________________
El dia que veura els hommes mès fis qu'els burros no ès apunt de sé.(Brunò FONS, fil au zoff qu'a talent)
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 21:52 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Et pourtant, le peyregrand n'est pas très haut (1900m) Mais voiture à 900m, il faut 3 bonnes heures pour y arriver.
2 heures de plus en suivant la vallée, et c'est le blaou, que les andorrans atteignent en 2h depuis l'autre versant !
La vallée de siguer est vraiment magnifique, mais réservée aux bons marcheurs.
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 22:14 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

jolie photo !! ça ressort bien !!

ce n'est pas trop vilain le 09 tout compte fait !! icon_lol.gif
_________________
JOS65
angunet66
Posts: 2154
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 22:16 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Magnifique sm6.gif
_________________
Al lluny l'estany s'esten platejat i serè
JOS65
Posts: 9764
Pertinence:
Web: www

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 22:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

... doucement ANGU , vont avoir les chevilles qui enflent apres les 09 !! icon_lol.gif icon_wink.gif
_________________
JOS65
JFB
Posts: 5336
Pertinence:

Groupes: 1
message 5 mai 2007 - 22:51 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

Pfffff, normal, vous z'avez pas ça en 65 ! icon_mrgreen.gif
Sérieux, trouvez-moi un lac en 65 à 1900m et à 3h de marche ? icon_razz.gif
_________________
Jeff
Dame fario : Si tu ne finis pas dans les temps, tu finiras dans le lac.
Chris09
Posts: 1319
Pertinence:
message 12 avr 2010 - 20:19 |  
Note du message: Notez ce message: down / up

En attendant les belles photos sm6.gif de Peyregrand prises hier par les nouveaux Ch et Al sm6.gif du site LDP ... icon_wink.gif

Pour réduire les photos,

Avez-vous photofiltre?
Si non , téléchargez-le.

Ensuite, cliquez sur ouvrir.
Allez chercher votre photo là où elle est enregistrée.
Ouvrir.
Elle apparait à l'écran.
CLiquez sur taille de l'image.
Choisissez 450 environ de large.
Faire Ok.
Enregistrer sous.
Apparait un bouton "aperçu".
Cliquer sur "aperçu"
Avec le curseur aller à 80 maxi......
Enregistrer. Et voilà....quand vous insérerez votre photo, elle sera acceptée.


Pahu, Cédric, Thierry...avez-vous une nouvelle manière de réduire les photos icon_question.gif

Maintenant on attend la photo icon_exclaim.gif icon_biggrin.gif
Vous avez un message page 2 "Etang de Brouquenat"

Dernière modification par Chris09: 24 avr 2010 - 22:15

Inviter des personnes à lire ce sujet...
(entrez un pseudo ou une adresse email par ligne)
Chercher un membre
Texte pour les destinataires / invités (facultatif):

Tags du sujet : seulement pour les membres.

Votre email:
(En étant abonné, vous recevrez un mail dés qu'une prochaine réponse sera envoyée)

Rechercher dans - Astuces forum

Navigation :
Forum issu du site www.achigan.net - France
© 2004-2024 - Mentions Légales

  Abritel - Booking - Pierre et Vacances - Thermalisme Pyrénées

Page générée en 0.089s. - 27 requêtes sql -
Ce site utilise des cookies - En savoir plus - X
9 visiteurs (liste) en ce moment